Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 30-09-2012 11:40:29

SALMO44
Inscrit
Inscrit(e): 27-05-2008
Messages: 205

Retour d'Irlande

Bonjour,

un petit post pour relater brièvement le bilan de notre pêche en Irlande de la semaine passée.
Avec 4 amis en 7 jours de pêche complets (8 jours de pêche moins une journée de crue au cours de laquelle la rivière était impraticable ; tout du moins à la mouche). Nous avons capturés une vingtaine de saumons, plus une dizaine de poissons décrochés au cours du combat. Pour ma part, je bats mon "record (?)" personnel ... plus des 3/4 des poissons décrochés sur les 8 que j'ai tenus au bout de ma canne !  sad
Les poids de ces saumons se situant entre 3 et 12 livres.
En plus de ces saumons tenus, nous n'avons pas comptabilisé les tirées sans suite, qui elles aussi furent nombreuses.

Finalement une super semaine en Irlande  smile

Je ne sais plus où j'ai lu dans les divers sujets postés ici que la pêche en Irlande ne valait vraiment plus le déplacement, que la gestion était aussi nulle qu'en France et que les rivières étaient pauvres en poissons ???
Alors bon, comparé à nos pauvres rivières françaises - (pas un seul saumon de vu sur une semaine en avril en Bretagne / un seul poisson tenu en une semaine de pêche à deux sur le Gave en juin... décroché également par moi-même... Décidemment je suis maudit ou... très mauvais !  mad) - je me dis que quand même le tableau décrit sur l'Irlande me semble un peu trop noir...  wink
Enfin pour finir, nous n'avons jamais eu une pression de pêche importante, nous avons gardé 3 saumons dont deux (petits) car ils avaient avalés profondément la mouche et qu'ils saignaient abondamment.

Cordialement

Patrick

Hors ligne

#2 30-09-2012 15:39:16

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: Retour d'Irlande

Salut Samo 44,

voici un bilan bien sympathique, vous avez dû bien vous amuser. Dans quel coin de l'Irlande étiez-vous? Je présume que la rivière était en ordre. Je pense effectivement que l'Irlande est, aujourd'hui, une destination intéressante et sûre pour la pêche du saumon.

Après un voyage ce printemps, j'y retournerais certainement mais exclusivement pour la pêche et non plus pour tourisme et pêche, cela me laissera plus de temps pour fouetter.

Très cordialement

Fabrice CLAUDE


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

#3 30-09-2012 15:48:01

papy14
Inscrit
Localisation: caen
Inscrit(e): 05-12-2007
Messages: 44

Re: Retour d'Irlande

Merci pour ces nouvelles qui donnent envies d'y retourner....... :lol:je n'en dirais pas plus.....ou d'y aller pour découvrir ce beau pays......quoi que l'on dise......!!!!!! mad
PS: Celtic Link offre le voyage France Irlande le 15 mars pour aller fêter la ST Patrick  retour payant......j'y serais... lol
Cordailement
jean-luc


je sais résister à tout sauf à la tentation.....!!!

Hors ligne

#4 01-10-2012 19:18:57

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 561

Re: Retour d'Irlande

bravo patrick et jc,
mais la bretagne , avec un petit coup çà peut être bien aussi :
mercredi dernier , 2 heures de pêche à la mouche; un castillon remis à l'eau,un poisson de 4 kg environ décroché et une tirée.
le meilleur coup du parcours ayant ferraillé pendant 1 heure par 2 gars , je me suis arrêté là (leur score : 1 castillon tout maigre et tout noir tué et 3 autres poissons décrochés)
le tout avec ce poisson, c'est d'être au bon endroit au bon moment.
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#5 02-10-2012 08:42:25

SALMO44
Inscrit
Inscrit(e): 27-05-2008
Messages: 205

Re: Retour d'Irlande

Salut Michel,

effectivement la Bretagne avec un coup d'eau ça peut être bien... Mais pour ça, faut être "local", car sinon il faut rechercher les saumons sous les cailloux  tongue
Au fait, tu n'es pas allé sur le Blavet ? Si tu cherches des spots sur cette rivière, demande à Laurent, il connait  big_smile

A bientôt peut-être pour la fin de saison en Bretagne, s'il... reste encore quelques saumons  wink

Patrick

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18