Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

• une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 31-05-2011 10:02:54

Sebastien Carlet
Inscrit
Inscrit(e): 31-05-2011
Site Web

nouveau

Salut à tous !!

Me voila inscrit sur le forum. La pêche du saumon m'a toujours intrigué et de voir les pêcheurs magner  ces cannes a deux mains m'a toujours fasciné. Je n'ai jamais oser franchir le pas. Lors de la rencontre des pêcheurs du Ht Allier à Langogne j'ai rencontré Christian qui ma fait une démonstration du spey cast. fantastique! Depuis on s'est vu 2 fois sur l'Allier, et la ça y est, j'ai craqué la matos est commandé tongue
J'en suis encore qu'au début et il me reste encore bcp de choses à apprendre mais j'espère un jour avoir un de ces fameux saumons au bout de ma ligne.

Sinon pour me présenter, j'ai 26 ans, je pêche à la mouche depuis 11 ans maintenant. Originaire de Hte Loire, mais expatrier en Cote d'Or pour le taf. Néanmoins je reste tjs fidèle à mes rivières auvergnates wink

Voila, encore merci Christian de consacré du temps pour m'apprendre cette pêche si fascinante.

A+

Seb

#2 31-05-2011 11:18:18

jangui
Inscrit
Inscrit(e): 27-04-2009

Re: nouveau

bienvenue !

#3 31-05-2011 12:55:23

alose11
Adhérent
Inscrit(e): 24-02-2008

Salut Sébastien et bienvenue au CDS.Tu dis avoir commandé du matériel,j'espère que tu as pensé à une canne qui puisse contenir dans 1 grand sac de voyage afin d'éviter les suppléments d'environ 40 à 60 Euros à chaque voyages et l'investissement de ces cannes un peu plus chères est vite amorti.EX:une 14 pieds en 5 brins(+ ou- 95 cm).Je pense avoir été assez clair au téléphone en ce qui concerne la pêche de l'alose mais si tu as encore quelques doutes n'hésites pas à me recontacter.

Gérard Muelas / alose 11

#4 31-05-2011 19:10:21

chinook21
Inscrit
Inscrit(e): 28-03-2011

Bonjour Sébastien et bonjour à tous.
Je m'appelle François et j'ai 30 ans.
Histoire assez curieuse car je suis tout nouveau (inscrit de la semaine dérnière) au club et originaire de Haute loire.
En côte d'or également pour le boulot depuis 6 ans...
J'ai fait mes débuts à la mouche dans les gorges de la Loire vers Arlempdes et dans les autres cours d'eau du Meygal.
En espérant moi aussi progresser dans la pêche de ce poisson fascinant grace à vos conseils et expériences avisés.
A bientôt

#5 01-06-2011 00:09:56

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006

Bonjour et bienvenue à vous deux,

Pour apprendre le spey, rien de tel que les stages, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.

A+

Daniel

#6 01-06-2011 17:45:48

chinook21
Inscrit

Bonjour Daniel et Laurent
Merci pour vos messages de bienvenue et vos encouragements.
Pour ma part la chance du débutant a déja opérée en Norvége et Irlande.
Deux séjours et juste assez de poissons pour être fasciné par cette éspèce.
Il n'en demeure pas moins que ma technique à deux mains a en effet bien besoin de progresser.
Je pense bien m'inscrire à un stage rapidement mais pour la Bourgogne je ne sais pas si c'est plutôt l'Allier (je suis à 3h 30 de Vichy) ou le sud est qu'il faut choisir?
Merci pour l'info.
A bientôt et bonne soirée
François

#7 01-06-2011 20:40:27

Christian Roulleau
Inscrit
Inscrit(e): 07-03-2010

Bonsoir et bienvenue,

Et peux être à bientôt lors d'un stage

Bonne soirée

<*(((((><

#8 02-06-2011 09:58:34

Sebastien Carlet
Inscrit
Inscrit(e): 31-05-2011
Site Web

Merci pour vos messages d'encouragements.

Alose 11 merci pour les infos sur l'Alose, je ne pense pas pouvoir y aller cette année mais ça reste dans un coin de ma tête.

Chinook21 oui c'est assez curieux comme coïncidence. Tu es vers Semur c'est ça? moi Dijon ça fait un peu loin mais si un jour tu veut t'entrainer au spey ou faire une sortie pêche tout simplement n'hésite pas.

A+

#9 02-06-2011 10:50:21

jfdenise
Inscrit
Inscrit(e): 18-10-2006

Bonjour Sebastien et Chinook21,
nous somme qq uns de Haute Loire par ici... Le CDS est un très très bon endroit lorsqu'on débute dans cette pêche. J'y ai appris (entre autre) que, à l'inverse de la pêche de la truite en rivière ou le lancer m'a toujours semblé comme non essentiel (ex: eaux rapides de Haute Loire et environs),  savoir lancer au saumon est essentiel. Il faut savoir atteindre la zone ou sont les saumons. Si ta mouche ne rencontre pas les rares poissons présents, alors....
Le stage en Isère se passe a Saint Quentin sur Isère. C'est un lieu ou l'on peut vraiment s'exprimer avec une canne à 2 mains.

Jean-François Denise
jfdenise@gmail.com

#10 02-06-2011 18:26:07

chinook21
Inscrit

Bonsoir Jean François; Sébastien et Christian.
Bonsoir aux  autres également.
Merci pour l'info du stage à St quentin sur Isére; si je n'ai pas l'occasion de participer à un rendez vous plus proche peut être nous rencontrerons nous.
J'ai néamoins un faible pour l'allier enfin à voir avec les dates.
Personne n'est enregistré pour la région nord est? Y a t il une  chance qu'un stage s'y fasse?
Sébastien j'essaye de m'entrainer régulièrement sur les rivières de l'auxois à deux mains. Pas du tout le niveau pour donner des conseils mais si tu le souhaites on pourras faire une virée ensemble.
Je ne pêche pas l'Ouche mais je suppose qu'on devrai trouver un courant qui convient.
Bonne soirée à vous tous.
François

#11 04-06-2011 13:47:39

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006

"Personne n'est enregistré pour la région nord est? Y a t il une  chance qu'un stage s'y fasse?"

Bonjour,

Le principe de fonctionnement des stages est le suivant : des listes sont créées dans différents secteurs, les personnes interessées s'inscrivent et dès qu'il y a assez de monde pour amortir les frais de déplacement d'un ou plusieurs "moniteurs", on organise.

Le lieu et la date se déterminent entre les inscrits, donc il suffit de vous regrouper et de recruter pour avoir assez de stagiaires et ensuite ya ka 

Il n'y a pas vraiment de régle, le CDS s'efforce juste de répondre à la demande.

A+

Daniel

#12 06-06-2011 19:30:58

chinook21
Inscrit

Bonsoir Daniel
Merci pour l'explication pour les stages.
Je vais donc m'inscrire pour celui de l'Allier.
Bonne soirée
François

#13 06-06-2011 20:05:48

JM
Inscrit
Inscrit(e): 13-05-2007

Sebastien Carlet a écrit:

Salut à tous !!

Me voila inscrit sur le forum. La pêche du saumon m'a toujours intrigué et de voir les pêcheurs magner  ces cannes a deux mains m'a toujours fasciné. Je n'ai jamais oser franchir le pas. Lors de la rencontre des pêcheurs du Ht Allier à Langogne j'ai rencontré Christian qui ma fait une démonstration du spey cast. fantastique! Depuis on s'est vu 2 fois sur l'Allier, et la ça y est, j'ai craqué la matos est commandé tongue
J'en suis encore qu'au début et il me reste encore bcp de choses à apprendre mais j'espère un jour avoir un de ces fameux saumons au bout de ma ligne.

Sinon pour me présenter, j'ai 26 ans, je pêche à la mouche depuis 11 ans maintenant. Originaire de Hte Loire, mais expatrier en Cote d'Or pour le taf. Néanmoins je reste tjs fidèle à mes rivières auvergnates wink

Voila, encore merci Christian de consacré du temps pour m'apprendre cette pêche si fascinante.

A+

Seb

Welcome !
JM  wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18