Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bon, suite au stage et quelques séances d'entraînemet, puis de pêche, j'ai désormais un petit problème: lors du shoot, il est très fréquent (voire répétitif) que la mouche se prenne dans la running line et tout foire. L'incident se produit au moment où le ventre de la soie se déploie, assez loin en avant donc. J'aurai tendance à penser (comme avec une canne à une main ) que je serre trop la boucle, ou bien que je vise un peu trop en amont mais rien n'est moins sûr.
Matériel utiliisé: canne Sage Z-Axis1367-4 soie Rio AFS outbound.
Un conseil avisé peut-être? Sinon ça attendra le prochain stage mais j'aimerai reprendre un peu l'entraînement un de ces jours.
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne
Salut Raphael,
La mouche tape le running ou la soie?
Utilises-tu un tip au bout de ta soie?
Cas le plus fréquent, ancrage trop bas, c'est à dire plus bas que la ligne imaginaire située entre toi et ta cible. Si tu forces trop sur ton shoot, ça peut aussi avoir cet effet, surtout si le talon de ton BDL est un peu fin par rapport à la pointe de ta soie...
A+
Daniel
Hors ligne
Bonsoir Daniel,
La mouche se prend généralement dans la partie arrière du ventre ou plus rarement au début du running. J'ai l'impression que le bdl glisse le long de la soie et bien sûr, la mouche finit par taper dedans.
Sinon, oui, j'utilise un tip (intermédiaire ou flottant) puisque cette soie est faite pour ça.
C'est ballot parce que quand ça marche, ça fuse sacrément loin (et avec pas mal de précision, en plus, quoiqu'améliorable)!
Dernière édition de: raphaël (18-08-2012 21:14:59)
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne
Peut êre aussi que tu ne ramènes pas ta canne plus ou moins à la verticale après le 2ème mouvement avant de shooter !
A+
<*(((((><
Hors ligne
Hello,
Effectivement, où les même causes ayant les mêmes effets, que tu n'inclines pas assez ta canne sur le côté pendant le mouvement arrière (le sweep : balayage) avant donc de redresser comme le suggére Christian.
La hauteur d'ancrage est souvent en cause dans le bouclage mais habituellement la mouche tape la pointe de la soie pas la fin du ventre ou le running...ça n'est donc probablement pas la seule cause, l'explication de Christian est donc crédible.
Filmes-toi en post une vidéo, on sera beaucoup plus précis
A+
Daniel
Hors ligne
Merci pour vos suggestions les gars! Je ne sais pas si je vais refaire une ou deux sessions avant de ré-embarquer, quoiqu'il en soit j'en tiendrai compte.
En "rembobinant" le film de mes gestes dans ma tête, je pense que:
- effectivement je ne remonte pas assez ma canne à la verticale, donc tout se déroule en boucle à partir du point d'ancrage au lieu de former une spire détachée. Et forcément, y'a un moment où ça coince.
- il y a aussi parfois un problème de calage du point d'ancrage (voire parfois pas d'ancrage du tout, ça se transforme tout seul en pseudo shoot arrière), plus du à un mauvais dosage de la force du geste (dès que je laisse la canne travailler seule, ça marche mais c'est pas toujours évident de se contrôler).
A+
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne
Salut Raphael
Si tu n'ancres pas c'est assez probablement que tu n'inclines pas (assez) ta canne sur le côté.
La pointe du scion, juste après le lift, doit descendre sur le coté vers l'eau au moment où tu vas tourner ton buste pour faire revenir tes épaules face à ta cible.
A+
Daniel
Hors ligne