Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour! je m'appelle jean-régis Dumas, je suis né à Chanteuges, j'ai grandi à Langeac et travaille à Brioude.
j'ai 56 ans , 4 enfants et 3 petits enfants.Essentiellement pécheurs de truite, je me suis mis au saumon,il y a
6 ans et je vais pécher 1 semaine par an en Ecosse.
Cette année, il semblerait qu'il y ait, un peu partout, de gros retard de remontées de saumon, et en quantité relativement
faible, et meme au Quebec.
Qu'en pensez - vous ?
Cordialement.
bonjour et bienvenue sur le site, pour répondre à votre question voir rubrique Etranger 2014 année catastrophique, il est question d'Ecosse également mais la situation des rivières peut évoluer (pluviométrie) mais plus que jamais devant les nouvelles alarmantes la pratique du no kill devrait s'appliquer.
cdlt
Philippe
la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.
bonjour jean ré et bienvenu
si les saumons ne remontent pas en Ecosse les bières y descendent bien par contre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j espère que ton retour c est mieux passé que pour nous
pour les remontées pas terrible partout il va falloir changer d espèces ?
bonjour a tous,
j oubliai sinon je vais me faire gronder
petite info car je ne veux pas rentrer dans le débat de kill ou no kill sachez qu' saumon qui a lutter jusqu' a épuisement (acide) ne va pas se reproduire ou vas mourir (un sur deux minimum surtout quand la température est élevée) donc recalculer vos données
a plus
Bonsoir
Un sur deux c'est toujours mieux que 100/100 au congélo......
Cordialement
François
Bonjour Jean Régis,
Bienvenue sur le forum, je suis dans le "quartier" également ! Effectivement pour l'Ecosse c'est
vraiment léger cette année ; suivant les rivières il y a 50 % de moins au niveau des remontées.
Peut être que la fin de saison sera meilleure .
Malheureusement le phénomène est général Québec, Russie, Norvège, etc... La France est dans le
même cas . Pour ce qui est des raisons elles sont multiples , pêche en mer reprise au Groenland,
fonte des glaces au P Nord , pêche intensive du krill , pêche côtière, phoques en abondance dans
les estuaires, mauvaise qualité de l'eau, obstacles multiple à la montaison, idem à la dévalaison,
Allez pour la route " un petit coup de Poutès " .
Bonne journée malgré tout
<*(((((><
Merci à vous pour ces quelques éléments de réponses ! bonne journée
Pages: 1