Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
bonjour à tous, encore un coup de gueule me direz vous mais il y a de quoi , http://aappmapaimpol.centerblog.net/372 … truite-2#i!!
Pour certain cela parait évident et la photo est nette c'est bien un ravalé de castillon 58cm pris pour une grosse truite ( la pointe des ouïes est dans le prolongement de l'œil et la tête est allongée, malgré que les colorations post reproduction soient estompées en comparaison de la fario au dessous).
En tout cas bravo le pêcheur de cette aappma débutant ou pêcheur chevronné devrait être mis à l'amende,comme pour la chasse, des épreuves du permis de pêche devraient être obligatoires vu le comportement et le non respect de la réglementation chez certain pêcheur ]:D !
crdt
Philippe
Dernière édition de: philippe germain (14-03-2014 18:28:11)
la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.
bien vu philippe , tu as raison . 8.(
hélas , il y en a pas mal qui pêchent "la grosse truite " à l'ouverture .
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Bonjour
il faut aussi mettre a l 'amende l 'AAPPMA qui publie ces photos !!!
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
bonsoir à tous , Jean Luc, l'information doit être positive, pour une seule intention celle d'informer !
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950).
l'omertà, a la couleur des non-dits !!
cdlt
Philippe
la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.
je retiens l'idée qu'à l'instar de la chasse, il devrait y avoir un "permis" de pêcher, délivré suite à une formation. Pourquoi non ?
Bonsoir
oui il devrait y avoir une sorte de permis de pêcher .... sous réserve que cela ne serve pas uniquement a faire banquer le futur pécheur et alimenter quelque caisse obscure
...Maintenant c 'est l 'éducation en général .... est ce que tout doit être règlementé et faire l 'objet de permis d 'autorisation etc ...
je ne suis pas chasseur mais est ce que le fait d 'avoir le permis ....fait de la personne un bon "citoyen chasseur ";
idem pour l 'automobile ....
pour la vie civique .... il n 'existe rien si ce n 'est que le droit de voter ...
Bon maintenant le fait de communiquer sur ces faits contribue a l 'éducation de tous ; a nous de relayer aux plus jeunes ( c 'est l 'avenir) a défaut de redresser le comportement des plus anciens irréductibles
A+
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
Bonjour à tous,
par rapport à la photo... il n'y a pas de discussion....
sinon concernant, l'idée du permis de pêche , en Allemagne, Suisse, celui-ci est obligatoire sur les parcours publiques!!!!
le permis est vraiment pas évident à obtenir car vous répondez à une 100aine de questions( reco poisson, date de fraye...) avec le droit à 5 erreurs....
et c'est pourquoi les viandards prennent la carte en France et pêchent côté français sur le Rhin et autres résurgences..
Pages: 1