Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 01-10-2007 15:25:37

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: Quelle mouche ou tube

Bonjour a tous. Est ce que le noeud a une importance dans la "vie " de la mouche sous l' eau ?

Hors ligne

#27 02-10-2007 13:40:09

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: Quelle mouche ou tube

Encore MERCI J2M,c'est enregistré.J'ai entendu parler egalement qu'il y aurai un produit (qu'on met sur le running) pour facilité le glissement lors du shoot .Qui connait?

Hors ligne

#28 02-10-2007 16:41:18

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: Quelle mouche ou tube

Ici la quasi majoritée des moucheurs on des shooting. C'est pour ca que j'ai un shooting.oK ? Je vais m'investir dans l'entrainement et la perseverance.

Hors ligne

#29 02-10-2007 18:19:39

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Quelle mouche ou tube

salmo 64 a écrit:

Ici la quasi majoritée des moucheurs on des shooting. C'est pour ca que j'ai un shooting.oK ? Je vais m'investir dans l'entrainement et la perseverance.

bj

oui pour les nouveaux pratiquants je vous souhaite beaucoup de succes
Il vas falloir que je me mette a cette technique je vais essayer avec une canne de 3.90m pour le lancer mer du bar avec une shooting head et un moulinet lancer garni de tresse je pense que je vais dépasser les 80m largement plus que necessaire pour le gave meme a Sorde je vous tiendrez au courant de mes essais je pense que ce seras nettement plus aisé qu'avec une canne a mouche

cdlt spey


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#30 21-11-2007 14:25:10

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Quelle mouche ou tube

jfdenise a écrit:

Maintenant ce que je commence a prendre pour un élémenet sérieux c'est la variation de la température
Merci.
Jean-Francois

bj jf

et je rajouterais " et de météo " car dans le temps quand la peche était ouverte en février les eaux etait froide et claire mais si par cas venait il a tomber de la neige
ce n'était pas du temps de perdu que de pecher en soie flottante

cdlt mj


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#31 28-11-2007 14:32:46

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Quelle mouche ou tube

speycasting a écrit:
salmo 64 a écrit:

Ici la quasi majoritée des moucheurs on des shooting. C'est pour ca que j'ai un shooting.oK ? Je vais m'investir dans l'entrainement et la perseverance.

bj

oui pour les nouveaux pratiquants je vous souhaite beaucoup de succes
Il vas falloir que je me mette a cette technique je vais essayer avec une canne de 3.90m pour le lancer mer du bar avec une shooting head et un moulinet lancer garni de tresse je pense que je vais dépasser les 80m largement plus que necessaire pour le gave meme a Sorde je vous tiendrez au courant de mes essais je pense que ce seras nettement plus aisé qu'avec une canne a mouche

cdlt spey

franchement coté beauté du geste , çà devient limite tout celà .
De plus , j'ai essayé les shooting une fois et j'ai l'impression de pêcher
au lancer ; enfin bon chacun son truc .
Deux questions ?
les poissons sont ils toujours poster le long de la berge opposée ?
comment vous réalisez un mending avec une shooting line ?
Celà n'engage que moi , mai je trouve beaucoup plus agréable et efficace de lancer avec des soies traditionnelles.
cdlr
Michel
p


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#32 29-11-2007 01:18:31

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Quelle mouche ou tube

bj michel

entierement d'accord avec toi perso je n'ais mm pas essayer il m'as suffit de voir comment ils procedaient car je me sent pas le courage de ramener une vingtaine de brassé de running line avant de relancer je trouve dejas galere quand j'en ramene 3 ou 4 alors 15/20 n'en parlons pas mais si cela leur plait pourquoi pas ?
Par contre en mer & lac cela peut etre une bonne formule ?
Ensuite je pense pas que l'on puisse aussi bien controler sa ligne qu'avec une soie traditionelle
Depuis tout gosse on m'as appris qu'avant d'aller chercher les poissons de l'autre coté il fallait attrapper ceux que l'on as dans ses pieds ensuite seulement on peut commencer a pecher plus loin
Mais je dois certainement me tromper le poisson as tellement evoluer!!!

cdlt mj


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#33 10-04-2008 23:43:29

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Quelle mouche ou tube

bj

MOUCHE :pour corsé un peu le probleme de couleur ,  taille , hameçon , poids etc....
j'ai pris dernierement sur 30m 3 saumons avec 3 PVQCTM differentes en couleur ,  taille , hameçon , poids etc....
la seule constante etait la meme densité de soie!!!
alors je pose la question OU EST LA LOGIQUE
pour moi il n'y en a pas!!!
ou plutot oui c'est pecher sur du poisson!
ce que je peut dire c'est de pecher et pas trop se poser de problemes
cdlt mj

Dernière édition de: speycasting (11-04-2008 10:57:52)


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18