Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonjour,
Suite au stage de ce week end, voici deux liens qui pourront aider mes collègues débutants, Daniel nous en avait parlé. Rio et Scientific Anglers proposent des tableaux entre permettant d'accorder ensemble leurs produits et plusieurs dizaines de cannes du marché:
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Salut Raphael (tous)
Pour être complet, il faut également regarder :
http://www.rioproducts.com/skin/summit/ … t_2012.pdf
Ce tableau donne les caractéristiques des soies RIO recommandées, il suffit d'en regarder les caractéristiques (longueur et poids) pour choisir un modèle ayant les mêmes dans votre marque préférée ou envisagée.
A+
Daniel
Bonjour,
Participant à mon premier stage Spey sur l'Orne, je souhaite si possible utiliser ma canne fétiche une Alltmor Spey 12'2" #6-8.
Le blank est en HM58 matériau toujours utilisé par Daiwa.
Actuellement je l'utilise principalement overhead avec une soie Rio Switch 6/7 et un polyleader 8' Super Fast Sink pesant environ 5g.
Je possède également une autre Rio Switch, en 7/8:
ainsi qu'une Cortland Tri Color Spey, en 7/8:
En effectuant des essais il y a quelques années, la Tri-Color Spey 7/8 me paraissait trop "lourde".
Sachant que je préfère les cannes pas trop chargées est-ce que l'une de ces soies peut convenir pour débuter en Spey ?