Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je viens d'adhérer au CDS et, petit nouveau, je pense qu'il est d'usage de se présenter.
Je suis retraité depuis deux ans : j'habite en Normandie (Calvados).
J'ai toujours pêché (avec un accent circonflexe ....)
Je pêche le saumon depuis le début des années 80 et pêche régulièrement l'Irlande depuis 1978.
Je pêche le saumon à la mouche au lancer et au ver ... si besoin.
J'ai également pêché l'Ecosse, le Pays de Galles, la Suède, la Norvège et l'Islande.
Je pêche surtout la truite de mer sur la Touques depuis 1980 (je fréquente ce fleuve depuis 1961 ...).
Pêcheur des fleuves cotiers normands, (Sée, Sélune, Sienne et Touques) je suis plutôt un adepte de la canne à une main (11 pieds) et compte sur vos conseils avisés pour améliorer mon maniement de la "grande perche" en Spey cast. J'ai prévu un séjour norvégien en 2013.
Voilà rapidement brossé mon portrait halieutique.
Ravi d'être parmi vous
GM14
... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...
Bonjour et bienvenue,
C'est bien à la bonne porte que tu as frappé pour le spey cast et le reste d'ailleurs .
A bientôt
<*(((((><
Merci Christian,
Dès que les dates et lieux des stages seront arrétés je ne manquerai pas de m'inscrire .
A bientôt,
Guy
... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...
Bonjour Guy,
Content de te retrouver parmi nous!
A bientôt,
Raphaël
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Bonjour Guy,
bienvenu et au plaisir.
A+
Daniel
Bonjour Guy,
Je pense qu'on se connait, si je ne me trompe pas, on travaillait pour le même employeur.
Si tu retournes en Norvège l'été prochain, j'espère qu'on aura le plaisir de se voir.
Amicalement
Pierre
Bonjour Guy et bienvenu sur ce site.
A bientôt peut-être dans ta Normandie.
jm
Degemer Mad (Bienvenue) Guy !
Le chiffre 14 ça sent le Calvados çà !
Kenav'
Brittfly
Bonjour,
je suis Bernard, alias TAC73.
bienvenue au club
Pour le moment, je vis de mes rêves; . Je ne suis pas encore dépucelé pour le saumon à la mouche ... et j'espère bien faire cette année un voyage en norvège pour ce faire !!!!! ;)
Par contre je pêche la truite de mer ( sur l'Arques ) et avec un ami, adhérent aussi du CDS, on va aller cette année sur la Touques.
Nous ferons peut être appel à tes connaissances .
A bientôt peut être
Bernard
Bonsoir Guy,
bienvenue sur ce forum.
Cordialement
Fabrice CLAUDE
Et au milieu coule une rivière
Pages: 1