Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
je suis tombé sur le dernier Salmo, et j'y ai trouvé un article extraordinaire, qui nous dit que la pêche au saumon est un des plus anciens mythes que notre civilisation porte ! Du grand art, je vous le conseille vivement ! 8) Sans rire, pour ceux que ça intéressent, je peux vous le faire parvenir en MP. Critiques et ajouts bienvenus, bien sûr.
pfff, c'est toujours quand on a validé le message que l'on voit les fautes...Lire "Pour ceux que ça intéresse". Pardon.
Je n'ai pas lu l'article mais cela n'a rien d'étonnant, c'est même plutôt fascinant.
Dans certaines grottes sur les hauteurs qui surplombent la Dordogne, il y a des saumons gravés depuis des millénaires... Depuis des millénaires également les Amérindiens de l'Oregon et de Colombie Britannique vivent avec les saumons et grâce à eux, depuis des siècles, les japonais grands maîtres en aquaculture, on favorisé la fraie des saumons, en créant des bras à fond de gravier dans leurs rivières, etc, etc...
Depuis quelques décennies, l'homme occidental, dans sa folie et sa cupidité, oublie ce qu'il doit à la nature.
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Pages: 1