Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

• une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 24-05-2012 19:03:45

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012

conservatoire national du saumon sauvage bis

bonjour à tous,

Voilà la photo que je viens de réaliser de la webcam en direct de la passe à Vichy. Je me pose une question, comment se fait-il que l'Allier soit si claire et transparente alors qu'elle est en vigilance jaune sur vigicrue? La Dore a débordée hier en amont et à Moulins l'Allier est café au lait et plutôt café que lait. Nous présenterait-on des images enregistrées et non en directe alors qu'hier, la rivière était noire?

800_saumon_small.jpg

Je viens de supprimer la fin de ce post car j'ai réussi à trouver le reportage FR3 Auvergne et après vérification, il s'agissait d'une incompréhension de la part de mes contacts et je pense que pour d'autres, véhiculer de fausses informations permet de justifier des actes sûrement répréhensibles. A la date du reportage, il est bien mentionné que 371 saumons sont remontés et personne ne parle de 1000.

Bien à vous tous

Fabrice CLAUDE

Dernière édition de: Fabrice CLAUDE (24-05-2012 19:39:41)

Et au milieu coule une rivière

#2 24-05-2012 19:49:56

salaroanne
Inscrit
Inscrit(e): 10-01-2009

Re: conservatoire national du saumon sauvage bis

a mon avis étant donné la crue actuelle en vigueur sur l'Allier, des problèmes techniques on dus se poser. Les gestionnaires du barrage on du fermer sans doute la passe pour une période plus ou moins longue. Je pense que dès que celà sera possible la remise en eau sera faite. De toute façon en cas de crue comme actuellement la migration s'interrompt d'elle même. Quand aux chiffres annoncé par la presse ou par Logrami je ne retiendrai que ceux de Logrami qui sont à mes yeux seuls crédibles.

#3 24-05-2012 22:37:12

Fabrice CLAUDE
Inscrit

Effectivement,

au 23/04/2012, il y avait bien 371 saumons remontés et 765 ces derniers jours

cdt
Fabrice CLAUDE

#4 25-05-2012 08:29:45

jmbrun
Adhérent
Inscrit(e): 19-10-2006

Bonjour Claude ,

Sur la photo que tu as mise sur le site, la passe est vide d'eau sans doute pour nettoyage (ils le font environ 1 fois / 2 mois ou plus s'il y a nécessité).

jm

#5 25-05-2012 09:02:01

Fabrice CLAUDE
Inscrit

Salut JM,

j'y avais bien pensé mais sur l'écran on vit des turbulences d'eau c'est ce qui m'a surpris, cela aurait également pu provenir d'un pb technique.

Merci à toi

Fabrice

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18