Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Hello,
stage sur l'Isère... Il y a des partants?
Le WE du 25/26 Fevrier à Saint Quentin sur Isère. Avant il y a le salon de Paris, apres ouverture (Suisse et France).
Je pense me présenter pour la première année comme formateur et ainsi faire découvrir aux nouveaux les joies du Spey Cast.
J'espère que Daniel pourra venir, un sacre pédagogue....
Pour s'inscrire: http://www.club-des-saumoniers.org/stages/
Jean-François Denise
jfdenise@gmail.com
Dernière édition de: jfdenise (29-11-2011 22:44:40)
Bonjour
Les dates semblent trés bien en effet.
Je serai donc parmis vous.
bonne journée
Cordialement
François
Moi aussi !
Amitiés
Daniel
... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"
Il semble que le formulaire d'inscription ne fonctionne pas...
... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"
Ca y est, l'hiver est pas encore là qu'il trépigne déjà d'impatience pour l'année prochaine, le JeF!
Je réserve déjà! En effet le formulaire n'est pas encore fonctionnel, mais y'a pas le feu au Lac!
@ou+!
Benj
forward-fly-fishing.ch mon site de vente de matériel mouche
www.busaudos.ch deux ans de voyage avec un minibus aménagé
Je devrai pourvoir être dispo
A+
Daniel
Hello,
stage sur l'Isère... Il y a des partants?
Le WE du 25/26 Fevrier à Saint Quentin sur Isère. Avant il y a le salon de Paris, apres ouverture (Suisse et France).Je pense me présenter pour la première année comme formateur et ainsi faire découvrir aux nouveaux les joies du Spey Cast.
J'espère que Daniel pourra venir, un sacre pédagogue....
Pour s'inscrire: http://www.club-des-saumoniers.org/stages/
Jean-François Denise
jfdenise@gmail.com
il a dit formateur.....je reve.faut inviter seulement les pecheurs au coup.
Bernard
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
Hello,
Sauf à ce que des nouveaux participent au stage, ça serait pas mal cette année de changer de rive, histoire de travailler, le single main gauche et surtout le double spey et le snacke roll.
z'en pensez quoi?
A+
Daniel
Salut Daniel,
Pas d'accord du tout ! Faudrait penser aux handicapés du bras droit qui pourraient surmonter cette déficience grâce au style scandinave que tu m'as conseillé et que j'ai commencé de travailler sur le pré ! Quant aux droitiers valides, ils pourront toujours s'initier au double spey et au snacke roll... de la rive et de la main gauche ! Pour bien pêcher le saumon, ne faut-il pas pêcher des deux mains ?
Je rigole . On fera comme vous voudrez.
A+
Daniel
"Le Sorcier de Vesoul"
Z'en pense qu'avant toute chose :il faut maitriser le lançer vertical ainsi que le lancer roulé, à
droite, comme à gauche avant de pretendre aux snake(s) et spey(s) scandinaves ou autres.
Croyez une "vieille main" la bonne maitrise du roulé suffit dans la plupart des cas!
Cdt
Paul
Dernière édition de: Paul Dupuget (10-12-2011 02:19:07)
Cordialement
Paul
Bonjour messieurs
Je participerai à mon premier stage de speycast du club avec vous.
Vu mon niveau assez moyen voir médiocre peut être pourrez vous me faire une petite demo rive gauche et main droite avant de travaerser.
Vivement le stage en tous cas.
Bonne journée
Cordialement
François
Hello Daniel, oui très bien! Ne vous inquiétez pas, on sera principalement rive gauche. De plus il y a une petite ile qui permet de débuter main gauche sans changer de rive.
JF
Salut JF,
Je connais (sous la neige !) l'endroit qui offre toutes possibilités, mais il n'y a pour moi aucun pb en rive droite. C'était juste histoire de "chambrer" notre formateur favori et de lui montrer que je suivais ses conseils irlandais ! A propos, salut Daniel !
Cordialement.
Daniel
"Le Sorcier de Vesoul"
Salut Daniel et à tous,
Tu as pu voir que les quelques conseils de Loulou notamment ont pu t'aider à améliore ton double spey donc je pense qu'il est important aussi de le travailler, mais il y aura aussi de la place pour les débutants.
A+
Daniel
Salut JF,
Je connais (sous la neige !) l'endroit qui offre toutes possibilités, mais il n'y a pour moi aucun pb en rive droite. C'était juste histoire de "chambrer" notre formateur favori et de lui montrer que je suivais ses conseils irlandais ! A propos, salut Daniel !
Cordialement.
Daniel
salut daniel !!!!
en tous cas j'espère pour vous que les conditions météo seront plus approprier qu'en Irlande !!!!!
beuuuu hooo """ souvenir souvenir"""
@+
Salut Jean-Louis,
On n'a pas eu de neige en Irlande ! Rien à voir avec St Quentin il y a deux ans ! on voit bien que tu n'y était pas !!!
Bonnes fêtes de fin d'année... à toi et bien sûr à tout le club !
Daniel
"Le Sorcier de Vesoul"
Je vais noter cette date sur mon calendrier, se sera un plaisir de vous retrouver. Je vais aussi en parler autour de moi, je devrais réussir à ramener deux trois brebis.
J'avoue que changer de rive ce ne serait pas mal, il faut regarder si l'on peut trouver un endroit sympas.
Pages: 1