Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonsoir tous,
N'y aurait il pas une poignée ( suffisante de participants ) pour refaire un stage en région centre ?
Chez nous la rivière est très belle , le fond de l'air un peu frais mais combien vivifiant .
Bonne soirée
<*(((((><
Hors ligne
Je vais essayer de me libérer pour faire un saut à Langogne, mais ce n'est pas gagné.
jm
Hors ligne
Bonjours tous,
Afin de mettre ce stage en route merci aux inscrits de confirmer les participations, afin de pouvoir définir les dâtes .
Merci et bonne journée
<*(((((><
Hors ligne
Bonsoir a tous et à toi Christian
Je confirme ma participation pour le stage sur l'Allier.
Dans l'attente des dates donc.
Bonne soirée
Cordialement
François
Hors ligne
Bonjour à tous,
concernant les stages de Spey cast, avce un ami breton et parfois nantais, nous nous demandions si un stage sur la région nantaise, ne pourrait pas intéresser plusieurs pêcheurs de cette région... Comme rivière nous n'avons que la Loire, mais ça ne va pas être facile de lancer sur l'autre rive !!!!
Patrick
Hors ligne
Bonjour jean-Marie,
merci pour cette information, reste à savoir s'il y a des membres du CDS aux alentours de Nantes ? Tu dois avoir ça dans tes fichiers et puis on peut peut-être faire de nouveaux adhérents sur Nantes et sa région (je vais en parler autour de moi).
Patrick
Hors ligne
C'était super! Merci à tous! Je r'viendrai... même si entre temps il s'avère que je sais lancer comme un chef!
A bientôt,
Raphaël
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne
Salut à tous,
l'air vivifiant de nos montagnes d'Auvergne, les cliquetis et le scintillement de ma rivière natale, le soleil brillant dans l'azur du ciel, voilà le décors planté pour ce stage dans le "Haut Allier". Accueil chaleureux du maître des lieux et de son épouse, générosité dans les conseils de la part des formateurs, patiente et pédagogie également, certains se connaissaient, d'autres pas et, pour tous, cette même passion et cette envie de partage autour du "Poisson Roi".
Je garderais de ce premier stage un sentiment de joie simple et l'ineffable bonheur de fouetter sur ma rivière. Plus techniquement, passez moi l'expression : " putain, ça vaut le coup!!!!!!!!!!!!!!!!!" d'un manchot je suis devenu un pêcheur normal avec ses deux mains. Il est vrai que lancer à une main avec une 15 pieds n'et pas le plus reposant. Plus sérieusement, participer à ces stage permet de progresser vite et, avec les conseils et remarques avisés des formateurs, de comprendre pourquoi ça ne va pas. On acquiert "les fondamentaux", expression bien connue des rugbymen dont je suis.
Participer à un stage du CDS est une garantie de devenir meilleur et si vous désirez aller sur le "Haut Allier", n'hésitez plus un instant, vous aurez le privilège de dérouler de la ficelle sur une rivière mythique, certes très abîmée mais au charme si particulier, héritage de son glorieux passé.
Je vous livre deux photos :
Les mousquetaires au petit matin
A la mi-journée, dégustation de produits des différentes régions
Au mois de Mai, le printemps bat son plein et amorce son virage vers l'été, c'est la bonne période pour un stage en terre auvergnate, n'hésitez plus!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition de: Fabrice CLAUDE (05-03-2012 22:53:11)
Et au milieu coule une rivière
Hors ligne
Bonjour
si ca colle pour la date, étant en correze , un petit stage en Auvergne me ferait sans doute du bien
cord
pa
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
Hors ligne
PATRICK
un stage de quoi, on se le demande au vue des photos du stage clermont!
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
Hors ligne
La photo pouvant être trompeuse puisque je suis le plus proche des bouteilles, je tiens à un rectificatif: je ne suis pas seul responsable de leur niveau dramatiquement bas.
Bon, sinon, l'encadrement est vraiment top. Pour des gens qui se sont formés tout seuls, réussir l'exploit d'être aussi pédagogue et efficace mérite d'être souligné. Longue vie au club!
Dernière édition de: raphaël (08-03-2012 22:39:43)
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne
salut a tous !!!! hééé ""boudu C.. """ le formateur il est pas malade ??? il a pas la rougeole !!!!!
faite gaffe quand même des fois que ca soi contagieux .......
Hors ligne
Suite du stage... avec enfin une séance d'entraînement aujourd'hui.
Bon, primo tirer les enseignements directs:
- équilibrer ma canne (Sage VT2 14'4" #9), donc achat d'un moulinet plus lourd (presque 100g de plus!), en l'occurence Loop multi 9.12. Ca change pas mal de choses, le centre de gravité se trouvant désormais dans la poignée et non plus au dessus, les sensations sont plus agréables. Reste à retrouver le bon timing pour lancer correctement ma soie long belly (Rio unispey). J'ai un peu de mal à bien ancrer (balayage trop vertical) et à donner l'impulsion correctement sans jeter le bras droit en avant. D'où les résultats moyens. Y'a eu quelques lancers satisfaisants néanmoins.
- comme du coup mon Lamson Guru s'est retrouvé orphelin, j'ai aussi acquis une canne plus légère (sage z-axis 13'6" #7) et j'ai mis dessus une AFS outbound de chez Rio. Wouaf!! Ca déménage! Rien à voir, en deux temps trois mouvements les performances sont bien supérieures, quoique les sensations soient bien différentes et surprenantes. J'ai même pu m'offrir quelques snap-T pour voir, sans même l'avoir fait à Langeac, Daniel m'ayant juste montré le mouvement sommairement sur le parking. Ben c'est pas si mal.
Bref:
- faut aussi (d'abord!) adapter l'outil pour en profiter.
- la deuxième acquisition sera parfaite pour les pêches irlandaises (par exemple).
- la grosse canne restera cantonnée à l'usage de grosses mouches, de gros tubes, quand ce sera nécessaire.
Prochaine séance dès que possible, parce que pour être content, il reste tout de même du boulot.
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne
salut,
tu devrais équiper ta 14 pds d'une soie plus courte (par ex mid spey) , c'est plus facile et on a moins besoin de rentrer dans l'eau.
car les long belly , c'est bien sur les grandes rivières car on raméne moins de soie pour relancer et encore !(par contre le fait de ramener la soie en fin de dérive peut déclencher la touche)
bon entrainement
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Hors ligne
Bonjour a tous,
Ce stage a été vraiment une découverte, découverte de pêcheurs vraiment dingos de ce foutu poisson, découverte des différents matériels de pêche et découverte de techniques de lancer (à 1 main ou 2 mains) jusque la inconnues pour moi.
Ambiance géniale, j'aurai aimé être la pour la soirée, la prochaine fois. Car c'est sur je reviendrais. A ceux qui hésitent encore a ce déplacer pour un stage, je leur dit : foncez!!
A + et merci à tous.
Hors ligne
Suite du stage... avec enfin une séance d'entraînement aujourd'hui.
Bon, primo tirer les enseignements directs:
- équilibrer ma canne (Sage VT2 14'4" #9), donc achat d'un moulinet plus lourd (presque 100g de plus!), en l'occurence Loop multi 9.12. Ca change pas mal de choses, le centre de gravité se trouvant désormais dans la poignée et non plus au dessus, les sensations sont plus agréables. Reste à retrouver le bon timing pour lancer correctement ma soie long belly (Rio unispey). J'ai un peu de mal à bien ancrer (balayage trop vertical) et à donner l'impulsion correctement sans jeter le bras droit en avant. D'où les résultats moyens. Y'a eu quelques lancers satisfaisants néanmoins.- comme du coup mon Lamson Guru s'est retrouvé orphelin, j'ai aussi acquis une canne plus légère (sage z-axis 13'6" #7) et j'ai mis dessus une AFS outbound de chez Rio. Wouaf!! Ca déménage! Rien à voir, en deux temps trois mouvements les performances sont bien supérieures, quoique les sensations soient bien différentes et surprenantes. J'ai même pu m'offrir quelques snap-T pour voir, sans même l'avoir fait à Langeac, Daniel m'ayant juste montré le mouvement sommairement sur le parking. Ben c'est pas si mal.
Bref:
- faut aussi (d'abord!) adapter l'outil pour en profiter.
- la deuxième acquisition sera parfaite pour les pêches irlandaises (par exemple)- la grosse canne restera cantonnée à l'usage de grosses mouches, de gros tubes, quand ce sera nécessaire.
Prochaine séance dès que possible, parce que pour être content, il reste tout de même du boulot.
salut a tous !!! comme tu a une long belly n'hesite pas a rentrer de la soie ca pe t'aider a être ""confort"" pour lancer en attendant de maitriser le geste car pas facile une LB pour débuter....
j'en sais quelques chose............ @++
Dernière édition de: jl-pradel (18-03-2012 12:29:17)
Hors ligne
Salut Raphael,
Le problème d'ancrage est assez commun.
Le point à travailler : départ canne basse, lift lent jusqu' à environ 45° puis INCLINE LA CANNE A 45° vers le milieu de la rivière, puis tu tournes ton buste pour remettre tes épaules face à la cible, tu pousses sur la main gauche et améne la droite au niveau de ton oreille etc...
L'absence d'ancrage vient du fait que tu passes du lift à l'oreille sans la phase de descente de la pointe de la canne vers l'eau puis de remontée (il faut faire le tour du ballon imaginaire qui est sur ton épaule)
Allez au boulot.
A+
Daniel
Hors ligne
Pages: 1