Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram Contact : Webmestre |
30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit
faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams. |
bonjour à tous,
Voilà la photo que je viens de réaliser de la webcam en direct de la passe à Vichy. Je me pose une question, comment se fait-il que l'Allier soit si claire et transparente alors qu'elle est en vigilance jaune sur vigicrue? La Dore a débordée hier en amont et à Moulins l'Allier est café au lait et plutôt café que lait. Nous présenterait-on des images enregistrées et non en directe alors qu'hier, la rivière était noire?
Je viens de supprimer la fin de ce post car j'ai réussi à trouver le reportage FR3 Auvergne et après vérification, il s'agissait d'une incompréhension de la part de mes contacts et je pense que pour d'autres, véhiculer de fausses informations permet de justifier des actes sûrement répréhensibles. A la date du reportage, il est bien mentionné que 371 saumons sont remontés et personne ne parle de 1000.
Bien à vous tous
Fabrice CLAUDE
Dernière édition de: Fabrice CLAUDE (24-05-2012 19:39:41)
Et au milieu coule une rivière
a mon avis étant donné la crue actuelle en vigueur sur l'Allier, des problèmes techniques on dus se poser. Les gestionnaires du barrage on du fermer sans doute la passe pour une période plus ou moins longue. Je pense que dès que celà sera possible la remise en eau sera faite. De toute façon en cas de crue comme actuellement la migration s'interrompt d'elle même. Quand aux chiffres annoncé par la presse ou par Logrami je ne retiendrai que ceux de Logrami qui sont à mes yeux seuls crédibles.
Effectivement,
au 23/04/2012, il y avait bien 371 saumons remontés et 765 ces derniers jours
cdt
Fabrice CLAUDE
Bonjour Claude ,
Sur la photo que tu as mise sur le site, la passe est vide d'eau sans doute pour nettoyage (ils le font environ 1 fois / 2 mois ou plus s'il y a nécessité).
jm
Salut JM,
j'y avais bien pensé mais sur l'écran on vit des turbulences d'eau c'est ce qui m'a surpris, cela aurait également pu provenir d'un pb technique.
Merci à toi
Fabrice