Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 07-08-2007 23:06:29

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: impact des déréglements climatiques sur les fraies du saumon

Bonjour Delphine,

J'ai vu un article évoquant une thése canadienne de mémoire qui évoque le lien entre la température de l'océan et les remontées (sur la TANA et la NEIDEN rivières Norvégo- Finlandaises) mais rien qui dise que le réchauffement en soit la cause.
Il me parait clair qu'à terme il ne peut qu'être néfaste mais aujourd'hui la cause de la baisse en France est ailleurs. Je partage tout à fait l'avis de SALAR sur la question et j'ajouterai le pillage par les professionnels de ce qui sert d'alimentation de base au saumon... c'est le maillon d'une chaine et si on en fragilise un c'est toute la chaine qui peut casser...
Sans vouloir polémiquer et jeter la pierre à certains qui ne le mérite pas, la gestion du saumon en France est assez pitoyable et ne semble pas vouloir tirer les leçons de ce qui est ou a été fait ailleurs.
Dans quelle région es-tu?
Bon courage,
Daniel


A+

Daniel

Hors ligne

#2 07-08-2007 23:22:31

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: impact des déréglements climatiques sur les fraies du saumon

Salut daniel,
est ce toi qui était avec jm sur la tana début juillet ?
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#3 14-08-2007 18:47:33

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: impact des déréglements climatiques sur les fraies du saumon

Hello,

tout à fait  ;o)
merci pour les plumes, j'ai trouvé l'enveloppe mais elle est encore de le CC avec mon matos de peche et ton adresse mail, J2 doit me redéposer tout cela au retour.
A+

Daniel


A+

Daniel

Hors ligne

#4 10-09-2007 21:30:22

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: impact des déréglements climatiques sur les fraies du saumon

delphine a écrit:

qui souhaiterait me faire partager son expérience, me laisser le suivre durant une session de pêche.
Le but de ce reportage est de mettre en valeur les risques de disparition de notre patrimoine gustatif.

Je vous remercie de votre aide et attend avec impatience des nouvelles de pêcheurs passionnés qui aimeraient m'aider!

Bien à vous

Delphine

bsr Delphine

la peche du saumon as repris donc si vous etes une jeune fille alerte & ouverte je peux vous convié a me suivre pour une matinée de peche en bretagne

ps caractere vieux jeux & ronchon s'abstenir

cdlt spey


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#5 11-09-2007 19:43:07

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: impact des déréglements climatiques sur les fraies du saumon

bsr Delphine

rien vu passer pour le moment

cdlt spey


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18