Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonjour
j 'aimerais avoir un retour d 'expérience
de ceux qui utilisent un danielsson control 8/13 ou infinity
notamment l 'efficacité de l 'anti reverse
Merci
Jluc P
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
Bonjour Jean Luc,
Pas d'expérience du control, mais par contre du varioverse .
C'est un système très agréable et surtout efficace qui à l'avantage d'avoir le contrôle aisé
de ton réglage de frein , avec une "plage" modulable de pression sur ce dernier .
En clair tu règles ton frein en fonction du BDL, comme sur tout les moulinets,
la différence est que tu as avec la manivelle une certaine course avant d'arriver à ce réglage.
Donc tu peux jouer sur la pression par rapport au poisson , augmentation ou diminution .
Par contre pas d'expérience avec de gros poissons , seulement petit et moyen .
Il me semble que Danielsson à un système identique
Bonne journée
<*(((((><
Salut Jean Luc,
J'en ai un (en 8/13) mais les conditions de pêche rencontrées n'ont pas justifié l'emploi de matériel aussi puissant. Si tu veux jeter un coup d'oeil, on peut peut-être trouver un moment.
A+
Raphaël
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Et c'est LE moment d'en profiter:http://shop.danielsson-flyreels.se/en/f … -fly-reel/
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville