Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Hello!
Mauvaise nouvelle. Malgré l'interdiction, les travaux de reconstruction du barrage des Plats sur la Semène (43) viennent d'être terminé et les élus annoncent sa prochaine mise en eau. Ces travaux avaient été interdits par la justice et ont été malgré tout menés à leur bout. Dans ce cas, les élus, on ne leur dit rien...
http://www.loireamontvivante.fr/
Ce n'est (plus) une rivière à migrateurs puisque la Loire est barrée définitivement mais c'était une rivière à truites magnifique, hébergeant encore la moule perlière...
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne
bonsoir à tous, merci pour cette info qui relance et élève encore une fois le débat.
La restauration de la continuité écologique est pourtant clairement affichée par le ministère de l'environnement, et l'ONEMA est chargé de faire appliquer entre autre le code de l'environnement, j'ai bien peur que cette mission n'est pas assurée en de pareilles circonstances c'est réellement un comble quel qu'en soient les raisons.
Que les services de l'état soient incompétents pas nouveau, c'est irresponsable, scandaleux, c'est à dénoncer et à censurer, en espérant que les environnementalistes ne laissent pas tomber, si le droit Français n'est pas respecté par l'état ce n'est pas nouveau, la France est très mauvaise élève, et la France vertueuse donneuse de leçons!!! laisser moi rire...... (condamnation européenne non respect et application des directives nitrate voire site d'eaux et rivière de Bretagne.
http://www.eau-et-rivieres.asso.fr/index.php
http://www.actu-environnement.com/ae/ne … 22588.php4
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html
Pour conclure, ces choix politiques en matière d'environnement depuis plus de 30ans, conduisent le pays vers les abysses, et nous devrons un jours payer la factures nous les particuliers et les générations futures, nous devrions demander à faire appliquer ce principe fondamental de payeurs pollueurs, et ne plus hésiter à faire condamner des responsables politiques( du non respect des principes fondamentaux et une fois de plus porter ces affaires devant le tribunal européen.
bonne soirée
cdlt Philippe
Dernière édition de: philippe germain (05-12-2014 20:39:48)
la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.
Hors ligne