Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour,
Il semblerait que cela bouge ( la traduction est surement imparfaite , le texte original est sur Salmon Atlas ) :
Pire montaisons de saumon écossais depuis des décennies exige la cessation immédiate des filets de saumon dire SATA
Émis en vertu du Le saumon et la truite Association (Ecosse):
organisation de conservation appelle les ministres écossais d'agir maintenant pour limiter l'exploitation de saumon en réponse aux pires courses depuis des décennies
Le saumon et la truite Association (Ecosse) lance un appel aux ministres écossais pour encourager un maximum de retenue dans une exploitation du saumon dans les prochains mois. L'appel est en réponse à des parcours très pauvres de cette année de saumon, qui jusqu'à présent en 2014 sont considérées par beaucoup comme la pire de mémoire d'homme.
La preuve en est des captures de pêche, en rivière de compensation des captures et des compteurs de poissons dans la plupart de l'Ecosse. Ainsi, le nombre provisoire de poissons enregistrés au comptoir de la rivière North Esk (le fleuve le plus étroitement surveillé de l'Ecosse) à la fin de Juillet est seulement deux tiers de la moyenne quinquennale. Les pistes pauvres en 2014 suivent de très rares courses en 2013.
Hugh Campbell Adamson, président de S & TA (S), a déclaré:
"Les nombres très limités de saumon de retour sur nos côtes reflètent faible survie en mer pour la deuxième année consécutive. Sur de nombreux cours d'eau, les captures pêche à ce jour ne sont plus que 50% de ce que l'on pourrait normalement s'attendre. Dans les circonstances, il est essentiel que le plus grand nombre possible de ces saumons qui ont retourné succès de l'océan sont capables de se reproduire avec succès, et si les pêcheurs ont la responsabilité de libérer autant que possible des poissons qu'ils attrapent ".
M. Campbell Adamson a ajouté:
"Compte tenu de la gravité de la situation ministres écossais doivent intervenir immédiatement pour empêcher toute nouvelle mort du saumon cette saison par les filets côtiers. Au cours des dernières semaines saumon revient à la côte après leurs migrations marines ont, en raison des faibles niveaux d'eau dans la plupart des cours d'eau, soit été réticents ou incapables d'entrer dans leurs rivières d'origine. En raison de ces conditions estivales stocks épuisés ont serpenté le long de la côte où ils ont été très vulnérables aux filets côtiers. Ces filets ont été capables de tuer un nombre tout à fait disproportionnée. Le soutien du gouvernement pour l'industrie de compensation, et son incapacité à réguler ou limiter les captures, est maintenant rentrent à la maison pour se percher. Les ministres ont clairement le devoir d'intervenir pour empêcher toute autre massacre aveugle de nos stocks épuisés et fragiles ".
Le nombre de saumons tués dans des filets en 2013 était de 50% supérieur à celui de 2012 - selon les chiffres officiels du gouvernement écossais. Il n'y a pas de quotas fixés pour le saumon sauvage et par conséquent il n'existe aucun mécanisme pour limiter les captures par netsmen - quelle que soit la force ou la faiblesse des populations locales.
Ian Gordon, premier conseiller de saumon et gillie, a déclaré:
"Il est fondamentalement injuste que côtières compensation stations d'Ecosse, qui emploient plus de 50, principalement à temps partiel, les individus, sont autorisés à tuer autant saumon car ils sont capables, avant que le poisson atteindre nos rivières. Le saumon sauvage est une ressource en diminution et la priorité sur d'équitation doit maintenant être de protéger les 2.000 emplois, plus de Gillies et d'autres sur nos rivières qui dépendent de l'industrie de la pêche florissante pour être viable. Pêche à la ligne, avec la grande majorité des saumons capturés libérés sains et saufs dans la rivière, est essentiellement durable, mais, si nos rivières ne détiennent pas de stocks de saumon suffisantes, les pêcheurs seront tout simplement voter avec leurs pieds - mettant ainsi en péril l'emploi dans le fleuve et les économies d'locale communautés. Dans ces circonstances, l'Ecosse peut tout simplement plus se permettre de laisser filet côtière sans restriction ».
Espérons que ça fasse bouger les choses
Bonne journée
<*(((((><
Hors ligne
Bonjour Christian,
Espérons en effet, le politique ecossais étant sans doute plus efficace que le nôtre.
jm
Hors ligne
Bonsoir Laurent, tous,
Malheureusement tu as raison , mais malgré tout je rêve encore de politique pro pêche sportive
en Ecosse comme ailleurs . Car globalement si l'ont regarde les résultats de cette saison c'est pas
brillant; hormis le finnmark qui à nouveau tire son épingle du jeux pour le reste beuf..........et ce
n'est pas la première saison .
Donc si cela persiste encore quelques années ; les aéroports d'Ivalo, Lakselv et autre Alta ont de
beaux jours devant eux , avec surement des désagréments comme l'augmentation des permis,
des rotations super chargées, ou des loteries qui ressembleront au Loto ou à l'Euromillion .
<*(((((><
Hors ligne
Ian Gordon repart en lutte !
Bonjour à tous et mes melleurs voeux pour cette nouvelle année
Je vous fais suivre cette info
Halieutiquement
jp
il y a un peu plus d'un an, Ian Gordon, célèbre guide de pêche écossais et champion de speycast lançait une pétition pour demander au gouvernement écossais qu'il interdise la pêche au filet des saumons avant le début avril, alors que les pêcheurs au filet menaçaient de reprendre la pêche à cette période après 14 ans d'arrêt, ceci étant uniquement par vengeance puisqu'on leur avait refusé l'extension de 15 jours à l'automne qu'ils demandaient si mes souvenirs sont exacts.
Le gouvernement écossais a pris en compte la pétition signée par plus de 20 000 personnes et a donc interdit la pêche au filet avant le début avril.
Parallèlement, le gouvernement écossais avait mis en place une commission chargée de revoir le fonctionnement de la pêche et en particulier celle du saumon ce qui a aboutit à une nouvelle réglementation qui interdira de tuer tout saumon pris à la ligne jusqu'à fin avril (et fin même fin mai pour quelques rivières).
Ian Gordon souhaite que l'on aille plus loin et qu'aucun saumon pêché, tant au filet qu'à la ligne, ne puisse être conservé avant le 1er juillet ce qui serait sans aucun doute le meilleur moyen de protéger la population des saumons de printemps si précieuse en terme de reproduction (pour ceux qui ne connaissent pas l'Ecosse, la conservation d'un saumon coloré n'est plus autorisée donc ainsi, les saumons de printemps seraient épargnés même si pris plus tard dans la saison).
Ian a donc engagé une nouvelle procédure de pétition mais cette fois directement auprès du parlement écossais qui offre cette possibilité.
Je vous invite tous à signer cette pétition, ce que je viens de faire.
le lien est le suivant : http://www.scottish.parliament.uk/Getti … ns/PE01547
Et ne tardez pas car la pétition n'est ouverte que jusqu'au 26 janvier.
Hors ligne
bonsoir ,
il y a déjà un sujet dans le coin des visiteurs
cdlt
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Hors ligne
ok merci
Hors ligne
Un petit article intéressant avec pour objectif de mettre en no kill 89 rivières écossaises :
http://www.peches-sportives.com/le-gouv … n-no-kill/
Hors ligne
Pages: 1