Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
un peu chère? mais pourquoi pas?Medi que j' ai rencontré au camping à AREN,je n'ai pas ses coordonnées. si qqu'un le connait,faire suivre Merci.
salut dominique,
tu cherches medram dans la liste des inscrits .
a+
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Bonjour,
J'ai cette canne depuis le printemps dernier. Que voulez vous savoir ?
merci Pierre.Type d'action? Marque et poids shooting à utiliser.Et ton avis .
Bonjour Dominique,
Il y a un post sur cette canne dans Salmon Fishing Forum ; c'est très complet .
Bonne traduction ( avec google ça marche pas trop mal)
<*(((((><
Salut Dominique
Je suis là , tu peux me contacter au 0686873153 , ou rahami.mehdi@neuf.fr .
Pour répondre à ta question ,l'action de la canne est medium fast pour une soie de poids 36g .
Personnellement je suis très content de cette canne ,seul bémol , le prix .
À bientôt
Mehdi
Dernière édition de: Medram (08-10-2013 09:17:06)
Bonsoir,
L'action est de type medium fast, elle donne une impression de lègeretè et en lançant on la sent travailler sur toute sa longueur. Au début, je ne la trouvais pas extraordinaire, je l'utilisais avec des shooting heads Guideline triple D 9/10 de 36 gr comme Loop le préconise et puis un jour je l'ai essayée avec des 10/11 de 40 gr et depuis, je l'adore, ce n'est plus moi qui travaille mais la canne.
En ce qui me concerne, je trouve qu'elle va bien avec toutes les densités de soie, y compris les plongeantes mais j'ai vu des avis différents plus autorisés que moi sur un forum anglais.
En résumé, je trouve que c'est une canne trés agréable et puissante, quoiqu'un peu chère mais il est possible maintenant d'avoir de bonnes réductions. Seul point noir, le porte moulinet que je n'aime pas du tout.
Merci pour tous ces renseignements.Prochainement déstockage (cannes,shootings,moulinets)soyez attentifs............
Et il a eu du mal à faire des infidélités à sa 15 pds 3 brins , le laurent !
Il en était à pêcher avec une canne presque collector ! Et bonjour la taille du tube de transport par avion !
Enfin , on bourrait le fourreau avec des cahouêtes , c'était le seul avantage non négligeable.
Pour l'avoir essayer , canne trés légère , je n'ai pas eu la chance de tester avec un poisson au bout.
Bon , je ne l'ai pas vu à l'oeuvre dans des conditions difficiles de vent , mais laurent n'avait pas l'air trop moulu aprés
une journée de pêche ; et c'est ce qui est important pour ne pas gâcher un séjour .
On peut en effet faire du spey tradi et du scandinave sans problème.
C'est du haut de gamme , mais le delta de prix avec les autres cannes est il raisonnnable ?
A+
Michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Salut les gars,
Je n'ai testé que la 13.6p soie 9 (je crois) en 6 brins : également légère et très agréable à lancer (elle était équipée d'une shoot assez courte, le modèle conçu par EOIN FAIRGRIEVE pour AIRFLO).
Bon pour la tenue du poisson, j'en ai touché et décroché un, mais comme c'était la canne de CLAUDE c'est assez normal ]:D
A+
Daniel
hello...j'ai également tester la 13.7 en 6 brins et c'est un régal....mais comme beaucoup le prix .....et dans le genre 1000 euros ya t'il quelqu'un qui a essayer le dernière guideline .....pour les nostalgiques des lpxe.....
Bonjour JM
En réponse à ta question , la 13'6 mesure 76cm avec et 74 sans tube et la 14' , 115cm avec et 112cm sans tube .
Concernant l'action de la canne, il n'y a aucune différence ( même action) c.à.d très agréable .
A+
Mehdi
Bonsoir JM
Personnellement je ne vois aucune différence d'utilisation entre 13'6 et 14' à part l'encombrement .
Eventuellement lors d'un stage ,je pourrais te les emmener pour que tu puisses les essayer .
A+
Mehdi
Dernière édition de: Medram (22-01-2014 22:51:47)