Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

• une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail

#1 08-04-2014 18:22:57

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012

Elle est bien bonne celle-là!!!!!!

Et voilà la plus belle connerie de ce début d'année. Poisson d'avril ou pas, la Sioule est en 2° cat à St Pouçain, il me semble, donc téhoriquement pas de pêche à la cuiller. Quant à la "truite" , 1m06 peut-être mais certainement pas 20 kg, je suis pas sur que ce ravalé fasse 20lbs.
Voici le lien :

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua … 47126.html

Si c'est un poisson d'avril, passe encore mais si c'est vrai, c'est navrant. J'espère que le goût du ravalé aura plu et qu'une arrête se sera coincée dans le gosier des connards pour qu'ils en crêvent.

Et au milieu coule une rivière

#2 08-04-2014 20:07:04

philou31
Inscrit
Inscrit(e): 21-10-2006

Re: Elle est bien bonne celle-là!!!!!!

Bonsoir
Ben moi aussi je vois un pauvre bécard ravalant plutôt maigre ... !!!!!  sad
Fabrice, je suis tout à fait de ton avis sur le qualificatif que tu as employé dans ton plaidoyer.

Pour info: http://www.federation-peche-allier.fr/2 … tml#Sioule

Philou

Dernière édition de: philou31 (09-04-2014 09:39:45)

#3 08-04-2014 21:56:26

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006

Salut les gars,

Effectivement, un beau kelt qui doit être bien loin des 20 kgs qu'il n'a d'ailleurs sans doute jamais fait.

Je ne sais pas si il avait des chances réelles de retourner en mer mais ça reste une triste fin.

Cela étant, il s'agit manifestement d'un problème de méconnaissance du pêcheur en question, ce qui plaide une fois de plus pour l'instauration d'un permis de pêche.

A+

Daniel

#4 08-04-2014 22:55:02

michbzh
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006

Hélas on voit aussi ce genre de photo  en bretagne et pourtant il y a des pancartes montrant saumon et kelt.
j'espère que celà sera suivi de communication par l'aappma locale pour éviter que çà se reproduise .
c'est vraiment triste pour ce poisson de finir comme çà aprés toutes les épreuves et le voyage qu'il a effectué.
En espérant qu'il a rencontré une femelle pour faire des petits .
Ils ont pas du se régaler beaucoup  car d'après ce qu'on raconte la chair est cotonneuse et fade.
ce n'est pas pour rien que les ouvriers dans les fermes au bord des rivières  faisaient inscrire sur leur contrats qu'ils ne pouvaient pas être nourris avec ces vieux poissons plus de deux fois par semaine .
a+
michel

Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

#5 09-04-2014 09:10:04

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012

J'ai tout de même de gros doute sur l'ignorance du pêcheur. Bizarrement, pas de nom, pas sa tronche en photo alors que l'"exploit" relève soit disant de l'exceptionnel. Le pêcheur n'aurait envoyé que des photos mais ni son nom ni sa tête pour immortaliser l'instant ???????????

Heureusement, le jounaliste se montre plus que circonspect sur cette prise et soulève un coin du voile sur ce poisson dans sa dernière phrase.

Quand je vous dis que ces rivières, l'Allier surtout et la Sioule, sont laissées à l'abandon et aux mains des bracos. Il est grand temps de remettre des pêcheurs de saumons sur leurs berges pour que les viandards n'oeuvrent plus en toute impunité.

Et au milieu coule une rivière

#6 09-04-2014 13:40:58

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006

faut faire plus que cela , faut le mettre devant un tribunal, lui couper les bras puis les jambes et puis on dira qu'on c'est trompé mad

"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

#7 09-04-2014 17:19:23

pat-a
Inscrit
Inscrit(e): 30-11-2008

Bonjour,

je vous engage comme je l'ai fait a commenter l'article sur le site du journal et je pense que le club

des saumoniers devrait ecrire a l'appma et au journal pour exprimer son indignation .

Car il me semble avoir vu dans les statuts que ce genre d'action de la part du club était autorisé

cdlt
pa

Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !

#8 09-04-2014 17:26:49

pat-a
Inscrit
Inscrit(e): 30-11-2008

Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !

#9 09-04-2014 21:50:31

jlpmzy
Adhérent
Inscrit(e): 17-05-2009

Bjr
pour que ce soit un kelt  ..... il faudrait que ces "saumons de pisciculture" remontent au delà de st pourcain sur la sioule pour rejoindre les (ex) supposées frayères de cette belle rivière.
Les seuls tacons qui y naissent sont ceux de déversement qui font le bonheur des cormorans ; silures etc....
pour info allez pecher du cote de st gal ( bien an amont de st pourcain) en noyée vous accrocherez a chaque lancer trois tacons sur votre train de mouche ....
maintenant il fut préférable que ce "poisson " voit la mer .
L 'avenir du saumon sur l 'aliier ( ...et pourquoi pas la sioule...) ne relève pas à mon avis de ce genre d 'epiphenomene

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18