Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

• une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail

#1 24-09-2014 18:24:15

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011

ANPER TOS à perdu un combattant.

Bonjour à tous, ayant été absent pendant l'été et moins assidu sur le site, pour ma part je serais navré que cette bien triste nouvelle soit redondante, ou alors passée inaperçue, la disparition de Paul Dupuget.
voir ci dessous
http://www.peche-et-riviere.org/news/23 … ernier.htm

631_paul-dupuget-saumon.jpg

Je suis particulièrement touché par cette disparition, car j'avais eu de très longues discussions et des échanges fructueux avec l'ami Paul, il avait cette sagesse et la connaissance.
Je salue l'ardent défenseur du SA et autres migrateurs, membre actif d'ANPER TOS mais aussi sympathisant ou militant d'avant garde pour l'environnement (APPSB, SEPNB, eaux et rivières de Bretagne), pêcheur à la mouche, que pourrions nous rajouter ses positions franches, un partisan et revendicateur du NO KILL.
cordialement à vous
Philippe

Dernière édition de: philippe germain (24-09-2014 19:06:46)

la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

#2 24-09-2014 19:53:50

dan73
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2008

Re: ANPER TOS à perdu un combattant.

Je suis aussi très touché de cette triste nouvelle car, bien avant de rencontrer Paul au salon de Paris ces dernières années, de m'intéresser au saumon et de découvrir, grâce au club, le speycast, je me souviens qu'au début des années 70, dans les rencontres TOS du dimanche matin au Bois de Boulogne, il m'avait fait manier le "grand fouet". Puisse-t-il échapper aux 500 000 ans de purgatoire d'Henry Bresson et entrer directement en Paradis...

... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"

#3 24-09-2014 20:17:43

michbzh
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006

Je suis aussi triste d'apprendre la disparition de paul.
Les rivières et leurs habitants perdent un de leurs grand défenseurs .
Quelle implication dans les différentes associations que philippe a cité .
Nous avions des connaissances communes comme yann lefévre .
Paul avait des idées bien arrêtées , parfois un peu extrémistes ; mais avec une telle passion !
J'aimais aussi échanger longuement au téléphone avec cet homme qui connaissait bien la bretagne et ses rivières .
J'espère que là ou tu es parti , il y a des cannes en en refendu et des soies naturelles que tu aimais tant .
salut l'artiste !

Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

#4 24-09-2014 20:46:32

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006

Bien triste nouvelle en effet, le CDS perd également un adhérent.

J'espère qu'il a trouvé de quoi faire plier ses chères cannes en refendu là où il est.

A+

Daniel

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18