Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

• une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail

#1 26-02-2015 20:32:04

michbzh
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006

indices de reproduction morbihan

bonjour,
Vous trouverez ci-dessous le lien vers le suivi des indices de reproduction sur l'ellé en particulier .
Il faut féliciter les aappma qui font le boulot pour tenter de maintenir la population de saumons sur cette rivière .
http://www.federationpeche.fr/56/depart … p?page=848
Laurent , tu pourras voir que les crues n'ont pas fait tant de dégats que tu le craignais , la nature s'adapte .
Hélas , cette année c'est la fin des quotats individuels ; donc les viandarts pourront faire tourner le compteur .
j'attends le règlement migrateurs avec impatience car j'ai cru entendre que quelques mesures interessantes ont été prises .
Affaire à suivre .
Il y a eu un coup de gueule du président de l'aappma de quimperlé lors de l'assemblée ; toujours des faits bien peu avouables ; tête et queue de saumon de printemps découverts au bord e la rivière , solution interessante pour arriver au 67 cm autorisés ; le problème c'est pour mettre la bague !quelle misère ! homme au chapeau on sait que c'est toi ! on t'aura un de ces quatre !
Je suis capable de rater un lancer et d'ajouter une boucle d'oreille à plume à ce genre de zozo .
Et aussi un carnage la dernière semaine d'ouverture only kill sur le haut de la rivière ou c'était la course aux bagues .la population y a laissé quelques plumes (écailles plutot !)un coup d'eau arrivé une semaine trop tôt !
bon tout  celà va bien réveiller philippe ! wink
je vous tiens au courant
amitiés halieutiques
Michel(que çà commence à chatouiller et qui a  hâte de retrouver les copains au bord de l'ellé sur le parcours mouche)

Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

#2 28-02-2015 22:57:11

ellé eog
Inscrit
Inscrit(e): 29-10-2011

Re: indices de reproduction morbihan

Bonsoir Michel,

tu as raison, ils sont identifiés... reste à les baguer...  wink

Voir en Mp, pour la strategie... smile

Amicalement.

Eog.

#3 09-03-2015 22:50:31

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011

Re: indices de reproduction morbihan

bonsoir à tous, Michel,ne pas réveiller un ours en hibernation !!!   
bon tout  cela va bien réveiller Philippe wink yikes !
http://www.observatoire-poissons-migrat … CPER_2014/ des IA en hausse générale  depuis 2012 (cette augmentation est elle la conséquence de l'application des quotas individuels ? mais certainement de meilleures migrations reproducteurs/et probablement une baisse de prélèvement puisque les TAC par bassin versant ont connu des baisses de 15 à 30% en 2013 et 2014, même comme le souligne Michel il y a en toujours qui contourne la réglementation en toute impunité aux yeux de tous et qui ne déclare pas leurs captures, de quoi majorer le bien triste bilan de captures SA pour l'année 2014 http://www.federationpeche.fr/56/depart … p?page=848.
j'attends avec impatiente le nouvel arrêté préfectoral de pêche des migrateurs dans le Finistère à 5 jours de l'ouverture départementale, il serait temps qu'il soit publié pour que les saumoniers assidus prennent le temps de digérer les restrictions qui devraient s'imposer?  j'espère que le cogepomi à réfléchi à une nouvelle stratégie de gestion pour encourager l'effort réalisé par une minorité de pêcheurs grandissante et persévérer pour une gestion plus drastique pour le no kill systématique des SP sur les bassins bretons.
cdlt philippe

Dernière édition de: philippe germain (09-03-2015 23:15:44)

la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18