Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 17-01-2013 01:32:16

salmopolo
Adhérent
Localisation: CASTETS EN DORTHE 33210
Inscrit(e): 13-12-2012
Messages: 41

Questions de débutant!

Je suis en possession d'une 15 pieds Shakspeare Royalty 3 brins # 11,12 et d'une Vision 15 pieds 3 zone DH, 4 brins, # 10,11, ce matériel est ancien et m' a été cédé par un ancien pêcheur. J'ai tout de même pris de nombreuses aloses avec les deux cannes mais je dois avouer que je ne fais pas de miracle en matière de casting, j'utilise trois soies différentes, une Orvis WF Wonderline Tarpon 11F, une Guideline PT 11/12 F/I et une Cortland 444 SL WF 10I XRL Shooting moyen lancer. Ce matériel est-il compatible et permet-il de lancer correctement pour débuter au saumon? La traque de l'alose n'impose pas de lancers très longs et les sites sont en général très dégagés, j'éprouve néanmoins des difficultés à lancer au delà de quinze ou vingt mètres, je pense que ma technique est largement en cause. Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 17-01-2013 22:35:04

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Questions de débutant!

Salut Salmopolo,

Je ne connais aucune de ces soies mais manifestement au moins pour l'Orvis, il s'agit d'une soie pour canne à une main. Si tu pratiques en lancer au dessus de la tête ça peut le faire à peu près, mais clairement pour le spey tu sera trop léger et les profils peuvent ne pas faciliter les roulés...

J'ai une 3zone comme la tienne, le poids idéal pour le ventre de la soie en mid spey c'est 44 g et environ 40 pour une shoot.

Si tu as une balance, pèse le ventre de tes soies et si tu es loin de ces valeurs, ta technique n'est sans pas seule en cause.

Si tu participes à un stage, on tachera d'avoir des soies à te faire essayer sur tes cannes.


A+

Daniel

Hors ligne

#3 20-01-2013 11:23:59

salmopolo
Adhérent
Localisation: CASTETS EN DORTHE 33210
Inscrit(e): 13-12-2012
Messages: 41

Re: Questions de débutant!

Merci pour cet éclaircissement ; si je devais investir dans deux ou trois soies pour pêcher correctement en toutes conditions avec ce type de cannes, que me conseilleriez vous?

Hors ligne

#4 21-01-2013 14:57:44

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 829

Re: Questions de débutant!

Va voir sur le site de Rio, chapitre "Spey central".


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18