Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Sommet international sur « La vie marine du saumon" - La Rochelle 11 au 13 octobre 2011 : « Les intervenants ont confirmé un taux de mortalité alarmant du saumon atlantique sauvage. On doit s'attendre au déclin accusé des stocks septentrionaux (Espagne, France, Angleterre), voire à leur disparition (USA) d'ici 2050, en lien avec les hypothèses de réchauffement du GIEC. Il a été fortement recommandé de tout mettre en œuvre pour limiter les pertes là où l'on peut agir directement, c'est-à-dire en secteur fluvial et côtier. »
Source : Lettre Onema décembre 2011
Morale de l'histoire: Achetez un congélateur, pêcher les derniers PHM même en juin et dégommer les castillons à la crevette tant qu'il y en a !!!!
Jo
bonjour mr JO !ci dessous l'article complet de la lettre ONEMA de décembre demandant de prendre au sérieux la mortalité en mer une des causes de disparition de l'espèce! tout comme vous j'attends de voir ce que la fédération du Finistère aura retenu comme avancée notoire réglementation 2012 pour la sauvegarde et la protection du saumon atlantique sur les rivières bretonnes ? le cogepomi devait se tenir dernièrement,soyons très vigilant pour voir ce que ces scientifiques éclairés ont validé pour la sauvegarde de l'espèce sur les rivières d'une des meilleures régions ou le SA est encore présent !
s'il y a des mesures de sauvegardes a mettre en oeuvre c'est au niveau des estuaires et des rivières qu'il faut agir !c'est dans nos rivières que le SA vient se reproduire.
http://www.onema.fr/spip.php?page=lettre&id_lettre=19
crdt philippe
la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.
Hors ligne