Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour à tous et meilleurs voeux ,que 2007 soit ecxellente en tout points(santée etc etc ...)
Voici queques photos d'une femelle sur sa frayere.Sur la photos on peut pas estimer son poids, mais je vous assure qu'elle tourne à entre 5 et 6 kilos.Un ami a vu sur une autre frayere un poisson ,estimé d'aprés lui (et il sait de quoi il parle) a plus de 8 kilos.
voici les liens pour voir les photos . A +
Ces photos sont du gave d'OLORON. En octobre une bonne remontée a eu lieu sur ce gave et sur le SAISON (af du gave d'OLORON).Je sais pas si tu connais le "SAISON", c'est une riviere qui au plus large fait 10 metres pour une prof moyenne de 1.5 à2 metres et en octobre il y a eu 400 saumons de comptés.Sur le gave D'OLORON , j'ai pas eu le nbr. Là où j'ai pris ces photos j'ai vu 9 saumons.A+
Salut,
Meilleurs voeux à tous, bravo et merci pour les photos,
Visiblement, elle était déjà en train de préparer sa frayere, tu as pas vu de males dans le secteur?
A+
S
Daniel
A+
Daniel
Salut DANIEL, sur ces photos le male est occupé a chasser les truites plus bas sur la frayere.C'est vraiment fascinant de voir l'energie qu'il mettait pour les virer.Il faisait pas plus de 3 kilos.J'espére qu'ils ont bien "bossé" pour le futur.A+ et si certain d'entre vous sont ok pour avoir des news d'ici sur une possible ouverture,il n'y pas de problème.
C'est à "la "bleue de poey"(aval d' OLORON) que j'ai pris ces photos. La veille j'étais avec FABRICE(BERGOES pour ceux qui ne le conaissent pas) pour les admirer.(J-44) A+
bsr
partie aval vers digue de poey ou amont en dessous d'hagolle ou les 2 bras se réunisse ? ( je me rappelle + du nom de cette fosse c'est peut etre la sabliere de poey ?)
cdlt spey
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
C'est en effet àla sabliere .A +
slt
il me semble qu'elle porte un autre nom par les anciens mais j'arrive pas a m'en souvenir
je me fais vieux moi aussi
cdlt spey
Peut-etre que tu parles de la "BLEUE DE POEY",c'est juste au-dessus de la digue du même nom.
bsr
non la bleu de poey c'est ce que tu disait au debut c'est la ou se trouve la station de pompage
moi je parle du pool au dessus juste avant les 2 bras de gave qui se rejoigne en tete de la fosse et audessus c'est hagolle je l'appelle la sabliere mais on lui donne un autre nom me semble t il
cdlt
Pages: 1