Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour à tous, je suis en train de peaufiner mon matériel pour un petit voyage en Irlande, et je suis en train de faire le point sur les nylons dont je dispose pour réaliser mes bdl. Je n'arrive malheureusement à aucune conclusion.
D'un côté j'ai des fluorocarbones avec une résistance assez faible (6 kg pour 33/100), des nylons classiques mais plus résistants (6,3 kg pour 25/100) et un fil de chez Rio le Rio Max, peu résistant (6 kg pour 30/100) mais possédant apparemment une bonne élasticité, et une très bonne résistance au noeud (un peu comme le maxima).
Je vais avoir 2 cas de figure,
soit j'utilise une soie flottante pour pêcher juste sous la surface, et dans ce cas je ferai mon bdl avec des brins de nylon ou de fluoro.
soit je veux pêcher un peu plus profond, et je n'utiliserais le nylon qu'près un polyleader.
Pouvez vous m'aiguiller sur les nylons ou fluoro que vous utiliseriez dans ces 2 cas distinct ?
Merci beaucop
Hors ligne
J'ai arrêté mon choix (enfin je crois). Je vais partir sur un bas de ligne en fluoro lorsque je peche en surface avec ma soie flottante.
Si j'ai recours à des polyleaders plongeant, je prendrais le RIO Max, qui est très élastique pour encaisser les chocs, vu que je n'aurais qu'une faible longueur de fil après le polyleader.
Je ferais le bilan après 10 jours de pêche ( en espérant que je puisse calculer quelque chose, et ne pas me trouver avec un message du type : "division par 0 impossible").
Hors ligne
Pages: 1