Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonjour ,
vous trouverez la copie de l'article de presse of parue ce jour .
L'acte de braconnage date de septembre 2011 , quelle lenteur !
les frais de réparation sont dissuasifs et je l'espère seront appliqués à tous les actes de braconnage à venir .
c'est philippe qui doit être content
cordialement
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Bonjour,
Cela a été certe long, mais au moins il y a eu une réponse pénale et c'est déjà pas mal en soit car ce n'est pas toujours le cas.
Cdt
Philou
A pont croix je connais le Goyen
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
bonsoir à tous ! ci dessous dernier news de l'aappma de l'Elorn
FIN DE LA MIGRATION PRINTANIERE.
Le jeudi 19 juin 2014
Comme nous l'avions prévu, la migration printanière s'achève (un peu plus tôt semble t'il qu'en 2O11). Début timide de la remontée des castillons.
Compte tenu des dérapages inadmissibles de ce printemps 2O14 (voir actus précédentes) nous travaillons à tout niveau pour tenter de mettre un terme à cette situation, à court terme mais surtout pour 2O15. A notre grande satisfaction notre réaction n'a pas été sans effet, les contrôles s'intensifient, y compris de la part de l'ONEMA. La récente réunion du COGEPOMI BRETAGNE (1) a même " tourné" autour du gardiennage et de la non déclaration des captures. Il apparait que depuis quelques semaines des PV ont même été dressés ! La situation est pour autant loin d'être satisfaisante et pour notre part nous n'en resterons pas là.
Par ailleurs, jusqu'à nouvel ordre, nous envisageons de ne plus afficher les résultats des migrations compte tenu du fait que les quotas de printemps ont été" explosés". Nous le regrettons vis à vis de nos adhérents honnêtes qui représentent l'écrasante majorité mais il semble que certains individus deviennent fous dès lors que l'on affiche le résultats des remontées heddomadaires. L'idée n'est pas d'arrêter toute information mais de se donner le temps de la réflexion, tant que nous n'aurons pas l'assurance d'un gardiennage digne de ce nom.
je rentre de 2 semaines en Ireland et je viens de naviguer sur le net et de trouver des infos intéressantes (sur non déclarations SP = braconnage)et dossier ci dessus dont j'ai été saisi en bien en amont en 2011 sur lequel j'avais mis énormément d'énergie! je me réjouis du résultat de ce jugement pour l'aappma et la FD29 et de la représentation de TOS sur le banc du tribunal.
Merci Michel de nous tenir informé de cette nouvelle inattendue et surprenante dans le rendu de jugement je vais juste donner quelques éléments pour préciser ce dossier qui a été long en procédure mais plutôt satisfaisant qui pourrait être suivi d'effet pour d'autre dossier compte tenu de comportement hors la loi de certains pêcheurs (affaires en cours) si nous étions unis et ou très épaulé par des associations de pêcheur ou ONG s) dont les statuts ne permet pas de se constituer au civil ou au pénal !!
Pour l'Ireland BLOODY SUNSHINE IN IRELAND les morsures du soleil sur la peau à 26 28 °C !!! par contre des gros très gros lieus jaunes, de belles truites sauvages en lac beaucoup plus intéressants que d'hypothétiques saumons prostrés au fond des pools live them free ( no rain no fish)!!
bonne soirée, demain boulot !!
cdlt phil
la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.
Bonjour,
Combien parmi vous sont membres de ANPER TOS?
Membre et ancien Administrateur de TOS j'ai pu diriger l'ami PHILIPPE vers le service juridique.
Plus il y aura de membres et plus nous aurons les moyens d'agir
cdt Paul
Cordialement
Paul