Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
18.90 euros, c'était le prix au kilo du saumon atlantique sauvage à Carrefour Nevers, hier... 3 ou 4 poissons de 7 à 9 livres environs étaient proposés à la vente. On est loin de la ressource rare à forte valeur ajoutée, d'autant que celui élevé en Norvège et vendu beaucoup moins cher juste à côté avait visiblement plus de succès.
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Bonsoir,
Est il vraiment sauvage au sens ou nous l'entendons ? il me semble avoir remarqué ce label sur plusieurs marques de grande diffusion .
SAUMON ATLANTIQUE SAUVAGE élevé en ( au choix ) irlande, ecosse, norvège et évidement fumé avec le même bois .
A vérifier , si toutefois c'est possible .
Bonne soirée
<*(((((><
Non non, aucun doute. Y'avait du saumon d'élevage, vendu comme tel, et à côté ces poissons là, plus chers, avec de grandes nageoires pointues, des écailles arrachées par les filets qui les ont pris, une pigmentation plus sombre, chair plus claire, etc...
NB: je pense que tu fais erreur, il n'y a pas le droit d'écrire "sauvage" et "élevé" sur la même etiquette; par contre, il peut y avoir en même temps "élevage" et "pêché en Norvège (ou ailleurs)".
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Salut
Ce qu iserait interressant c'est de savoir d'ou il vient ce poisson sauvage....
je trouve que çà fait un peu tôt pour les côtés françaises ( ce n'est pas impossible) ...
a+ alain
Bonjour,
pour le savoir, il faudrait connaître qq des services sanitaires, qui peut lui demander la facture de ces poissons où normalement doit être indiqué la provenace de ces saumons (ex pour le bar : poissons pêchées en Atlantique nord)...
@+
Patrick
Bah... L'étiquette mentionnait "Atlantique Nord-Est", comme les St Jacques et le cabillaud. Nord Ecossse, Ouest Irlande, Gascogne?... La seule vraie identification possible serait génétique, accessoirement on peut aussi remonter jusqu'au bateau qui les a pêchés. Le prochain coup je tenterai un dialogue avec le vendeur, peut-être que je pourrai en tirer quelque chose.
Accessoirement, on peut faire la même remarque pour l'espadon, vendu à peine moins cher.
NB: le compteur de Vichy tourne déjà!
Bonjour,
À ce tarif, vraisemblablement importation de la baltique (Danemark).
Bonjour ,
la semaine derniere j'en ai vu un de 10 l etiquetté sauvage de la baltique sur un marche parisien bio a 30 eurs le KG .
Il n'avait pas bcp de succes car il n'etait pas entamé a 11h ! tant mieux, c'est vrai que les couleurs rouges de l'élevage ont plus de succes .
mon boucher qui fait des coquilles de saumon, a la macedoine m'a dit que s'il prenait du sauvage , ça lui restait sur les bras car la chair n'était pas assez coloré : Yark Yark:
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
Pages: 1