Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonsoir ,
Voilà , c'est décidé , Avec mes amis denis et gégé le bio nous irons faire une escapade en camping car dans le béarn en mai ; histoire de pouvoir sortir un peu de soie sur une rivière légèrement plus large que les notres et voir si les béarnais sont des compagnons de pêche recommandables .
Celà se passera lors de la semaine de l'ascension.
Nous arriverons dans la nuit du mardi au mercredi , jusqu'au dimanche .
Nous pourrons tremper nos mouches à saumon le mercredi ; le gars du gave pouvez vous me dire si le jeudi férié , il est autorisé de pêcher le migrateur ?
Si c'est négatif , Nous proposons d'organiser une journée rencontre avec les adhérents du CDS et tous ceux que çà interesse (démonstrations et initiations de spey-cast..............dégustations......), mais il nous faudra une aide locale .
à vous lire
Michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Salut Michel,
dans l'état actuel, c'est fermé, mais des propositions ont été faites pour une réouverture de la pêche les mardi et jeudi ( en no-kill), les décisions n'ont pas été prises et les les arrêtés encore moins, je te tiendrai au courant des que l'on en saura plus.
Salut Laurent,
le mardi et jeudi réouvert ( à voir comment), projet de Masseys en no kill, quota individuel de deux saumons ( un saumon de printemps et un castillon), fin de l'interdiction de l'utilisation d'un 20/100 pendant la fermeture ( cette mesure qui partit d'un bon sentiment est inapplicable et n'a fait que léser les pêcheurs d'aloses.
Bonjour , pour le NK à Masseys rien n'est fait. Ca devrai bouger rapidement.Quand vous aller venir dans notre belle et magnifique pays, quel camping avez vous choisi ?Je serai heureux de vous rencontrer lors de ce séjours.
C'est pour cela que j'ai précise "projet", le reste également!
Si le projet passe, ils vont délocaliser la cabane
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
ON y entendra moins de connerie
Dernière édition de: salmo 64 (13-01-2015 23:31:28)
bonsoir salmo64,
Sans doute, nous irons trainer du coté du bas d'aren , qui est un endroit bien agréable ou j'avais touché un tdm .
Le programme n'est pas encore établi , mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant .
mais nous aurons besoin de conseils du moment quand notre venue approchera .
a+
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Bonsoir à tous.
Michel, pour mes congés c'est ok et Gégé, le retraité de l'équipe n'a semble t'il, pas de problème.
Le Camping Pyrénées Passions près du Bac d'Aren me semble être une bonne base, pour y avoir
passé quelques jour en Août 2014. On peut accéder au Gave très facilement sans avoir à bouger
le camping car et profiter d'un parcours qui m'a semblé assez long. Nous y serons semaine 20 et
si les gars du coin connaissent des accès faciles en camping car, on est à l'écoute. Mais pas de
panique, il nous reste encore un peu de temps pour préparer cette semaine qui s'annonce très
sympathique. Le camping car est équipé d'un frigo et le blanc est toujours au frais.
A bientôt
Denis
Le blanc c'est pour accompagner le poisson. Nous ,c'est du jaune avec de l'eau bien fraîche. Si vous venez en Mai, il serai mieux que vous soyez sur le milieu du gave. Majoureau , bas de laas etc.. (Ainsi vous consommerez un peu moins de carburant.) Vous aurez plus de chance de toucher du poisson sur le bas et le milieu que sur le haut du gave.Le camping de Navarrenx ou celui de Sauveterre seraient des choix plus judicieus. Mais d'ici que vous veniez, la saison sera bien avancée et on pourra vous tenir au jus.
salut a tous.....masseys en no kill.....hoooo va y'avoir des tonnes de mouchoirs dans la poubelles de la cabane.....avec les litres de larmes qui vont verser le gave va monter....... .....
attention quand meme les coffres de voitures sont pas loin derrière la cabane..... .....vue la surveillance qu'il y a.... ........
enfin c'est deja un ""petit progrès"" ils ont compris en partie une petite "" PARTIE"" considérable du problème du gave vue le nombre de poissons qu'il s'y prend......en Norvège par ex ce pool serais "" INTERDIT "".....mais bon......
@++....
Salut loulou,
patience , on t'a dit que ce n'était pas fait !
a+
michel
Quasi à 90 /100. (Mais pas de peche les jours feries si ils tombent un mardi ou jeudi.)
Bonne chose pour nous.
C'est vrai que le gaulfossen sur la gaula est interdit, fiskumfoss sur la Namsem aussi et Malselvfoss idem!
Il était question de pouvoir pêcher les mardi ou jeudi si ils étaient féries. C est "tombé" à l'eau.
Comme le reste, rien ne va bouger encore.
salut les gars ,
il y a l'air d'avoir un peu d'eau dans les gaves !
Bon, on sera quatre , jean-claude du pont fleuri va nous accompagner .celui qui habite à coté de la place lovignon que l'on a rebaptisé place sauvignon après quelques essais de cannes dimanche matin avec gégé le bio et denis la malice.
Fallait bien arroser la nouvelle canne hardy de denis !
Bonne canne très agéable à manier , ma foi !
encore quelques essais de soies et çà devrait le faire .
ce qui est interessant , sur la canne est indiqué les poids et grains pour chaque type de soie ; shooting , short head, long belly et skagit ; voilà une bonne idée !
le voilà bien armé pour affronter le gave .
a+
michel
Bonsoir à tous,
Pour compléter, sur ma canne Hardy jet syntrix 14' #9/10.
Vous avez le poids et la longueur de tête requise.
SH 40' 38g / SS 46' 42g / MS 55' 45G / LB 65' 50G.
Les SH, MS, LB ne me posent pas de problème. Cependant
le SS me perturbe. Je pense que SS = Short Spey = Sort Head.
si quelqu'un à la bonne réponse, merci.
Demain nouvelle série d'essai avec Michel sur le Blavet.
Vivement l'ouverture, on ne tient plus. Et un p'tit sauvignon.
A+
Denis
Bonjour,
D'aprés le site Hardy, SS signifie bien short spey, équivalent de short head à mon avis.
fly.hardyfishing.com/en-us/products/flyfishing-rods/sintrix-flyfishing-rods/zenith-double-handed/
Les poids recommandés sont les mêmes que pour la Hardy Zénith 13'6"
Dernière édition de: Pierre (28-02-2015 09:01:27)
Bonjour,
Malheureusement je n'étais pas présent dimanche dernier, j'étais à Nantes pour l'AG de l'AAPPMA dont j'étais trésorier. (C'est terminé pour le poste de trésorier et pour l'AAPPMA)
J'aurai bien voulu essayer cette canne et en plus j'ai raté le sauvignon pour cette fois
A plus
Jean Claude
Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve (Friedrich Hölderlin)
Bonjour,
Pas de problème jean claude. Ce n'est que partie remise.
Et bien venu dans mon camping car.
Merci pierre, pour ta réponse.
Bon week-end à tous
Denis
Bonjour à tous,
La saison est maintenant bien avancée. Aussi je me permets de demander aux locaux, le meilleur
endroit pour poser notre maison. Camping de Sauveterre, Navarenx, Aren ou autre. Je pense qu'il est grand temps de réserver un emplacement.
Merci à vous.
Denis
Salut ,
le déplacement dans le béarn est proche , arrivée sur place mardi soir .
Nous allons résider au camping de sauveterre .
Si certains veulent venir nous rencontrer ,celà sera avec plaisir lors de la journée de jeudi .
Nous irons peut être taquiner l'alose jeudi et si quelqu'un peut nous rencarder par mp sur un bon spot çà serait sympa !
vous pouvez me contacter au 0670914158.
a bientot
Michel
Bonjour,
J'étais avec Jean Claude ce matin à faire des essais de soie switch, il m'a dit que vous alliez dans le béarn.
Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon séjour.
Bertrand
les aloses yen a mais bouches clouées, eau trop froide.
Ya beaucoup d'eau neigeuse en ce moment, et il en reste pas mal en haut.
Elles bougent le soir des journée très chaude à 28 30°
Attention réglementation alose le mardi et le jeudi: Pointe inférieure ou égale 0.20, les fédéraux très présent ont un pied à coulisse (propos sérieux)
Dernière édition de: romechko64 (09-05-2015 21:14:21)