Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

• une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail

#1 22-02-2014 18:35:27

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011

De l'humour, c'est tellement vrai!

bonjour à tous !

631_1654122_10152224803999210_2098036877_n.jpg

Traduction il n'y a plus grand fan de la pêche à la mouche que le ver !!

la pratique de la pêche à la mouche permet de protéger les vers de terre, à méditer.

crdt
philippe

Dernière édition de: philippe germain (24-02-2014 18:36:25)

la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

#2 24-02-2014 09:58:22

philou31
Inscrit
Inscrit(e): 21-10-2006

Re: De l'humour, c'est tellement vrai!

Vers, vert, verre, vair, .... ?????   
Moi je dirais: vers, enfin je crois à moins qu'il y ait une subtilité qui m'échappe... !!!!! 

Crdt

Philou

#3 24-02-2014 19:02:03

philippe germain
Inscrit

bonsoir Philou et à tous , sur les 126 vous êtes le seul à avoir souligné cette faute de français impardonnable (verres de terre) corrigée en toute hâte, mes excuses, les hommes en habit vert ont dû être shocked !!!

merci

crdt
philippe

Dernière édition de: philippe germain (24-02-2014 20:08:18)

la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

#4 24-02-2014 19:51:25

dan73
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2008

Excellent ! Si j'avais connu cet aphorisme plus tôt, j'en aurais fait ma signature !

Amicalement.

Daniel

PS : Elle est où la faute ? Un ver de terre, des vers de terre... Mais il est vrai qu'un vers c'est de la poésie... comme la pêche à la mouche !

... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"

#5 25-02-2014 15:52:54

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012

Comme aurait dit Zasie (celle de Queneau, pas la chanteuse) aphorisme mon cul ...
Un ver de terre est un ver de terre.

C'est normal que tu ne comprennes pas, Dan, le lapsus a été corrigé est le "verre" initial est deveu "ver" : la phrase est correcte

La seule ambiguité orale pourrait concerner le ver blanc (celui des salades) et le verre blanc et pendant que j'y suis, le verre de blanc...
Si l'on passe de la version au thème, la phrase anglaise devient " there is no greater fan of fly fisher than glass (ou the glass s'il s'agit du contenant) ...

Pour terminer sur ce chapitre je tempère tes espoirs  Philippe : Philou n'est pas le seul à avoir relevé ton erreur et pour rester dans le thème, peux-tu corriger le lapsus calami qui émaille ta citation ( "aphorisme" ?) en remplaçant le "seront" par "serons".

Bien halieutiquement et  aurtografiquement ...

Guy

... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

#6 25-02-2014 18:50:28

philippe germain
Inscrit

bonjour Guy et à tous ! c'est corrigé, trop tard pour retourner à l'école, la vie se charge de nous en apprendre tous les jours, on ne peut pas être bon partout, il ne faut surtout pas prendre les maux à la lettre, et encore moins après quelques verres prendre la mouche !!
Amis de la poésie en vers ou en prose, pour l'aphorisme qui suscite votre réaction et celle de Daniel, je vous rétorque que la subtile  rhétorique suggère bien l'idée de préférer la pêche à la mouche à la pratique du( verre) (ver )qui serait être( péché)( pêcher) capital.

En tous cas merci Guy c'est avec humour !!

bien cordialement

Philippe

Dernière édition de: philippe germain (25-02-2014 18:51:54)

#7 25-02-2014 23:01:11

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012

Bonsoir Philippe,

Merci pour ton message plein d'humour : tout à fait d'accord avec ta manière de voir les choses et notamment la pêche à la mouche.

Bien amicalement,

Guy

... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

#8 26-02-2014 11:40:54

dan73
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2008

Finalement, on est tous d'accord smile

... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"

#9 26-02-2014 21:46:32

jlpmzy
Adhérent
Inscrit(e): 17-05-2009

Bonjour

MDR !!!! ....LOL !!!!!

Tiens ! il faut relancer l 'idée du forum en anglais smile
en ce moment l 'humour n 'est pas toujours " so british" sur le forum mais plutôt "gaulois "

"Fog in the Channel; the Continent is isolated."

JLP

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18