Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour à tous je me présente : David 39 ans je pêche le saumon uniquement à la mouche sur la See , la Selune et le Couesnon (rivière encore méconnue mais qui devient de plus en plus prometteuse années après année ). Au salon de Paris j'ai rencontré des responsables du club qui m ont conseillé de communiquer mon inquiétude sur ce forum. .. je m explique : tout les ans au moment de la marée de la mi août un véritable carnage est effectué sur la See, environ 150 castillons sont pris en 15 jours (je parle des déclarations et des autres ) au vers ou à la crevette au flotteur ce qui est meurtrier à cette époque. Je pense que si nous étions plus nombreux à la mouche nous pourrions occuper le terrain et empêcher ces modes de pêche statiques qui occasionnent un véritable barrage pour les saumons. Si certains d'entre vous étaient intéressé pour venir sur cette rivière à cette saison vous pouvez me contacter. De plus je ne parlerai pas ce soir du nouveau règlement que certains pêcheur et toujours les mêmes qui ont obtenu le droit de pêcher le castillon à tous leurres sur le couesnon jusqu'au mois de septembre alors qu avant on passait à la mouche à partir du 31 juillet jusqu'à mi octobre. bonne soirée à tous et merci
Bonjour,
Et oui, un beau pays... Bon, finalement t'es pas loin de Cherbourg et Roscoff, une autre façon de profiter du saumon.
Tchô!
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Bonjour Thomas,
Bienvenue parmi nous,
Eh oui, les viandards ne sont pas que l'élevage bovin. Et comme nos décideurs ne comprennent décidément rien 8.( , il faut peut être en parler à la FNSEA
Bernard
Bonjour et bienvenue au club. Et si tu essayais dé faire découvrir la peche a la mouche au President de l association ainsi qu a son bureau , peut être l approche serait elle moins invasive ? Je crois encore beaucoup , à ce type de rapprochement en première intention . Nous représentons aux yeux de beaucoup , une élite , ( pour la maîtrise du geste , et pour les moyens financiers ,) puis pour un état d esprit particulier ( la graciation , totale ou partielle , ) et la joie et la bonne humeur qui émane de cette pratique , ( en deux mots ( Partage / Passion ) , c' est inhabituel et cela peut donc susciter un peu de jalousie ou la peur de l envahissement .La crainte de l inconnue ou du changement brutal des habitudes c est un syndrome de nos sociétés . À plus Gerard .
Malheureusement Ça a déjà été essayé mais en vain. On nous a fait comprendre que nous n avions pas des rivières pour la pêche à la mouche mais aux vers ou à la crevette. Pour ce qui est de la graciation mieux vaut ne pas en parler j'ai vu personnellement certains pêcheurs aller jusqu'à garder des truites ne faisant pas la maille par prétexte qu elle n avaient pas à mordre sur des lignes prévu pour le saumon et quand les remettant à l eau de toutes façons elles allaient mourir.
Bonjour, si tu peux sensibiliser les jeunes pêcheurs avec des réunions de montage de mouches, ces derniers ont encore une curiosité . Bonne chance et bravo pour ce que tu pratiques .Gerard
Dernière édition de: gerard vieille hardy (17-03-2015 08:39:49)
bonjour à tous, David 50, c'est bien de relater des faits de braconnage voir de sur pêche ou de comportements concernant les rivières que tu aimes pêcher, car il se peut que cela remette en cause ces pratiques, que cela pousse des responsables de ces AAPPMA à modifier leurs comportements, dans certaines situations tel le braconnage ou de pratiques non réglementaires, il faut beaucoup de discrétion de patiente et des arguments irréfutables, le mieux c'est un flagrant délit et un dossier épais qui retrace des faits de longues dates avec des témoignages et des photos, ces personnes souvent communes des faits sont très expérimentées et connues sur les rivières donc tôt ou tard elles peuvent tomber, à condition qu'il y ai la volonté de les empêcher de nuire mais surtout qu'elles soient lourdement condamner à titre exemplaire.
Pour le reste ??? bon courage pour ton engagement c'est un réel combat vers l'évolution pour une pêche durable des migrateurs dans ta région.
tight lines
cdlt philippe
Dernière édition de: philippe germain (18-03-2015 13:44:32)
la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.
En effet, il y a encore un peu de travail dans notre belle région !
Surtout quant le vice-président de Fédération 14, qui veut se présenter comme président aux prochaines élections, se met en scène de la sorte ???
Ouverture dans le Calvados TF1
J'ai failli vomir...
Dernière édition de: koub (17-03-2015 21:43:28)
Moi je suis hyper partant pour les castillons! Koub t'as noté la période, on emmène "les moches" et là on fera aussi un barrage... mais aux pêcheurs à la crevette.
Pages: 1