Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour à tous, petit nouveau dans le monde de la pêche au saumon, j'en profite pour me présenter.
Jean, 30 ans, moucheur depuis mon enfance, j'habite à Clermont Ferrand. Je pêche surtout la sioule, l'alagnon et l'allier.
Le "virus" m'a été transmis par hasard l'année dernière...
Alors que je préparais mon premier trip pêche à l'étranger à la recherche des ombres, truites et brochets au alentour de la Glomma.
Un de mes collègue qui à l'habitude de taquiner Mr Salmo Salar sur les bords du gave, nous a motivé (obligé!) à modifier l'objectif du séjour…
Donc après quelques récits, vidéos et autres infos glanées sur le net; nous voilà avec nos billets d'avion en poche, direction le Finnmark.
Seul souci, le matos et la technique… et là…OULA….. découverte d'un nouveau monde. 8)
Le Spey QUOI???!!!
Les cannes à 2 mains, les tubes, le running?!, le(s) shooting?, les polyleaders, le double Spey, le Snap T…!!!
Donc achat d'une canne via Leboncoin, et rencontre encore par hasard de Christian (merci encore d'ailleurs pour tes conseils et cours particuliers ). Bon la canne c'est bon.
Ensuite, début du montage des mouches et tubes. Pour les tubes, les cotons tiges feront l'affaire (à oui je suis toujours étudiant donc on économise), puis achats des hameçons pour les mouches ….. et là …… OULA ……. la taille? Doubles? Triples? T° de l'eau? Falkus? Berguès? enfin vous voyez quoi… 8) pleins de nouvelles questions! mais passionnant.
On arrive à récupérer les lignes, les moulins, on s'entraine, on parle plus que de çà…..
Et nous voilà, Le 26 Juillet sur les bords de la Tana, WOUAAAAA c'est LARGE... En tout cas s'est dépaysant! Donc pêche non stop de 18H à 12H, capot mais des poissons nous saluent de temps à autre donc c'est motivant…
Dans l'âpres midi, touche!!! ,ferrage… pendu! puis perdu au bout de 30s
La même chose le lendemain, décroché alors que j'ai le backing entre les doigts et le plapitant à 2000. Le poisson m'a quand même salué de plusieurs sauts.
On pêche trois jours la Tana avec la même infortune (pas un poisson mis au sec) malgré plusieurs tirées, puis on déménage sur une autre rivière. Pas de poisson mais un bon mal de dos me fait penser qu'un petit stage à mon retour serait une bonne idée, heureusement j'ai pris la cortisone.
On en profite pour visiter un peu le coin, on fera même une petite marche pour pêcher un lac perdu et prendre des "redfish" (lac en ébullition avec des godages partout sur des klinkhammers pendant 2H).
Arrivé sur le nouveau spot, achat des permis et c'est parti. On décide de partir à pied depuis le pool maritime, on marche, on découvre, on rebrousse chemin, la rivière est beaucoup plus petite et les coups moins marqués… Difficile
Du coup ma 15 pied me parait bien grande, je pêche donc avec ma 9pied #8 et une petite mouche du coin. (merci internet)
Et c'est là que j'aperçois depuis la berge, un poisson qui marsouine de manière assez régulière au milieu d'une veine d'eau.
Approche delicate, première dérive……. rien, deuxième…… rien, troisième…. je sens la soie se tendre doucement puis PAN, Ferrage, Pendu! le poisson donne des coups de tête puis descend et prend le courant, le backing file, le palpitant tape …… GENIAL!!!!
J'appelle mon pote qui arrive en courant et sort la caméra, je finis par mettre le poisson au sec au bout de quelques minutes. Il fait pas 10 Kilos mais il est magnifique. Séance photo et remise à l'eau.
Voilà le virus est inocculé….
Ce séjour restera un super souvenir partagé avec les potes , je ferais 3 poissons, donc objectif accompli. Je croiserais aussi 2 autres personnes du forum (merci d'ailleurs pour les infos! )
Voilà
Au plaisir de vous voir lors d'un stage ou au bord de l'eau.
Tight Lines
Djed
bienvenue djed,
un jeune ;c'est super, tu vas faire baisser la moyenne d'age !
bravo pour la remise à l'eau de ton premier poisson.
c'est top
a+
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Bienvenue a toi
Falkus de bonnes references, Bergues connait pas
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
Salut Djed,
Bienvenue et merci pour cette présentation
Franck
Bienvenue Djed,
je suis plus débutant que toi : Je n'ai jamais péché la saumon et je compte bien le faire cette année! Ta présentation donne envie
Cordialement.
Pierre.
Dernière édition de: salmosalar13 (30-01-2013 09:17:59)
salut pays ,super début,
j'ai conservé la photo de mon premier saumon king relaché sur la tala. ce sont ces émotions qui donnent un sens à ma vie.
surtout continue.
Bien venu parmi nous,
au plaisir de se voir lors d'un stage
Fabrice CLAUDE
Et au milieu coule une rivière
Salut Djed,
Au boulot maintenant .
A bientôt
<*(((((><
Bien venue! Y'a pas de médoque pour ce que tu as, on en sait tous quelque chose...
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Si Bernard, rappelle toi, les bas de ligne.....
Bienvenue à toi,
Si ça te dit une petite discussion autour d'un verre à Ebreuil se sera avec plaisir.
jm
Superbe présentation ! Bienvenue !
... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"
Bienvenue,
Le virus a été particulièrement virulent sur les bords de l'Allier. Il reste contagieux je vois !
Je suis de Moulins, les saumoniers qui se sont recyclés ailleurs sur d'autres rivières, dans d'autres pays ne manquent pas dans la région.
A bientôt peut être.
Bienvenu au club et à bientôt sur un stage ou dans le grand nord.
Y'a pas de remede pour la saumonite par contre, il y en a un pour ton mal de dos.... les stages de Spey. Avec la technique tu forcera moins et donc tu sentira moins vite la fatigue.
Pour la perte des poissons, tu en perdra d'autres et tu n'es pas le seul, par contre si tu as le backing entre le main au moment de la perte, tu devrai pouvoir améliorer ça
A+
Daniel
Salut,
merci pour ton texte. Ca me rappel ma fougue et les premieres années...
Excellent!
Merci.
Jean-François Denise
Jf
Le retour
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
Salut
et nous on s 'est rencontré en Norvege cet été
JLP
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
Hello, merci pour vos messages et votre accueil!
salut Pierre,
Je suis encore plus neuf que toi, car je n'ai encore jamais pêché salmo salar... et encore moins à la mouche... Ah non... pardon... dans mes rêves... qu'est ce que j'en ai pris :8
... Et cela fait plus de trente ans que je rêve
J'attends avec l'impatience des gamins cet été :8 car le rêve doit devenir réalité
Bienvenue au Club
Salut Djed
Bienvenue au cds.
Trés belle présentation.
Merci
Francois
Si tu passes du coté de Longue VIC LE COMTE, fais moi signe, pour un petit entrainement ou montage tubes
Pierre: j'en suis aussi.
jm
Pages: 1