Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Hello à tous,
Voilà, je vous livre, pêle-mêle, quelques photos de mon séjours irlandais. Des paysages étonnants, un temps changeant et une atmosphère particulière pour cette balade irlandaise.
La baie de Wesport à hauteur du petit port de Kilala, à marée basse
L'estuaire dun petit fleuve côtier, saumons bien sûr
Du haut des falaises à marée montante, vue sur la mer d'Irlande
Charme de l'art religieux
Au coeur de Newport, pas loin d'un pub, c'est aussi ça l'Irlande
La baie de Newport
Et ses moutons de pré salé
No comment, sur Achill Island
Ici les rodhodendrons atteignent des tailles impressionnantes
Et les moutons s'élèvent en liberté
En quelques minutes, le temps irlandais nous dévoile ses charmes
A visiter absolument pour comprendre la vie irlandaise, le musée de la vie rurale à Castlebar
Dans le Conemara, des paysage de landes et de tourbières à couper le souffle
Le Gaëlique est présent partout
Les fameux lacs du Conemara, des immensités avec leurs îles granitiques
Sur Mullet Peninsula, vestiges celtes
Extraction de tourbière
Le Killary Harbour, le seul fjord irlandais avec ses élevage de saumons atlantiques
L'Irlande est un pays attachant à bien des égards, que ce soit pour la pêche, son peuple, ses paysages ou sa culture gaëlique ; je vous invite à y passer queqlues jours pour découvrir cette île faisant face à l'océan Atlantique, vous n'en serez pas déçu.
Fabrice CLAUDE
Dernière édition de: Fabrice CLAUDE (23-05-2012 01:35:08)
Et au milieu coule une rivière
Et coté poissons ?
Bonjour,
comme je l'ai écris dans le post précédent "Irlande", les remontées, cette année, sont mitigées. En effet, la rivière n'avait pas des niveaux optimum et le manque d'eau a, semble-t-il, retardé les montées. Quelques poissons ont néanmoins été pris dont quelques uns compris entre 10 et 12 livres. Jean-Luc en a fait un de 6 livres ce matin.
Lorsque j'y étais, les niveaux étaient en train de s'améliorer mais la rivière faisait encore un peu le yoyo, sans être vraiement sale. Les deux fois où j'ai fait du tourisme toute la journée furent les jours où les saumons avaient décidé de se montrer mais globalement, le nombre de prises n'est pas à son maximum pour la période.
J'ai touché un poisson le premier jour de pêche, aussitôt décroché, et les autres jours furent plutôt creux, mais "fly only". Les saumons pris le furent majoritairement au ver et à la cuiller mais ces deux techniques ont rapporté leur lot de bredouilles malgré quelques poissons en place. Apparemment les remontées ont l'air de s'améliorer, c'est plutôt bon signe.
Cordialement
Fabrice CLAUDE
Dernière édition de: Fabrice CLAUDE (23-05-2012 17:56:11)
Et au milieu coule une rivière
Pages: 1