Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
bonjour a tous je dois me rendre en islande et il y a obligation de faire pratiquer une desinfection de tout le materiel de peche par un service veterinaire j ai la liste des produits a utiliser genre virkon s virex korsolin etc;;;;seulement je souhaiterai avoir vos avis peut etre différents sur la facon de realiser la desinfection car ces produits sont a diluer et j imagine les boites a mouches le gilet et tout le materiel apres une immersion dans ces solutions merci de votre aide GERARD
un grand merci je vais contacter le veterinaire a bientôt et bonne soiree gerard
Le problème à Keflavik c'est que vous n'avez pas forcément le temps d'attendre : minibus pour le groupe, etc...
Je vous conseillerai de faire désinfecter en France et d'emmener avec vous un certificat en anglais.
Ceci dit, vous ne serez arrêtés au contrôle que si vous avez des tubes de cannes. Si tout est dans vos bagages, vous passerez sans aucun contrôle. Après, tout dépendra de la pêcherie, qui vous demandera le certificat ou non.
François
Salut Gérard,
Je confirme ce que dit Pierre, quand j'y suis allais j'avais eu un modèle de certificat sur lequel il suffit d'ajouter la liste du matos traité et bien sur le mettre sur papier à entête qui va bien, je dois pouvoir retrouver cela si cela pose problème à ton véto.
Sur le site de l'ambassade l'Islande :
Equipement de pêche à la ligne et d'équitation : Tout équipement qui a été utilisé à l'étranger, y compris bottes, cuissardes et gants, doit être désinfecté. Un certificat sanitaire est exigé délivré par une autorité vétérinaire compétente. A titre indicatif le matériel peut être plongé pendant 10 minutes dans une solution désinfectante, par ex. :
1. Virkon (dilué à 1%)
2. Soude caustique (0,2%)
3. Soude cristalline (5%)
4. Setax (0,3%)
5. Corsoline (3%)
6. Formalin (solution de 2% de formaldéhyde)
7. Solution au phénol (2 à 5%).
Les personnes qui ne peuvent pas faire désinfecter leur matériel avant leur départ peuvent le faire à leurs frais à leur arrivée à l'aéroport de Keflavik tous les jours ouvrables entre 06h00 et 09h00 et 23h00 et 01h00. En dehors de ces horaires elles peuvent laisser le matériel à l'aéroport et une fois la désinfection effectuée, le matériel sera transporté à l'hôtel Loftleidir à Reykjavik où les propriétaires peuvent le récupérer.
A+
Daniel
merci FRancois et merci Daniel je vais en parler avec le veterinaire et l ambassade car je possede des cannes en trois brins et elles seront dans le rod case qui sera également desinfecte bonne soiree a tous et sympa pour vos bons conseils a bientôt Cordialement Gerard
salut gérard ,
pas facile en effet de mettre une trois brins dans la valise.
la vieille hardy va donc voyager , pas facile de se séparer d'une vieille compagne !
de plus pour l'avoir essayée , elle devrait en fatiguer quelques uns.
attention à la soude caustique , çà transforme les mouches noyées en nymphes si c'est mal dosé.
bon voyage !
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
salut Michel merci de venir m aider pour cette formalite je vais etre vigilant sur le melange et le pourcentage du desinfectant choisi en effet je souhaite pecher avec ma vielle canne qui s adapte assez bien a la shooting head je vais prendre contact également avec la compagnie iceland air pour avoir une confirmation sur la longueur du rod case accepte en soute je tiendrai les amis au courant du sejour j ai encore des images merveilleuses de notre stage en Bretagne vous m avez fait un sérieux rappel de saumonite pour cela merci merci merci amitiés a Denis qui je l espere en a reveille quelques uns bonne consolidation a Gerard salut a tous vous etes formidables Gerard