Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour a tous,j'aimerai me rendre en norvege au mois de juillet avec mon vehicule et je recherche des infos et des personnes qui pourraient s'y rendre.(prix et lieux de la traversé,region et rivieres accessibles,legislation de la pêche,etc...)merci a tous d'avance.....Michel
Salut,
celà fait beaucoup d'infos !
si tu pars 1 mois , contente toi d'une région car les temps de trajet sont de 50 à 60 km de moyenne.
1 en voiture , tu as plusieurs solutions:
- danemark- copenhage(ponts)-suéde helsigborg-norvége
- amsterdam-stavanger en ferry
- hirsthals ou frederickshavn (danemark) -norvege en ferry (traversée courtes)
il y a de bonnes rivières dans le bas de la norvège , mais je ne les ai jamais
fréquentées.
J'ai pratiqué ces traversées ,il y a longtemps donc si tu trouveras les prix sur internet
pour les rivières "accessibles" : il faut le permis national (40 € environ) et prendre un permis de parcours journalier (il y a tous les prix).
il te faut passer par une désinfection du matos.
Pour le saumon en rivière , c'est pas donné (et jamais gratuit), çà commence à 30 € (petites rivières à crue , petits saumons et beaucoup de pêcheurs) jusqu'à des prix trés chers(grandes riviéres, gros saumons et limitation du nombre de cannes)
Il y a parfois des tirages au sort pour les zones(limitation du nb de cannes)
Pour la législation, si tu pratiques la mouche , tu peux pêcher partout ,sauf des périodes sur certaines rivières ou c'est uniquement soie flottante et mouches non plombées.
Ensuite pour les autres techniques, c'est variable; mais c'est dommage de pêcher
à autre chose qu'à la mouche car les rivières s'y prêtent .
il faut bien lire les régles du parcours.
important: il y a des règles de correction ; attendre son tour de rotation dans un pool , ne pas commencer en aval d'un pêcheur, avancer d'un métre aprés chaque lancer.
Beaucoup de régles de bon sens que l'on voudrait voir respecter en france.
C'est bien gardé et ils ne rigolent pas avec la réglementation.
le nombre de prises par jour est limité ; sur certaines rivières un poisson prélevé et c'est fin de pêche , les femelles à partir d'une certaine taille doivent être remises à l'eau suivant la rivière et l'époque.
Depuis pas mal de temps , les norvégiens ont pris des mesures de protection et pourtant les riviéres sont poissonneuses.
ils ont compris (eux) que la pêche au saumon rapportait beaucoup à leur pays.
La pratique de l'anglais est à mon avis incontournable.
il y a un bouquin en anglais : angling in norway qui peut aider sur les riviéres, les tarifs etc......
Attention , il ne faut pas croire que c'est la kermesse au niveau prises.
les capots sur une semaine arrivent ;même aux meilleurs.
a+
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Merci Michel pour tes informations,c'est vrai que c'est beaucoup de question,mais peut être que ca seras l'unique occasion que j'aurai de m'y rendre,encore merci!
Pages: 1