Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
bonjour
C'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre le décès de Pierro qui nous a quitté dans la nuit du 12 au 13 février dans sa 91 années
Bon nombre d'entre ceux qui fréquentent les bords du gave connaissaient cette figure emblématique de la peche au saumon dont la gentillesse n'avait point d'égale
Son dernier souhait etait de faire l'ouverture sur le gave cette année encore ; hélas celui-ci ne sera pas exaucé
A sa famille je présente mes sincères condoléances et les assure de mon soutient dans cette cruelle épreuve
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
L'hiver nous donne aujourd'hui une très triste nouvelle et apporte une profonde tristesse à cette ouverture 2012.
Le Gave ne sera désormais plus jamais pareil avec la disparition de Pierrot, c'est un "Maitre" du Spey doublé d'un homme charmant et d'une grande correction qui nous as quitté.
J'ose espérer que les rivières du paradis sauront dignement le recevoir.
Adieu Pierre.
Triste nouvelle,
charmant monsieur, ce Breton qui avait adopté les gaves.
condoléances à ses proches
bjr
incinération mercredi a 13h20 a Brest
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
Pierrot...
tu semblais immortel, tant tu faisais partie de notre "paysage" affectif.
Tu étais un passionné de pêche au saumon certes, mais aussi de toutes les pêches... Depuis la Loire où tu avais péché avec passion le Chevesne à la volante, dans l'eau jusqu'à la taille (sans waders), et aussi les Mulets à la cuillère en 20%... en passant par l'Erdre où tu traquais le Black-bass à la grenouille entre les nénuphars... et évidemment jusqu'à la mer et tes Bars du Finistère.
Tu étais un pêcheur de saumon à la mouche, certes, mais qui pour autant ne reniait pas les étapes antérieures de ta passion. Je buvais tes paroles quand tu me racontais ta façon de pécher le saumon au vairon ou à la loche, dans les années 1960-70... et aussi les cuillères Quimperloises que, durant tout l'hiver, tu confectionnais alors pour la maison Blaise (article de pêche) de Chateaulin...Je me souviens de ce petit coup de main que tu m'as montré, et qui te permettait de briser la corde à piano, sans bavure, au ras de la boucle.
Pierrot tu étais généreux : tu aimais partager non seulement ton expérience, mais aussi toutes les émotions halieutiques qui ont jalonné ta vie.
De la Bretagne au Gave, nous t'adorons tous Pierrot, non pas comme un doyen des "chapeaux à plumes", mais comme un homme attentionné et généreux dont toute la vie s'est construite autour d'une passion grandissante de l'eau et des poissons.
A l'ouverture prochaine, au bord de l'Aulne, du Léguer, de L'Ellé, du Gave, on cherchera vainement ta silhouette longiligne , ton regard brillant, et ta voix calme et réconfortante. Tu y seras pourtant, dans nos cœurs.
bel hommage !
j'ai eu aussi l'occasion de passer un moment avec ce grand monsieur.
Lors d'une rotation aux platanes , j'ai fait bouger un poisson et ce charmant personnage au lieu de se précépiter pour pêcher ce poisson (comme beaucoup l'aurait fait ) m'a cordialement demandé si je voulais refaire une rotation.
chapeau bas l'artiste !
une personnalité qui va laisser un grand vide au bord de nos rivières
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.