Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

• une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail

#26 03-04-2015 21:11:16

raphaël
Adhérent
Inscrit(e): 12-11-2007

Re: Eog SALMO SALAR en breton !!

(Houlà! Certes tout n'est pas parfait là bas, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, et ça déconne pas mal par endroits (les "boxes" à Ballina, quelle gabegie). Sauf qu'il y a beaucoup d'endroits avec du poisson... et que là où il n'y en pas pas beaucoup, ils savent prendre des mesures intelligentes (voir: http://www.fishinginireland.info/salmon/salmonregs.htm , bonne lecture), et par ailleurs beaucoup de parcours de qualité sont en fly only. Accessoirement je ne fréquente pas que la Moy, qui mérite beaucoup mieux).

Fin de la parenthèse, retournons en Bretagne smile

Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

#27 03-04-2015 21:36:56

michbzh
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006

bonsoir pascal,
tout à fait d'accord avec toi .
niveau environnement , c'est pas top du tout ; station d'épuration insuffisante , assainissement des maisons inexistant, affleants de la moy très pollués .
Je me demande comment il y a encore autant de poissons , peut être que le haut de la moy est plus propre ?
J'avais lu que les lacs n'étaient pas en très bonne forme ; disparition d'une espèce d'hombre andémique du à la polution , quand aux mouches de mai ; les éclosions ne sont plus ce que c'était .
Il faut sortir des sentiers battus pour voir l'état écologique .
Celà a peut être changé , mais avant l'ambiance n'était pas très no kill , plutot vers et crevettes au bouchon .donc !
Quand à la réglementation , ils s'asseyaient dessus .
J'avais pêché aussi  une petite rivière qui s'appelle la kerry blackwater , elle était gérée par pêcherie privée un moment et il y avait pas mal de poissons ; la pêcherie a laissé tombé et la pêche libre a pris la place ; çà n'a pas duré longtemps et en trois années avec la pression de pêche et le braconnage ; il n'y avait plus grand chose !
Je ne sais pas ce que celà donne à présent , si quelqu'un a des infos .
J'ai aussi essayé une petite rivière pas loin de killarney en peĉhe libre à l'époque , la maine il me semble; je me suis
retrouvé en face de 2 gars cagoulés qui remontaient la rivière dans l'eau avec un filet , je n'ai pas demandé mon reste ; mais çà fait tout drole !
Celà a peut être changé ; enfin il faut espéré ; mais je ne pense pas qu'avec la crise le problème écologique soit la priorité !
a+
michel

Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

#28 03-04-2015 22:07:01

ellé eog
Inscrit
Inscrit(e): 29-10-2011

Bonsoir Michel,

Tu as raison... la problématique écologique n'est pas la priorité... encore moins depuis la crise...
l'Irlande a connu une période de fièvre entre la fin des années 90 et 2007... l'époque du "Celtic Tiger" lol le suite fut moins drôle...
Banques nationalisées avec des dettes abyssales... et l'état irlandais n'eut d'autres alternatives de se mettre sous la protection de l'Europe afin d'éviter la banqueroute...
a suivi une politique de"rigueur" au sens littéral...
moins de moyens aux services publics... illustration, les moyens humains de N.W. Fisheries divisés par... trois ! Moins de contrôles... et de nombreux, de très et trop nombreux abus....
un manque de moyens qui reléguait l'écologie loin... très loin...
de plus des constructions sans plans locaux d'urbanisme... des stations d'épuration sous dimensionnées, une agriculture qui se développe vers un modèle intensif...

Heureusement les terres sont acides, tres acides... caillouteuses... Cromwell disait du Mayo, qu'"il n'y avait pas assez de terre, trop de cailloux pour enterrer ces satanés irlandais...", tout un programme...

Sur la Moy,Un seul club, "EMA", East Mayo Anglers, plutôt exemplaire... parce que pourvu en moyens de garderie, trois gardes, se donne les moyens de ses ambitions... et le plus actif de ses gardes est... Breton !

Mais comme exemple de vertu... Non.... l'Irlande n'est pas exemplaire.

Pourtant, pour peu que les conditions soient favorables, de très beaux moments sont possibles...

Allez, retournons pêcher, avant que l'Ellé ne ferme !

Bon WE. à Vous.

Tight Lines.

Eog.

#29 04-04-2015 09:40:42

caug5441
Inscrit
Inscrit(e): 28-02-2007

ellé eog a écrit:

Bonsoir Michel,

Tu as raison... la problématique écologique n'est pas la priorité... encore moins depuis la crise...
l'Irlande a connu une période de fièvre entre la fin des années 90 et 2007... l'époque du "Celtic Tiger" lol le suite fut moins drôle...
Banques nationalisées avec des dettes abyssales... et l'état irlandais n'eut d'autres alternatives de se mettre sous la protection de l'Europe afin d'éviter la banqueroute...
a suivi une politique de"rigueur" au sens littéral...
moins de moyens aux services publics... illustration, les moyens humains de N.W. Fisheries divisés par... trois ! Moins de contrôles... et de nombreux, de très et trop nombreux abus....
un manque de moyens qui reléguait l'écologie loin... très loin...
de plus des constructions sans plans locaux d'urbanisme... des stations d'épuration sous dimensionnées, une agriculture qui se développe vers un modèle intensif...

Heureusement les terres sont acides, tres acides... caillouteuses... Cromwell disait du Mayo, qu'"il n'y avait pas assez de terre, trop de cailloux pour enterrer ces satanés irlandais...", tout un programme...

Sur la Moy,Un seul club, "EMA", East Mayo Anglers, plutôt exemplaire... parce que pourvu en moyens de garderie, trois gardes, se donne les moyens de ses ambitions... et le plus actif de ses gardes est... Breton !

Mais comme exemple de vertu... Non.... l'Irlande n'est pas exemplaire.

Pourtant, pour peu que les conditions soient favorables, de très beaux moments sont possibles...

Allez, retournons pêcher, avant que l'Ellé ne ferme !

Bon WE. à Vous.

Tight Lines.

Eog.

il me semble avoir lu dans un post précédent que le TAC ELLE était atteint !!!!!!!!!!!!!!!
Aller, rouler jeunesse tant que l'arrêté n'est pas paru !!!!!!!!!!!

#30 04-04-2015 14:23:37

michbzh
Adhérent

le post a été fait le 1er avril , c'était le tac de poissons d'avril qui était atteint !
mais celà ne devrait pas tarder !
ma première tirée ce matin !
hélas courte , donc sans accrochage
mais çà fait plaisir

michel

Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

#31 04-04-2015 14:27:09

Bertrand 44
Inscrit
Inscrit(e): 21-02-2013

Bonjour,
Non le TAC n'est pas encore atteint.
Par contre ca ne saurait tarder.

#32 05-04-2015 11:28:18

tac73
Adhérent
Inscrit(e): 01-03-2011

Bonjour,
Michel, dis leur que dans une semaine, je suis là tongue  .... faut qu'ils m'attendent. J'ai eu Marco hier au téléphone, le TAC serait autour de 55 avant ce WE ...
A bientôt
Bernard

#33 05-04-2015 16:16:37

michbzh
Adhérent

bernard ,
çà doit faire plus , il n'avait pas les résultats du faouet .
ton séjour dépend de la réussite des pêcheurs au TAC , qui n'est pas une uniquement la spécialité des gars du 22 !
Il y a un gars qui en a pris cinq ici ! il a fallu faire de la place dans le congélo . 8o
a+
michel

#34 06-04-2015 09:36:08

tac73
Adhérent

Ben dis donc, y a des goinfres  dans vot ]:D coin
J'sais pas si j'pourrai suivre 8.(
Bon dès l'instant que c'est pas à 83; j'ai de l'espoir
A bientôt et bon stage normand ...
Bernard

#35 08-04-2015 07:24:30

Bertrand 44
Inscrit

Bonjour,
Fait un Lundi.
77 cm et bien rond pour environ 8,5 - 9 livres.
Remis à l'eau sans le sortir de l'épuisette donc photos pas terribles.

#36 08-04-2015 15:43:29

michbzh
Adhérent

bonjour bertrand,
bravo  !
une photo , une remise à l'eau c'est très bien ; ne pas sortir le poisson de l'eau c'est encore mieux
Mais quand on en sera à ne faire que des photos , il y aura peut être plus de poissons à prendre à l'avenir.
article ce matin : 65 poissons prélevés .
mets un cierge bernard !
à un de ces quatre !
michel

#37 08-04-2015 17:49:41

j2c
Adhérent
Inscrit(e): 25-01-2011

salut à tous
bravo Bertrand
sans doute 70 ce soir (un doublé au gorrets)
Bernard c'est une caisse de cierges qu'il faut mettre
Jean Claude

Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve (Friedrich Hölderlin)

#38 08-04-2015 20:13:52

Bertrand 44
Inscrit

Merci les gars,
Ca va vraiment pas tarder à fermer.
Le problème, j'en discutais avec un ami, c'est que entre la fermeture du printemp et l'ouverture du castillon, il va s'écouler beaucoup de temps.
Du coups comme il y a pas mal de poisson, je sens que des bracos vont sévir pendant qu'il n'y aura pas grand monde.
Il va falloir être vigilant.
Bertrand

#39 08-04-2015 20:38:22

michbzh
Adhérent

il va falloir se remettre à la truite!

#40 08-04-2015 20:50:37

caug5441
Inscrit
Inscrit(e): 28-02-2007

Bertrand 44 a écrit:

Merci les gars,
Ca va vraiment pas tarder à fermer.
Le problème, j'en discutais avec un ami, c'est que entre la fermeture du printemp et l'ouverture du castillon, il va s'écouler beaucoup de temps.
Du coups comme il y a pas mal de poisson, je sens que des bracos vont sévir pendant qu'il n'y aura pas grand monde.
Il va falloir être vigilant.
Bertrand

a l'heure" ou même l'agriculture (en bien ou en mal) utilise les dronnes , je pense que quelques appma investissant ( et ce n'est pas si cher) et utilisant ce type de matériel, dissuaderait du monde.
Après , je ne connais pas la législation concernant des repérages ou des flag-d avec des videos .

#41 08-04-2015 22:50:21

tac73
Adhérent

Salut les Bretons,
Bon va pour une caisse ... de cierges :8 ... Si çà marche , il y aura une autre de pouilly fumé pour vous tongue ... si non, je serai obligé de la boire tout seul 8.( ... ce serait dommage, c'est tellement mieux quand c'est partagé cette petite chose là... wink
J'y crois, a bientôt
Bernard

#42 09-04-2015 08:40:47

Bertrand 44
Inscrit

Bonjour,
Ouais va falloir se remettre à la truite.
Je réflechissais à ça l'autre jour, je crois que ça fait 3 ans que je ne l'ai pas pêché.
Pourtant j'aime bien ça mais ça fait maintenant 6 ans que je pêche assidûement le Saumon et faut reconnaître que lorsque tu aimes cette pêche, soit tu la pratique légèrement soit tu es accro comme moi et là ça devient un peu une pêche exclusive.
Cela s'appelle la saumonite.
Ca paraît incroyable quand on en entend parler mais quand on l'attrape c'est fou.
Bernard, j'ai cru comprendre que tu arrivais ce we, je pense que tu pourras pêcher dimanche, peut être lundi mais ensuite j'ai des doutes.
Bon courage quand même
Bertrand

#43 09-04-2015 09:50:26

phatagorva
Inscrit
Inscrit(e): 16-01-2007

A la truite avec une mepps numero deux cela devrait etre sympa, une rivière désertée, des poissons les conditions parfaites....

#44 09-04-2015 21:15:58

Bertrand 44
Inscrit

En effet des conditions parfaites pour certains peu scrupuleux! ,!

#45 09-04-2015 22:04:48

tac73
Adhérent

Bonsoir Bertrand,

J'arrive lundi 13 dans l'AM et je pêche en soirée pour ne pas perdre de temps. jean Claude doit me montrer le parcours spécifique mouche. Ensuite je ferai selon en fonction des jours de fermeture sur l'Ellée, il y aura le scorff, voire le Blavet ????
Et si le TAC permet encore de pêcher l'Ellée, j'ai bien l'intention d'y passer un maximum de temps.
Mes correspondants locaux ont bon espoir  sur les délais pour que je puisse pêcher.
de toute façon, je verrai bien
Bernard

#46 10-04-2015 09:31:25

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Inscrit(e): 23-04-2013

Bonjour à tous , salut  Bernard , n,oublie pas de revenir  à Nevers pour nous raconter ton sejour chez les Bretons .Je pense qu avec l Acceuil chaleureux de nos amis tu vas t inscrire au stage du mois de juin .".Pour ton voyage, si tu viens par la route , après avoir passé la frontière , à Rennes , tu peux avoir une petite pensée pour saint Yves " le patron des avocats " que l'on fête chaque année , il pourra plaider en ta faveur , cela te changeras de sainte Bernadette ,!!! Tu peux aussi tremper ta mouche dans un breuvage secret , mais dans ce cas il faut voir avec les amis. Amities , a Michel,Denis ,Gégé le bio, Jean Claude , Claude , et tous ceux que je connais moins .A + Gerard .

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18