Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Selon la "Republique des Pyrenées":
"M.Chesta de la boutique "Plein air chasse et pêche" à Oloron a eu la chançe de pêcher "à la cuillère" un saumon de 8,380 kgs dans le Gave d'Oloron."
Je ne mettrais jamais les pieds dans cette boutique!
Dernière édition de: Paul Dupuget (28-04-2012 14:31:44)
Cordialement
Paul
Bonjour,
j'imagine bien entendu, que ce saumon a été remis à l'eau...
Bien cordialement
Salut Patrick,
Que nenni, tu imagines mal! Etait jointe une photo à l'article. Le pêcheur posant, tout sourire, tenant le poisson verticalement.
Bien occis!
Cdt.
Paul
Cordialement
Paul
salut paul,
connaissant patrick, c'était de l'humour !
et en plus , il peut en prélever plusieurs légalement !
pour info : sur l'ellé, tac dépassé ce we, de pas trop j'espère .
a+
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
C'est ainsi que je l'avais entendu! Salut à vous deux! Paul
P.S. Perso. je serai, plutôt, partisan d'un tac NATIONAL individuel....et pourquoi pas EUROPEEN?
Je m'attends à une volée de bois verts.....
Cordialement
Paul
Dernière édition de: Paul Dupuget (07-05-2012 17:34:48)
Cordialement
Paul
Mais vu que les rivières sont toutes différentes les unes que les autres ça risquerait d'être assez compliqué à organiser pour que tout le monde soit sur un même pied d'égalité, non ?
Kenav'
Brittfly
Hola todos,
j'aurais bien une idée pour que tout le monde soit sur un même pied d'égalité ; un TAC national à ZERO avec Fly only et catch and release. On pourrait, peut-être, accepter une cuiller avec hameçon simple et sans hardillon.
Bien évidemment, pas de grande consultation nationale où chacun pourrait justifier le fait de tuer, c'est le terme approprié, un ou deux saumons par je ne sais quelle pseudo particularité régionale. On impose pour "Raison d'Etat" et "Sauvegarde de la Patrie en Danger", c'est d'ailleurs comme cela qu'est né la MARSEILLAISE. Le jour où des milliers de saumons remonteront nos belles rivières françaises, il sera temps de penser, pourquoi pas, à desserer le frein.
Cela s'applique bien évidemment à tous, professionnels, amateurs et anglers, certains pays l'ont fait et ça marche, plus de pêche au filets en estuaire, amélioration des conditions de circulation des migrateurs, privatisation des parcours, etc, etc, etc............. mais il ne faut surtout pas aller voir ailleurs, on risquerait de se retrouver en face sa propre mauvaise foi.
Je pense sincèrement qu'avant de revendiquer quelques droits que se soient, il serait grand temps, dans ce pays, d'assumer ses devoirs et d'arrêter le nombrilisme ainsi que l'assistanat.
Ce n'est qu'un post mi provoc mi sincère mais allez savoir quelle est la moitié la plus vraie.
Bien à vous tous
Fabrice CLAUDE
Dernière édition de: Fabrice CLAUDE (09-05-2012 22:39:37)
Et au milieu coule une rivière