Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

• une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail

#1 10-10-2014 10:28:25

renorenoreno
Inscrit
Inscrit(e): 09-10-2014

Nouveau membre sur le forum : présentation

Bonjour à tous
Je m'appelle Renaud Eychenne ,je suis toulousain depuis le début c'est à dire 33 ans .
Tentant de pêcher au fouet depuis quelques années à peu près tout ce qui a des nageoires ,je suis entre autres passionné par la truite en rivière . J'ai tout à apprendre et suis avide de conseils , d'avis ,de témoignage et d'échange sur tout ce qui touche à la pêche , aux cours d'eau et à la nature en général .
N'ayant pas eu à ce jour le privilège de pêcher ,toucher ni même voir un saumon dans son milieu naturel je rêve d'aller en écosse ,en Bretagne ou sur les gaves afin de m'initier à cette pêche .
Je suis enchanté de découvrir l'existence de ce forum et vous salue cordialement .

#2 10-10-2014 10:34:13

raphaël
Adhérent
Inscrit(e): 12-11-2007

Re: Nouveau membre sur le forum : présentation

Bienvenue,

Et bien quoiqu'il en soit, pour mettre toutes les chances de ton  côté, il faudra voyager et te faire accompagner.

Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

#3 10-10-2014 12:26:18

mimil14-09
Inscrit
Inscrit(e): 10-10-2014

Bonjour a tous
Nouveau membre de 65 printemps je réside en alternance en Ariège et dans le Calvados et je m'essaye depuis juin dernier à la truite de mer en noyée, en nymphe au fil et à l'indicateur de touche sans résultats avec une bonne cataracte ce qui explique pour partie mon manque de résultats.
Une petite pensée pour Paul Dupuget que j'ai rencontré ds les années 77/78 sur la pelouse d'entrainement de TOS au bois de Boulogne prés de Paris.
Une "figure" parmi d'autres figures aussi disparues comme JL Pelletier.
Il officiait aussi en semaine avec maestria dans un grand magasin de pêche en bas des Camps Elysées.
Je n'ai pas encore pêché le saumon et l'apprentissage du spey  cast fait partie de mes objectifs.

#4 10-10-2014 12:35:26

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Inscrit(e): 23-04-2013

bienvenue a vous deux .a bientot le plasir de vous rencontrer , peut etre au cours d, un stage spey cast ?a plus Gerard

#5 10-10-2014 20:53:18

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006

Bonjour et bienvenus,

Le stage de spey de chateauneuf me paraît tout indiqué pour vous deux.

A+

Daniel

#6 11-10-2014 10:08:02

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006

hello....salut a tous et bienvenue a vous deux.......ya un stage en préparation sur Toulouse ""aussi""....des fois que le toulousain et l'ariégeois soi quand même un peu plus pré...... big_smile  wink ....
va falloir se calmer sur la ""binouze"" le "" ch'tis ""......enfin on peu rêver.....
concernant le stage de toulouse petit rappel .....MANIFESTER VOUS....car pas beaucoup de monde pour l'instant....
@++

#7 11-10-2014 17:40:51

mimil14-09
Inscrit
Inscrit(e): 10-10-2014

bonjour
j'ai oublié de préciser:
"pas très doué en informatique"

SVP quelle est la manip pour écrire un message standart hors présentation?

#8 11-10-2014 19:00:15

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006

Salut Mimil,

Y'a pas de manip, particulière :

- soit tu veux répondre ou participer à un discussion en cours et il te suffit de taper ton texte en bas de page dans la fenêtre "Réponse rapide" puis de cliquer sur valider.

- soit tu veux lancer un nouveau sujet ou poser une question et il faut que tu ailles dans la rubrique correspondante (ex matériel si tu cherches une information à ce sujet) et de cliquer sur nouvelle discussion (en haut à droite), d'y mettre un titre et de taper ton texte puis de la valider pour qu'il soit publié.

Voilà rien de compliqué  smile

A+

Daniel

#9 13-10-2014 12:20:13

Jmdthym
Inscrit
Inscrit(e): 04-03-2014

Bonjour et bienvenue a vous deux.
Si vous cherchez des conseils ce forum est une mine d informations.
D'ailleurs je m'informe, je m informe et j en oublie d aller a la pêche. smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18