Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
bonsoir,une suggestion me vient a l'esprit et cela peut enchanter tout le monde. si a defaut les stages de paris et douai ne peuvent se faire, faute de cours d'eau approprié, il reste pour finir la saison, la bretagne, dordogne, gaves,allier etc.qu'en dites vous.
Hors ligne
Salut Serge,
La Bretagne a eu lieu le WE précédent la Normandie, nous avons également fait l'Allier.
Pour le Gave c'est comme pour Toulouse, la neige de cet hiver fait que les niveaux sont hauts et risquent de monter encore donc c'est délicat de programmer quelque chose....
Il reste des endroits mais peu de temps, il est donc probable que le prochain stage ait lieu à l'automne.
A+
Daniel
Hors ligne
Salut a tous
Pensez aussi que le 10 et 11 aout nous sommes a Toulouse ( en fait 50km au sud de Toulouse a côté de la garonne qui devrait etre largement praticable a cette époque de l'année ) et que même si l'organisation sera un peu différente de celle que l'on connait il y aura largement la place pour faire un stage ou tout au moins prendre quelques conseils .... voire simplement apprécier les boucles et circonvolutions réalisées par les protagonistes!
je pense aussi que nous pourrions profiter de cette occasion pour faire une réunion " free of charge" si vous voyez ce que je veux dire... encore que cela doit être jugé par les administrateurs....
a+ alain
Hors ligne
desolé au mois d'aout je peche le Gave, je trouve qu'il y a moins de monde 8o
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
Hors ligne
Et puis,il y a des baigneuses
J.Claude
Hors ligne
Pas si sûr Bernard, c'est là le pb!
Hors ligne
Salut Fabrice,
Comment il est le Gave avec toute la neige qu'il y a eu cet hiver?
A+
Daniel
Hors ligne
Pas si sûr Bernard, c'est là le pb!
Oui je te savais un adepte du mois d aout
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
Hors ligne
Le gave est fort, qd a la neige il ne faut pas parler au passé, il vient de neiger encore à 1000m et c'est annoncé pour 1200 et 1400m ces prochains jours.
Il y a des poissons, les rares fois ou le gave est pêchable on recense des captures, plusieurs poissons avoisinant ou dépassant les 10 kg ont été pris.
Faire des comparaisons avec les années antérieures semble encore difficile, les poissons comptabilisés a Masseys sont du même ordre de grandeur que l'an dernier ( 10 de moins à peu près) mais 250 de moins qu'il y deux ans. Ceci dit il n'y a pas de comparaison possible, les conditions hydrologiques sont exceptionnelles cette année, certains ont pu passer par le barrage, mais certainement que la température de l'eau ( rarement au dessus de 8°C) a rendu le passage plus délicat. On verra plus tard dans la saison.
Ce sont les mêmes conditions que rencontrent nos voisins espagnols avec pas mal d'eau et de belles prises, a noter la prise d'un poisson de 15,6 kg sur le Deva Cares.
Je ne rentre pas dans le débat de gestion et/ou de no kill, je ne suis pas un intégriste, simplement, les conditions des rivières Gave d'Oloron et rivieres norvegiennes sont différentes, si ces dernières connaissent encore de belles remontées c'est en grande partie due à leur proximité des aires de nourrissage, le gave est situé a la limite sud, le facteur le plus influençant est la survie en mer, des saumons il en remonte, la pêche estuarienne a déclaré ces dernières années autour de 1200 saumons et environ 200+ pour la peche fluviale. Ces 1200 saumons étaient censés représenter environ 20% de la population, or il semble maintenant que toute pêche au filet ( esturienne et fluviale) c'est près de la moitié des saumons qui rentrent dans le bassin de l'Adour qui sont capturés.
C'est plus que ce qui remonte sur la Bonaventure par exemple ou des permis à 200$ sont vendus sur certains secteurs!
Il est évident que la gestion de la pêche sportive doit s'améliorer, mais c'est difficile et je ne vois pas grand monde pour défendre les idées que je vois sur le forum en AG, réunion technique et autres commissions de COGEPOMI, je sais que certains ont voulu faire et se sont rendu compte de combien la tache est compliquée.
C'est vrai que ce n'est pas parfait mais on a des gens de bonne volonté et encore des poissons.
Les pêcheurs français sont peut-être des viandards, mais pas plus que ceux qui pêchent Borten Losen sur la Gaula ou certains pools publics de la Matane par exemple.
En tout cas on ne manquera pas d'eau, et l'on n'est pas prêt de mettre une petite cascade sur une long belly flottante, cela tombe bien j'en ai pas.
Au plaisir Daniel, et qd tu veux Bernard je vais avoir besoin d'un gaffeur!
Hors ligne
C'est vrai que quand il y a une gaffe à faire il est toujours là le Narbé
Merci pour les infos et au plaisir également.
A+
Daniel
Hors ligne
Pages: 1