Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour à tous, je dois rejoindre ma famille pour quelques jours du côté de Cherbourg fin avril, y-a-t-il quelques rivières à saumon dans le coin sans redescendre sur la Sée ou la Sélune.
Cordialement
bonjour,sur la vire,le saumon remonte.le 24 mars,j'ai mis au sec un male:84cms de la fourche au museau,pour un poids de 10 livres et 20minutes avant,j'ai décroché sur un environ 70 cms entre condé et tessy.bonne chance.serge
Bonsoir Serge
Pour info , arrêté sur la pêche des migrateurs département de la Manche 2015 ,page 2 :
http://www.peche-manche.com/files/l-arr … rateur.pdf
Cordialement
Bernard
hum !
attention à l'article 436_68
a+
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
au fait , il y a article concernant les règles de la pêche de la lamproie marine !
Je ne savais pas que çà se pêchait à la ligne ?!
Quelqu'un peut nous éclairer ?
merci
Michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
salut Michel,
Hyper simple à capturer: un bon triple!!!! la lamproie marine ne se nourrit pas, c'est un parasite qui à besoin d'un hôte. Ce n'est pas un poisson mais un agnate.
Bonsoir à tous, j'ai déjà fait la remarque à la fede mais ça n'a rien changé. ..ils s étaient aussi trompé sur le premier arrêté qu ils avaient publié pour le saumon. On va dire que c'est la faute des ordinateurs
salut jm,
c'est bien ce que me semblait , je ne vois pas l'intérêt de l'article .
A part , interdiction de grappiner , mais ce n'est pas de la pêche ; enfin pour de vrais pêcheurs .
a un de ces quatre !
michel
hum !
attention à l'article 436_68
a+
michel
Justement Michel, peux-tu m'éclairer, je me suis permis de contacter par téléphone l'ONCFS de la Manche, voyant que les TAC risquent d'être atteints très vite et que je ne pourrais y aller avant fin avril, j'ai demander à quel moment j'étais verbalisable en pêchant en dehors des périodes, à partir de quel moment suis-je en cation de pêche saumon??? Sachant pour info que je pêche la truite sur sur l'Huisne avec ma switch et des gros tubes..... ]:D ]:D ]:D bon je suis un brin menteur, mais sérieusement, qu'est-ce qui différencie la pêche au saumon de la pêche de la truite, ou de la truite de mer ???
oups : "je ne pourrai", 'j'ai demandé", "action"
Au fait, le garde normand m'a bien évidement fait une réponse de normand!!!
bonsoir,avant de pecher,vu la réglementation locale,j'ai contacter la fédé pour connaitre la possibilité ou pas de peche du saumon.il m'a été répondu que je pouvais pécher malgrés la l'ouverture du brochet 09 mai 2015 (secteur 2eme catégorie.si je suis en défaut,a qui se fier...
Pages: 1