Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Dernier parragraphe de l'Actu de la semaine 49 sur le site Eaux et Rivière de Bretagne :
"Pour autant, il ne saurait être question de tomber dans l'excès et de considérer que tout déversoir de moulin constitue un obstacle, et que tout ouvrage doit être arasé au nom d'une nouvelle religion, la « continuité écologique ». Les mêmes, souvent impuissants à lutter contre les pollutions, l'assèchement des zones humides ou la destruction du bocage sont curieusement mobilisés aujourd'hui dans une guerre aux déversoirs qu'ils voudraient systématiquement supprimer ! S'il faut assurer la libre circulation des poissons migrateurs, objectif incontournable, ceci doit pouvoir se faire, en concertation avec les propriétaires d'ouvrages et les usagers des cours d'eau, au moyen d'aménagements adaptés aux caractéristiques de chaque ouvrage. "
Article complet : http://www.eau-et-rivieres.asso.fr/index.php?47/680
La déception est grande et la menace l'est d'autant plus avec le nouveau classement des cours d'eau qui doit intervenir en cette fin d'année 2011...
Jo
la libre circulation des poissons migrateurs, objectif incontournable, ceci doit pouvoir se faire, en concertation avec les propriétaires d'ouvrages et les usagers des cours d'eau, au moyen d'aménagements adaptés aux caractéristiques de chaque ouvrage. "
je partage entièrement l' analyse d' ERB !!!
contraindre sans concertation c' est s' assurer de l' échec garantie de tout projet!
Hors ligne