Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram Contact : Webmestre |
30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit
faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams. |
Pages: 1
Amis pêcheurs bonjour,
Bon voilà, je ne me présente car j'ai cru comprendre que c'est une tradition sur ce forum.
Je pêche bientôt depuis un demi-siècle ! De Diou, ça me fait penser que je vais attraper la soixantaine dans l'année … et je vais me mettre seulement maintenant au saumon, mais je pense qu'il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir. J'ai pêché en utilisant bien entendu toute sorte de techniques, et pêche à la mouche depuis environ cinq ans seulement. J'habite aujourd'hui dans le Lot et je déménage vers la fin de l'été pour m'installer définitivement dans le Béarn, à côté de Sauveterre proche de Navarrenx. J'ai monté pas mal de mouches et tubes en vue des prochaines sessions et je ne résiste pas au plaisir de mettre une photo en ligne. J'espère pouvoir me joindre à vous un de ces jours pour une leçon de lancer Spey, ou au bord du gave, en attendant, merci à vous tous pour ce site qui m'a permis, et me permettra, de découvrir beaucoup de choses !
Amicalement
Dom
Bonjour Dom,
Bienvenu , tu devrais nous confier tes boites de mouches pour rodage avant de te lancer dans la grande aventure .
A bientôt
<*(((((><
bienvenue Dom
cordialement
jean-luc
je sais résister à tout sauf à la tentation.....!!!
Bonsoir et bienvenue.
Tu ne sais pas les dangers que tu encoures ! J'étais dans la même situation il y a 4 ans : 50 années de pêche à la mouche derrière moi et la tentation du saumon à l'heure de la retraite. Maintenant c'est foutu ; la saumonite c'est incurable ! Courage !
Daniel
... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"
Bienvenu au Club,
Je te souhaite beaucoup de bien car tu as désormais la chance d'acquérir de façon définitive la plus incurable, la plus grave mais la plus belle des maladies: la saumonite.
Cela fait à présent soixante années (même plus) que je l'aie contactée et je n'ai nullement envie d'en guérir.
Laisse toi aller, tous les membres sont des "contagieux de puissance 10", tu ne risque pas de râter le "virus".
A peut être bientôt sur le Gave ou je serai en mai /juin.
Halieutiquement.
Bienvenue!
De jolies mouches. Y'a pas de raison qu'elles ne prennent pas quelque chose (ça me fait penser qu'il faudra que je me mette à la confection de tubes).
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Salut Dom et bienvenu
A+
Daniel
Degemer Mad ! (Bienvenue!)
Très sympa la boîte à mouches, il y a de jolies réussites là dedans ! Je te souhaite une bonne saison 2012.
Kenav'
Brittfly
bonsoir à tous, bienvenue à Dom, de bien beaux montages!
crdt philippe
la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.
Bienvenu futur voisin salisien,
De biens belles mouches ...
Et peut être un de ces jours au bord du gave ....
Pages: 1