Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

• une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 11-02-2012 19:55:12

sageloop
Inscrit
Inscrit(e): 25-09-2009

Vends GUIDELINE DHS LE CIE 14,8 " 10/11 UK SPEY 3 BRINS : Canne vendue

Je vends une canne GUIDELINE DHS LE CIE 14,8 " 10/11 UK SPEY 3 BRINS, Etat exceptionnel, utilisée 2 semaines de pêche.
Prix :300 Euros

Cette canne convient parfaitement à des shootings ou à des soies WF Spey et a été développée par Bill DRURY.

Je serai présent au Salon de la Pêche le samedi. Merci de prendre contact au préalable si intéressé.

Ci joint, quelques informations recueillies sur ce matériel sur site Salmon Fly Fishing :

"The UK Spey is a crisper action rod compared to the MF,a versatile rod more than capable of getting you through a season from start to finish it is equally at home with sinking or floating lines, the handle is slightly longer, 2 corks.
The line I prefer to use on it is my 74ft head although it casts well with the shorter head also.
I would say that line with head weights of between 49 & 54gr would be ideal. Power tapers work well, even though I tend not to customise mine as I only use them very ocassionally.

Hope this helps.

Best Regards,
Bill Drury

The LeCie is available in 3 models - medium, fast and UK Spey.The UK Spey has an extra wrap on the blank and a couple more cork rings on the handle. It is described as having a medium/fast action - I had one and found its quite fast with most of the action in the top 2/3 of the rod.
It is pretty powerful and works well with traditional speylines and shooting heads. I actually found it better with heads than my Vision Catapult.
The fast model is no doubt the one people refer to as being less forgiving then the LPXe - not a lot in it though. I had the UK Spey model - quite powerful - lacked a bit of feel, but overall a very good rod - it is the one sometimes referred to as the 'drury rod'.

Beaniboy

The 14ft 8in are fabulous rods, I bought one of the 10/11 ones at a well-known West of Ireland tackle dealer last season.
I bought it as a slightly more forgiving rod than my workhorse 15ft Loomis GLX, to help develop my Spey casting, and as a consequence have not touched the Loomis since. Even for full heavy sinking line work I'm happy to use it as number one choice.
I have the Le Cie UK Spey and can't sing it's praises high enough. I use a Carron Jet Stream with it and find the set-up perfect. I prefer it to my Loomis 15ft GLX which I now reserve for Spring and back-end sunk line fishing.
I can't recommend it enough. I've subsequently bought the 10ft 8 weight as well.

Crispin

Dernière édition de: sageloop (14-03-2012 21:43:51)

#2 22-02-2012 21:45:59

sageloop
Inscrit
Inscrit(e): 25-09-2009

Re: Vends GUIDELINE DHS LE CIE 14,8 " 10/11 UK SPEY 3 BRINS : Canne vendue

Je vends une canne GUIDELINE DHS LE CIE 14,8 " 10/11 UK SPEY 3 BRINS, Etat exceptionnel, utilisée 2 semaines de pêche.
Prix :300 Euros. (Cédée avec 2 shooting heads Guideline Ready to Go)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18