Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 01-03-2007 12:34:50

fabrice
Adhérent
Localisation: Grenoble
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 348
Site Web

Choix de nylon

Bonjour à tous, je suis en train de peaufiner mon matériel pour un petit voyage en Irlande, et je suis en train de faire le point sur les nylons dont je dispose pour réaliser mes bdl. Je n'arrive malheureusement à aucune conclusion.
D'un côté j'ai des fluorocarbones avec une résistance assez faible (6 kg pour 33/100), des nylons classiques mais plus résistants (6,3 kg pour 25/100) et un fil de chez Rio le Rio Max, peu résistant (6 kg pour 30/100) mais possédant apparemment une bonne élasticité, et une très bonne résistance au noeud (un peu comme le maxima).

Je vais avoir 2 cas de figure, 

soit j'utilise une soie flottante pour pêcher juste sous la surface, et dans ce cas je ferai mon bdl avec des brins de nylon ou de fluoro.

soit je veux pêcher un peu plus profond, et je n'utiliserais le nylon qu'près un polyleader.

Pouvez vous m'aiguiller sur les nylons ou fluoro que vous utiliseriez dans ces 2 cas distinct ?

Merci beaucop

Hors ligne

#2 06-03-2007 12:38:52

fabrice
Adhérent
Localisation: Grenoble
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 348
Site Web

Re: Choix de nylon

J'ai arrêté mon choix (enfin je crois). Je vais partir sur un bas de ligne en fluoro lorsque je peche en surface avec ma soie flottante.
Si j'ai recours à des polyleaders plongeant, je prendrais le RIO Max, qui est très élastique pour encaisser les chocs, vu que je n'aurais qu'une faible longueur de fil après le polyleader.

Je ferais le bilan après 10 jours de pêche ( en espérant que je puisse calculer quelque chose, et ne pas me trouver avec un message du type : "division par 0 impossible").

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18