Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
N'importe quoi pourrait être n'importe quoi d'autre.
Auchenach pool
Hé non, je ne veux pas dégoûter les autres, mais j'ai l'habitude de commencer un pool très haut pour l'aborder en toute discrétion. Je me suis en effet déjà mis à l'eau au niveau d'un saumon qui ne connaissait pas les us et coutumes et baguenaudait hors du "lie". En plus c'est juste en dessous de "chez moi", à Balliefurth Farm.
C'est vrai aussi que la vue de cette rive "à vaches", prise en plus alors que le niveau vient de dramatiquement baisser, n'est pas des plus poétique. C'est pourtant la réalité et les saumons n'ont cure du paysage.
Et pour l'autre photo, je suis pratiquement sûr que je l'ai prise de Little Stream vers Auchernach. Je vérifierai dans 3 mois .
J'en suis d'autant plus persuadé que un peu plus tard ce jour là, j'ai tenu une belle pièce pendant 10 minutes à Lower Bend.
(Il s'est libéré à me pieds, m'évitant d'avoir à le faire moi-même mais me frustrant d'une capture complète.)
Je peux me tromper bien évidemment.
Dernière édition de: Easyrider (28-02-2011 21:12:05)
J'aime aussi Broomhill Bridge.
Moins de chances d'en voir un, mais moins de concurrence.
Peut etre cet arbre la ?
cord
pa
Dernière édition de: pat-a (14-04-2011 18:36:27)
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
à part les arbres, la pêche est bonne ?
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Je suis content quand j'ai une tirée par jour et une prise sur 3 ou 4 jours. Le score est plus élevé à la cuiller ( flying condom) d'environ 50%.Mais c'est moins marrant!
Bien sûr, maintenant que j'ai bénéficié du stage de Speycast, je ne désespère pas d'améliorer mon rendement.
Dernière édition de: Easyrider (15-04-2011 22:18:10)
Je suis content quand j'ai une tirée par jour et une prise sur 3 ou 4 jours. Le score est plus élevé à la cuiller ( flying condom) d'environ 50%.Mais c'est moins marrant!
ici on appelle celà les quimperloises !
je ne sais pas si les premières sont d'ici , faudrait voir le brevet!
d'ailleurs les miennes doivent être bien rouillées !
faudra que je fasse un séjour une fois, surtout que je suis amateur de leur potion magique !
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
C'est bien bucolique tout ça , mais il faudrait essayer une green higlander trempée dans le glen ( au choix ) puis finir la bouteille sous l'arbre pour profiter au mieux du charme Ecossais .
<*(((((><
J'ai pêché au cimetière et il y avait des biches sur la rive d'en face. J'ai aussi pêché en-dessous du vieux pont et c'est très casse-pattes avec ces gros blocs glissants et ces trous derrière.
La potion magique est effectivement moins chère en France, surtout dans certaines grandes surfaces où le choix est étendu. Je les aime tous, ceux des Highlands Est ou Ouest, ceux des îles, ceux du Speyside,le seul et unique de Skye, et même ceux des Lowlands ( sans oublier les magnifiques irlandais). C'est un gros problème!
Dernière édition de: Easyrider (16-04-2011 22:51:50)
De retour de Grantown où j'ai eu la chance d'en prendre 2 le même jour sur le même pool ( Poll Caich), je peux confirmer que la photo intitulée Auchench Pool a bien été prise d'Auchenach Pool, après avoir descendu le sentier le long d'Auchenach Burn en face d'Auchenach Farm ! Bien sûr, l'arbre visible est plus en amont !
Il y a également 3 ou 4 arbres semblables ( des pins calédoniens ) sur le parcours du haut, dont 1 à Tarric Mor.
Quant à la première photo, elle représente le virage juste au niveau de Balliefurth Farm où je loge habituellement et marque le début de Balliefurth Pool.
Oh la, quelqu'un qui habite la même charmante petite localité que moi, que le monde est petit...
Netty Bridge ou Grantown ?
Saint-Nicolas on Meuse
Yessssssssssssssssssssss
Pages: 1