Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
http://www.sudouest.fr/2011/10/03/les-p … 69-706.php
Je pense qu'il ne serait pas idiot de demander des analyses sur un échantillonnage de saumons. Tout comme les sardines de baie de seine ou les aloses feintes, il se pourrait que le saumon, poisson gras, puisse également être contaminé par les PCB... et dans ce cas... interdit à la consommation!!!
Jean
Bonjour,
je trouve "amusant" (???) que les anguilles de la Garonne soient nterdites à la consommation comme le dit cet article... alors qu'à Nantes sur le Loire (qui à mon avis doit être au "top" au niveau PCB,) aucune interdiction concernant la consommation d'anguilles n'existe ! Et je peux vous dire que sur la Loire au niveau de Nantes, des pêcheurs d'anguilles il y en a quelques-uns...
- D'autre part, j'aimerai bien savoir si cette information concernant l'interdiction de la consommation d'anguilles, est retransmise par la(les) Fédé(s) et les AAPPMA de la Garonne, ne serait-ce que sur les cartes de pêche ou la réglementation qui s'y rapporte ? - Si l'un d'entre vous à des infos sur ce sujet, je suis preneur.
Patrick
Salut Patrick,
chez nous, dans le Rhône, ce sont des arrêtés préfectoraux, et eux seuls, qui ont interdit la consommation de certaines espèces, dont les anguilles.
AAPPMA et fédé sont restés très discrets sur le sujet. Pas la moindre allusion sur les cartes de pêche, et pour cause, nos chers gestionnaires restant persuadés que ces interdictions de consommation nuisent à la vente des cartes de pêche.
Mais j'insiste sur le fait qu'il faudrait demander que des analyses sur les taux de PCB soient effectuées sur les saumons sauvages de l'Adour et de la Loire. Il devrait être assez facile d'interpeller les préfectures concernées afin qu'elles les fassent réaliser dans les meilleurs délais.
Jean
Pages: 1