Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 23-04-2015 20:44:29

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

stage spey bretagne 2015

Bonjour,
Le stage breton aura lieu les 13 et 14 juin sur l'ellé .
Nous vous invitons à venir partager ce stage convivial , studieux et ...............gastronomique . wink
à bientot
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#2 24-04-2015 08:48:24

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 770

Re: stage spey bretagne 2015

Bonjour à tous , salut Michel, c est sur les tablettes  la date est programmée en espérant arrive à l heure je récupère mon matériel de peche a l aéroport de Roissy je prends le volant et j arrive . A tres bientot le plaisir de se revoir . J encourage tous les stagiaires a faire le déplacement , la Bretagne ce n est pas aussi loin que cela ! J ai de la place dans la voiture .Amities Gérard .

Hors ligne

#3 05-05-2015 19:48:27

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 770

Re: stage spey bretagne 2015

Bonsoir Laurent, j arrive à Paris via Montréal . Tu seras dans le coin ?

Hors ligne

#4 01-06-2015 22:48:55

SMOB22
Adhérent
Inscrit(e): 23-01-2014
Messages: 28

Re: stage spey bretagne 2015

Bonjour
En réponse à Michel (courriel ) je confirme ma présence au stage de 2015.
Je serai également ravi de partager un repas convivial au resto le samedi soir.
Comme l'an dernier, je coucherai à l'hôtel.

Je vous dis donc au 13/06
Claude

Hors ligne

#5 07-06-2015 19:11:39

pechequedal 29
Inscrit
Inscrit(e): 07-06-2015
Messages: 8

Re: stage spey bretagne 2015

Bonjour a tous.
Je suis nouveau au cds et je vais participer le week-end prochain au stage de casting sur l'éllé.Mon matériel est un peu vintage alors si il y avait moyen d'essayer autre chose avant d'investir ce serait bien.Je suis passé ce matin du coté de ty-nadan il y a beaucoup de renoncules j'éspère que cela ne sera pas un obstacle pour la pratique du spey sinon il va falloir programmer une séance de faucardage avant de débuter.
cdlt a samedi

Hors ligne

#6 07-06-2015 19:30:02

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: stage spey bretagne 2015

bonsoir ,
En effet , il y a trop de renoncules au pont de ty nadan.dommage
Nous irons comme souvent à kerangoarec faire le stage .
Mais le rendez vous est maintenu à ty nadan .
Pour le matériel , pas de souci , tu auras l'occasion d'essayer du matériel .
J'ai une canne du club que je peux te prêter pour le stage .
à samedi


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#7 07-06-2015 19:35:10

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: stage spey bretagne 2015

je n'ai pas eu toutes les réponses pour le restaurant le samedi soir .
Merci de le faire au plus vite pour que je puisse réserver

a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#8 13-06-2015 08:41:01

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: stage spey bretagne 2015

nous serons à kerangoarec pour le stage .
et à ty nadan pour le casse croute
avis aux amateurs !
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#9 14-06-2015 19:36:49

j2c
Adhérent
Localisation: Quimperlé
Inscrit(e): 25-01-2011
Messages: 119

Re: stage spey bretagne 2015

Ce fut deux belles journées,
Stagiaires  sympathiques comme d'habitude
Merci aux moniteurs Michel, Laurent et Denis pour leurs précieux conseils
Merci aussi à Gégé pour l'intendance
Henri tu as oublié ton gilet dans ma voiture, je te l'envoie par la poste à l'adresse de ta carte de pêche
Jean Claude

Dernière édition de: j2c (14-06-2015 19:37:47)


Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve (Friedrich Hölderlin)

Hors ligne

#10 14-06-2015 20:19:26

Bertrand 44
Inscrit
Inscrit(e): 21-02-2013
Messages: 163

Re: stage spey bretagne 2015

Bonsour,
Dommage que vous lanciez avec un bout de laine car les conditions devaient être pas mal ce week end.
Il semblerait qu'il y ait pas mal de printemps bien répartis et les castillons sont déjà là.
Bonne soirée.
Bertrand

Hors ligne

#11 15-06-2015 14:34:06

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 770

Re: stage spey bretagne 2015

Bonjour à tous, je me rapproche du post de jean Claude pour remercier nos formateurs ? Michel, Denis, Laurent , Gégé  qui en plus de l intendance surveille du coin de l œil les plus dissipés , une équipe formidable . Sur le plan technique du très bon travail , une quantité d informations précieuses .Sur le plan réception , nous sommes des stagiaires comblés , grâce à la générosité de chacun , une multitude de mets délicieux , et .............quelques sacrés "" jus de fruits "" même du jus de pomme bio , ( n' est ce pas Gégé  !! ) Une mention tres particulière pour les foies de Lotte de J2 C , les huîtres de Denis , le gâteau de Gégé , les autres gâteaux Bretons délicieux de notre boulanger préfère' , les jus de fruits de Michel et Laurent , et la limonade de Claude !!!!(  clin d œil à notre doyen ) encore un sacré stage . Un grand merci aux participants tous formidables , Vivement le prochain merci pour ce beau moment de partage . A plus Gerard .

Hors ligne

#12 15-06-2015 18:07:49

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: stage spey bretagne 2015

bonjour à tous ,
J'ai toujours autant  de plaisir à apporter ma contribution au stage breton .
Et pour réussir un stage , il faut une bonne organisation , une bonne logistique , mais aussi de bons stagiaires !
Tout y était , mais  avec modération , que du bon et même du très bon .
Le stage , on y vient pour apprendre , mais aussi et surtout pour passer un agréable moment .
Bravo pour ses progrès à notre toujours aussi jeune doyen claude qui  devrait sans nul doute avoir sans tarder la fameuse tirée .
Je tiens aussi à remercier rémi la boulange(et sa compagne ) pour les fameux gateaux bretons qu'il a eu la gentillesse de nous offrir pour le stage malgré hélas son absence au stage .
Pour faire suite au stage , nous organiserons un peu plus tard dans la saison une séance de montage de mouches à saumon , afin d'apporter une suite logique à la technique du lancer .
A+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#13 15-06-2015 20:47:20

himeneclaude
Adhérent
Inscrit(e): 03-06-2014
Messages: 23

Re: stage spey bretagne 2015

Bonsoir Amis Saumoniers,
Je suis rentré ce matin de cette semaine de pèche,qui s'est terminée par un stage,ce week-end,dont Je garde-
rai un excellent souvenir!
    Michel,félicitations pour Ton organisation,avec Tes fidèles lieutenants:Vous aviez aussi prévu le soleil ces deux
jours:chapeau!
Maintenant,un grand merci aux 4 Formateurs bénévoles:Michel,Denis,Laurent,sans oublier Notre si disponible Gé-
Gé:Vous avez fait l'admiration de Vos stagiaires par Vos explications,Vos conseils,vos corrections et Vos démons-
trations!Aussi,Nous avons fait des progrès...
Michel,avait parlé de gastronomie dans ses précédents messages:ça m'avait fait sourire:Il avait raison:pendant
deux jours,On s'est régalé:mets,boissons,c'était le top,il y avait de tout:on se serait cru au palais de la gourman-
dise.Laurent,Ton saumon fumé avec un délicieux CHABLIS m'a bien aidé dans le stage...
   Enfin,Je ne veux pas oublier l'ambiance si amicale qui a été parmi Tous Les stagiairesMerci à Tous.
      Pour finir Je Vous dirai que J'aurai grand plaisir à venir l'an prochain,car si J'ai fait de gros progrès cette année,
  Il me reste du chemin pour arriver au niveau de Nos éducateurs!(Laurent,merci pour le fauteuil,Tu as fait un très
bon investissement pour ma santé..)
                   Bonsoir LES AMIS,
                   CLAUDE.

Hors ligne

#14 15-06-2015 22:52:04

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: stage spey bretagne 2015

Bonsoir à tous,

Tout est dit plus haut par mes camarades et comme le dit Gérard, vivement le prochain . Une très belle équipe une fois de plus, avec encore une fois, que du positif.

MERCI au CDS et à tout ceux qui le font avancer dans ce sens.

Denis

Hors ligne

#15 15-06-2015 23:32:06

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: stage spey bretagne 2015

denis ,
tu n'as pas changé ton pseudo ?! wink
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#16 16-06-2015 11:58:05

pechequedal 29
Inscrit
Inscrit(e): 07-06-2015
Messages: 8

Re: stage spey bretagne 2015

Bonjour a tous
Un grand merci a tous les animateurs de ce stage(denis michel claude et gégé) car il faut beaucoup de patience et de pédagogie pour réussir a décrotter certains élèves(je parle pour moi bien sur).Un super week-end passé avec des personnes toutes aussi sympathique les une que les autres, qui outre l'aspect technique du week-end nous ont fait voyager au travers des anecdotes  de leurs séjours halieutique aux quatre coins de la planète.Certainement une expérience a renouveler l'an prochain.
Cordialement encore un grand merci a tous.

Hors ligne

#17 16-06-2015 14:06:45

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: stage spey bretagne 2015

speycaster a écrit:

Ah si, j'oubliais juste un détail qui permettrait d'améliorer encore ce stage : trouver le moyen que les tiques n'aient pas envie de voyager jusqu'au Mans ... 2 au compteurs en ce qui me concerne. Si vous sentez un truc qui vous démange, pensez à regarder de près.
Mais bon, ce n'est pas cela qui m'empêchera de retourner dès que possible vous rendre visite !

Laurent

salut laurent ,
ils sont fous ces ticques , faire arzano -le mans anesthésiés : ils n'ont pas du voir  beaucoup le paysage !  big_smile

bon , il n'y a pas que les "estrangers" ! ; j'en ai ramené un aussi . 8.(

a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18