Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Salut à tous,
voici un petit quart d'heure qui parle de pêche au saumon sur le haut Allier, dans les années 60. Plus qu'une vidéo de pêche, c'est un témoignage de la vie de l'époque et de la pratique de la pêche au saumon sur cette rivière. Certaines images peuvent sembler dures mais c'était la pratique en ce temps là, l'abondance semblait éternelle et on savait se réjouir de la prise chanceuse d'un poisson au lieu de la dénigrer.
Plus que la pêche elle même, cette vidéo relate la vie campagnarde que beaucoup d'entre nous ont connue ; certains reconnaîtront des lieux et des visages familiers, peut-être disparus aujourd'hui. Le docteur Boulagnion et son épouse nous offrent ici une tranche de vie d'une grande valeur patrimoniale. Il est heureux que cette vidéo ai été mise en ligne.
Bon visionnage à tous
Et au milieu coule une rivière
Je suis vraiment né trop tard!!!
Un témoignage intéressant. De beaux poissons aussi brillants si haut sur la rivière, je ne l'imaginais pas...
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
superbes images , beaux souvenirs pour certains , mais cela c était hier !!!! Moi aussi je suis né un peu trop tard .mais j espere toujours que l Allier renaîtra de ses cendres .
Salut,
on va devoir sacrément souffler sur le peu de braise qu'il reste Mais...................
A+
Et au milieu coule une rivière
Pages: 1