Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Cette photo a été prise le 2 octobre 2010 sur la Tungulaekur, fameuse rivière à truites de mer sauvages du sud de l'Islande. J'y ai manqué aussi quelques saumons... Un bon moyen de continuer quelques jours après la fermeture sur les rivières à saumons majeures ! Le pêcheur est un roublard. Et ça cherche toujours à contourner le règlement !!! lool
Femelle de 75 cm prise sous une cascade avec une micro-black-frances conehead tungstène de façon nymphe à vue vers l'amont. Décrochée (pas ferrée, je n'y croyais pas, je pensais avoir accroché) d'abord avec une micro-red-frances conehead tungstène, elle aura fini par reprendre la version black avant de dévaler comme une Ferrari des rivières. Courir en waders dans un torrent, une future discipline olympique ?
C'est bien moi, j'étais tout seul, mais on est ensemble sur la photo? Allongé dans l'eau avec des waders percés, les joies de la cure thermale à 9 C°.
Bien plus académique comme prise de vue... et totalement libre, bien coopératif ce saumon. J'ai aussi des photos de lits de rivière sans ceux qui m'ont faussé compagnie. A vouloir jouer les apprentis artistes, on fini par être un acteur du Film Les Bronzés pêchent à la mouche !
Lax Maffia, l'équipe des durs à cuire. Même Kola le labrador est dans la team.
Lax Maffia, ce bécard va passer à la casserole... sexuellement parlant, il rejoint le cheptel des géniteurs de la rivière froide : La kaldà.
La Kaldà, littéralement : la rivière froide. Les saumons la remontent et la redescendent d'après les anciens, pour finir par frayer dans la Jökla. D'après eux, plus un saumon dans la Kalda en Octobre car l'eau est trop froide !? En revanche, elle abrite les plus belles remontées d'ombles arctiques de la région, et parfois très gros.
Changes de mouche et de bas-de-ligne. Aussi défais tous les nœuds causés par tes lancers pourraves !!! C'est le métier qui rentre :Quand t'en auras marre, tu t'appliqueras mieux. C'est comme quand on en a marre d'aller grimper aux arbres pour récupérer ses mouches, on finit par bien lancer !!!
Si si, il me nargue !!! A se gratter les flancs contre les cailloux, ça mériterait bien un hitch-tube sur le coin du museau, mais il m'avait repéré le malin.
Le cadre de l'est islandais et tout particulièrement du système de la Jökla, probablement la future grande rivière islandaise des années à venir.
Deerfjöll, la montagne de la porte, on comprend vite pourquoi. Celle ci domine le cadre sur-réel de la Jökla (Jökulsa à Bru).
Jökla, un joli pool non encore répertorié.
Le même vu d'ensemble
Toujours le même pool...
Il m'a vraiment plu celui-ci !!!
La baie des cygnes...
Le Vatnajökull, plus grand glacier d'Europe... Imposant au dessus de toute cette activité volcanique...
La belle vallée de la Breiddalsà : la rivière de la vallée large; partie amont, les saumons y remontent dès mi juillet, mais l'eau a cruellement manqué tout le mois d'août. Du coup les saumons sont majoritairement restés dans les parties principales au dessous de la chute de Belljandi.
Tout près de la Tungulaekur, cette somptueuse queue de cheval...
Cette année, la veille du retour sur le continent. Truite de mer de la Tungulaekur au pool de la cascade. Celle ci m'a suivi dans les bagages à main. Le oui-kill, tout une tradition creusoise bien de chez nous, même à la mouche !!! J'ai pas fait mal à l'espèce, ni prélevé le meilleur géniteur. Par contre, elle a fait plaisir à ma femme qui veut bien que j'y retourne... à la pêche en Islande !!!
Ce qui l'a fait succomber. Rien d'autre n'y a fait.
Le montage : nymphe très lourde en pointe (voir accroche mouche) et mouche en potence, dandinée de haut en bas. les finlandais utilisent apparemment cette technique et font monter des poissons qui boudent toute autre forme d'animation ou de dérive classique. Bon à la pêche, il faut essayer quand même d'attraper UN (1) poisson des fois !!!
Celle au dessus de la cheminée, c'est du sérieux. C'est bon pour le fantasme du pêcheur... ça fait rêver !
La c'est plus du rêve, plus de 12 livres, un trophée remis à l'eau sagement par Benoît, l'expert de mon groupe de Belgique ! Ils sont pas tous comme moi !
A suivre,
Amicalement,
Nordine
Dernière édition de: Lax (10-09-2011 00:08:57)
Hors ligne
Elles fonctionnent bien les petites italiennes !!!
<*(((((><
Hors ligne
Elles fonctionnent bien les petites italiennes !!!
Tu m'étonnes !!! Nerveuses et jolies ces italiennes ci.
Hors ligne
Bonjour
Merci pour vos belles photos qui donnent envies d'aller faire un tour la bas.
Peut être pourrais je vous demander quelques renseignements pour l'été prochain.
Bonne journée
François
Hors ligne
Bonjour
Merci pour vos belles photos qui donnent envies d'aller faire un tour la bas.
Peut être pourrais je vous demander quelques renseignements pour l'été prochain.
Bonne journée
François
C'est avec plaisir que je partagerai les informations tirées de mon expérience. Il y a des choses à savoir. La pêche peut être bonne sans être "miraculeuse", mais qui sait, cela arrive aussi des fois !
A bientôt,
Nordine
Hors ligne
Pages: 1