Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour à tous,
J'ai 60 ans et toujours en activité professionnelle.
C'est par la petite porte que je rentre dans votre club et avec beaucoup d'humilité car la pratique du spey cast va être pour moi une grande découverte.
Depuis 2 ans je pratique la pêche à la mouche sur la Touques avec mon Ami GM14, car j'ai eu le malheur lors de ma première sortie de faire une truite de mer de 4,7 kg. J'ai donc été infesté par ce virulent virus et pas moyen de s'en débarrasser.
Sinon je vais régulièrement avec des Amis en Irlande pêcher le saumon et cette année pour la première fois en Norvège avec GM14.
Je compte sur vos conseils avisés pour le choix du matériel et m'initier à cette pêche remarquable lors de stages.
Au plaisir de se rencontrer,
Amicalement
MD14
Salut et bienvenu,
Va falloir organiser un stage Calvados, ça va changer du cognac ]:D
A+
Daniel
Salut Daniel,
Tout à fait d'accord dans la mesure où le "groupe ormand" doit pouvoir encore être complété.
Si c'est le cas, il n'y aura pas de problème pour vous faire goûter et apprécier nos AOC et AOP liquides et solides ... avec modération bien sur
Guy
... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...
Bonjour et bienvenu,
C'est certain vous avez de solides arguments dans votre région
A+
<*(((((><
Un beau pays, la Normandie! Yapuka attendre la fin de Vezin et La Roche et on pourra p'têt faire des stages "live"...
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
salut,
des normands(de; hé oui!) ont déjà suivi des stages au mans et à quimperlé.
d"ailleurs , j'ai fait une cure de camembert suite au repas chez moi pour le 150 éme adhérent (grand moment !); certains formateurs à chapeau(parfois à béret) faisaient la sieste le dimanche midi au bord de la rivière(j'ai des preuves)
pour faire un stage en normandie , il faudrait une rivière de largeur minimum de 20 métres; + des locaux qui veulent bien s'occuper de l'organisation.
a+
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Salut Michel,
En ce qui concerne la rivière de plus de 20 mètres de large, nous avons l'Orne qui correspond à ce critère . Dès que le fleuve aura retrouvé son lit je t'enverrai quelques photos de sites possibles si tu le souhaites.
Pour ce qui est de l'organisation il en va de même : je pense que nous n'aurons pas de problème : je suis preneur d'un "cahier des charges" ou du moins des grandes lignes de l'organisation.
Joyeuses fêtes de fin d'année,
A te lire,
Guy
... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...
Merci pour vos messages de bienvenue
Je vais commencer par lire les articles d'initiation et après je vous demanderai conseil.
Je compte bien venir le 2 Février afin de recueillir vos conseils.
Bonnes Fêtes de fin d'année à tous
MD14
Pages: 1