Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour a tous je voudrais quelque conseils sur le matériel canne moulinet etc..pour pêcher le saison et le gave d'0loron,neuf ou occasion merci
salut
saison ca ne va pas tarder a se tirer sur cette rivière, une canne a une main suffira.... mais une 12/13pieds passe très bien....
sur le gave certains inconditionnels utilisent des cannes en 11/12pieds mais bon le gave reste le gave et est certainnement la rivière ou une 15 voire 16 pieds s'exprimera le mieux...
perso je pêche avec une 16 pieds et avec des soies( flottante plus pointe plongeante ou polyleader)... la mode actuelle est plutot shooting... plongeant voire très plongeant....
après tu as le choix, tube ou mouche... c'est selon ton feeling, le tube a pris une place prépondérante....
a+ alain
Bonsoir Alain grand merci pour toutes tes informations
Je pense fixer mon choix sur une canne 15Pieds pour les mouches je n'est pas de recul car je suis un pêcheur de truites reconverti et je voudrais concrétiser un rêve j'aimerais rencontrer quelque saumonier pour m'aider a convertir mon rêve en réalité .j'habite la région de Tarbes en attendants de vous lire merci encore pour avoir pris un moment pour me REPONDRE a bientôt
Pages: 1