Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 30-08-2010 09:11:28

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

La pêche accessible aux personnes handicapées


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#2 30-08-2010 13:25:40

arthur
Inscrit
Inscrit(e): 25-08-2010
Messages: 4

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

Jean-Marie Malsacré a écrit:

Bonjour JC,

L'initiative de ce maire est louable mais je ne vois rien dans l'article qui parle de pêche du saumon.

Merci de ne pas multiplier les sujets des forums afin de respecter l'objet principal de ce forum qui tourne quand même autour du saumon wink

Dois je comprendre dans ce que vous écrivez qu'il n'y a pas de place pour les handicapes au sein de l'illustre club des saumoniers???

Hors ligne

#3 31-08-2010 11:25:05

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

Jean-Marie Malsacré a écrit:

Bonjour JC,

L'initiative de ce maire est louable mais je ne vois rien dans l'article qui parle de pêche du saumon.

Merci de ne pas multiplier les sujets des forums afin de respecter l'objet principal de ce forum qui tourne quand même autour du saumon wink

bj

tres utile a tous saumonier du sud-ouest atteind d'un handicap plus ou moins subit de continer a pratiquer la peche !
je vais chercher sur le net si au Québec des places pour pecher le saumon sont reserver a ces gens !


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#4 31-08-2010 12:59:24

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

bj

La pêche au saumon accessible aux personnes handicapées ? oui !
les personnes handicapées peuvent pecher certaines rivieres  au Québec telle la Bonaventure a l'aide de canoe et d'un guide et certainement ailleur !

http://www.quebecpeche.com/forums/index … ndicapees/


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#5 31-08-2010 13:32:11

pat-a
Inscrit
Localisation: Paris et Correze
Inscrit(e): 30-11-2008
Messages: 333

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

Jean-Marie Malsacré a écrit:
speycasting a écrit:

tres utile a tous saumonier du sud-ouest atteind d'un handicap plus ou moins subit de continer a pratiquer la peche !

Effectivement, vu sous cet angle l'argument est imparable... smile

Bonjour ,

Ces quelques modestes reflexions .

Je salue tout d'abord l'initiative de ce maire , et tire mon chapeau aux intervenants du projet .

Nous supposerons donc que notre pêcheur handicapé soit un ex saumonier , et qu'il doive maintenant fréquenter les lacs et rivieres  ou sont aménagé ( trop rarement ) des espaces pour handicapés .

Alors saumonier , Il n'était, donc  pas handicapé

La perte d'autonomie est toujours ( je pense) une grande source de peine et de tristesse , et difficile à accepter .

Si notre pêcheur maintenant handicape , a connu les joies des rivieres  saumon pure et belles , et quelques prises memorable , il peut avoir du mal à accepter la pêche en étang qui lui rappele sa joie perdue de courrir sur les galets a la poursuite de ses reves .

Cela meme,  si , comme cette initiative  plutot tres bien faite , il semble y avoir plusieurs pontons, reliés par un chemin spécial , donc la possibilité essentielle a mes yeux pour notre pêcheur de changer de place .

Imaginez comme cela existe , un unique ponton dans un étang a truite , ou au bout de 20 minutes de lancer , tous les poissons seront hors de porté , et notre infortuné ,  n'aura plus d'espoir d'attraper quelque chose .( un peu comme si on pêchait dans une rivière ou l'on saurait qu'il n'y a aucun saumon .

Cela serait s'occuper et notre pêcheur ne serait pas dupe .

Cela , a mon sens , ne ferait que lui souligner sa situation de handicap et lui rappeler tout ce qu'il a perdu .

Donc la meilleure chose , s'il n'y a qu'un ponton , c'est de pêcher au coup , ou l'on peut maintenir les poissons sur place .( s'il y a du blanc of course et que notre pêcheur s'en satisfasse ).

L'autre solution pour notre confrère saumonier (et c'est là que je voulais en venir) , et de loin pour moi la meilleure , c'est de lui aménager un coin sur une riviere a migrateur, et  sur un bon et beau  pool .

Là l'espoir renait , car chaque minute est succeptible d'amener un poisson nouveau  .

Je pense qu'une petite jetee , bien placée , en beton  , qui permet de se déplacer , doit etre réalisable technologiquement en ce début  de 21 eme siecle.

Notre rôle en tant que club et pêcheur de saumon , ne serait il pas d'oeuvrer , pour que l'un de nous subitement atteint d'un handicap , puisse continuer a pratiquer sa passion ?

Et pourquoi pas sur le gave d'Oloron ?

cord

PA


Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !

Hors ligne

#6 31-08-2010 16:03:10

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

bonjour,
il me semble qu'il existe un endroit adapté pour les handicapés sur la laune en irlande.
je vais essayer de trouver l'adresse du site.
a+
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#7 31-08-2010 17:39:47

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

bj

il n'y a pas besoin d'aller si loin cela existe en France plus précisement sur le Trieux :
sur un parcour de peche privé " club des saumoniers du moulin de Chateaulin "
tres bien situé puisque juste au-dessus de la limite de salure des eaux et dont je suis l'heureux propriétaire !


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#8 31-08-2010 18:23:24

quercus
Inscrit
Inscrit(e): 27-03-2007
Messages: 138

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

heu...
les parcours  "handi pêche" existent dans les cotes d' Armor, mais je n' en connais encore aucun au bords d' une rivière à saumon, même privé, et surtout pas  celui de Chateaulin, qui s' il est destiné aux PMR (personne a mobilité réduite) ne repond en aucun cas aux règles d' accesibilité ...
c' est assez lamentable d' essayer de faire du bisness la dessus !

Dernière édition de: quercus (31-08-2010 18:39:17)

Hors ligne

#9 31-08-2010 18:47:31

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

quercus a écrit:

heu...
les parcours  "handi pêche" existent dans les cotes d' Armor, mais je n' en connais encore aucun au bords d' une rivière à saumon, même privé, et surtout pas  celui de Chateaulin, qui s' il est destiné aux PMR (personne a mobilité réduite) ne repond en aucun cas aux règles d' accesibilité ...ah moins que celui-ci parle d' un autre handicape touchant principalement le cerveaux, a ce moment là, je le crois volontier puisque la personne qui le pratique régulièrement semble atteind par ce mal...

bj

non je parle bien d'un poste aménager pour personnes handicapées avec acces direct en voiture et place ombragé !
d'ailleur je vous invite a me contacter je vous le présenterais !
par contre je trouve que le president de l'aappma locale qui poste sur Gobage ( plus de 2200 posts) un site qui prone le no-kill & la peche a la mouche peche principalement de l'ouverture au mois de juin au lancer et de surcroit a l'appat vivant , je trouve que cela fait désordre !!!
Messieurs vous pouvez tirer !!!!


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#10 31-08-2010 18:48:54

pat-a
Inscrit
Localisation: Paris et Correze
Inscrit(e): 30-11-2008
Messages: 333

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

speycasting a écrit:

bj

il n'y a pas besoin d'aller si loin cela existe en France plus précisement sur le Trieux :
sur un parcour de peche privé " club des saumoniers du moulin de Chateaulin "
tres bien situé puisque juste au-dessus de la limite de salure des eaux et dont je suis l'heureux propriétaire !

Bonsoir Speycasting ,

Est ce à dire que soit : vous proposez d'inviter ,un membre , handicapé, du club des saumoniers ? ,

ou de louer votre parcours , à la journée ou autre , aux personnes handicapés ? ou pourquoi pas à tout

le monde ?

cordialement

PA


Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !

Hors ligne

#11 31-08-2010 20:55:20

quercus
Inscrit
Inscrit(e): 27-03-2007
Messages: 138

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

hello,
oh mais  Speycasting, tu peux me tutoyer si tu veux, tu peux même faire de la pseudo délations a 2 balles, je t' invite même a mettre ton post sur gobages..avec plaisir
et oui je suis président d' aappma et le pire c 'est que j' en suis assez fière, fière d être une personne qui  essaye de defendre la rivière et ses usagers (riverains , pêcheurs ..)...    et je pêche avec un peu tout les techniques, mais l' appât vivant c' est tres tres rare,  même si je trouve assez beau de voir un ancien faire travailler sa crevette ou son vers a la façon d' une derrive de mouche, il m' arrive aussi de prélever des poissons..mais tu te trompes grand, je pêche principalement à la mouche  et j' ai certainement remis bien plus de saumon que toi dans les eaux du Trieux...(et ailleurs)
pour ce qui est du post handi-pêche..;  escuses moi mais je t' invites a regarder les normes de plus prêt ...tu as aucun post aménager sur ton secteur , aucun post avec accés pmr, c 'est un gros mensonge ... je suis peut être plein de défaut mais pas celui du mensonge... et suite a ce post je pense que tu vas passer un coup de débrousailleuse pour nous prouver le contraire , quelle mascarade , c 'est honteux !

http://www.federation-peche22.com/spip.php?rubrique31

Dernière édition de: quercus (31-08-2010 21:11:32)

Hors ligne

#12 31-08-2010 21:50:24

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

quercus a écrit:

heu...
les parcours  "handi pêche" existent dans les cotes d' Armor, mais je n' en connais encore aucun au bords d' une rivière à saumon, même privé, et surtout pas  celui de Chateaulin, qui s' il est destiné aux PMR (personne a mobilité réduite) ne repond en aucun cas aux règles d' accesibilité ...
c' est assez lamentable d' essayer de faire du bisness la dessus !

bj

certainement pas plus lamentable qu'une aappma de vendre des cartes de peche alors que l'on ne possede pas les baux de peche sur la majorité de la dite riviere et ainsi de mettre en infraction ses adhérents par la non signalisation de ceci !


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#13 31-08-2010 22:12:16

ChrisL
Inscrit
Localisation: Seilh (31)
Inscrit(e): 27-12-2008
Messages: 103

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées


Christian

Hors ligne

#14 31-08-2010 22:24:05

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

quercus a écrit:

hello,
oh mais  Speycasting, tu peux me tutoyer si tu veux, tu peux même faire de la pseudo délations a 2 balles, je t' invite même a mettre ton post sur gobages..avec plaisir
et oui je suis président d' aappma et le pire c 'est que j' en suis assez fière, fière d être une personne qui  essaye de defendre la rivière et ses usagers (riverains , pêcheurs ..)...    et je pêche avec un peu tout les techniques, mais l' appât vivant c' est tres tres rare,  même si je trouve assez beau de voir un ancien faire travailler sa crevette ou son vers a la façon d' une derrive de mouche, il m' arrive aussi de prélever des poissons..mais tu te trompes grand, je pêche principalement à la mouche  et j' ai certainement remis bien plus de saumon que toi dans les eaux du Trieux...(et ailleurs)
pour ce qui est du post handi-pêche..;  escuses moi mais je t' invites a regarder les normes de plus prêt ...tu as aucun post aménager sur ton secteur , aucun post avec accés pmr, c 'est un gros mensonge ... je suis peut être plein de défaut mais pas celui du mensonge... et suite a ce post je pense que tu vas passer un coup de débrousailleuse pour nous prouver le contraire , quelle mascarade , c 'est honteux !

http://www.federation-peche22.com/spip.php?rubrique31

bj

je ne vois pas ou je peux faire de la délation par contre j'en connais qui en font en message privé !
je ne fais que relater ce que je vois excusez moi pour appat vivant quoique la réalité mais j'aurais du dire appats naturel car les vairons , chabot ou loche ou autre nom que vous employez dans la region , je suppose vous les tuer avant de les mettrent sur vos montures ?
mais qui parle de normes a part vous ?
certainement pas moi qui dit que j'ai une place pour personnes handicapées ( terrain plat en bord de riviere ou meme un handicapé moteur sur chaise roulante peut pecher et épuisetter ses prises lui meme , de plus ombragé et avec une source naturelle et desservi par une piste carossable , on pourrait meme pecher depuis le véhicule c'est pas beau ça sur une riviere a saumon ) !
pas plus honteux que de vendre des cartes de peche en faisant croire que toute la riviere vous appartient quand on n'en possede pas les baux de peche !
pour les remises a l'eau surtout les printemps laissez moi en douter mais tres certainement moins que moi qui peche tous les jours a cette époque la !
pour ce qui est des castillons plein de riviere je ne les peche meme pas aucun interet pour moi alors qu'ils foisonnent dans mon bief !


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#15 01-09-2010 00:56:16

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

Ca partait d'une bonne idée et ca tourne au reglement de compte???

Hors ligne

#16 01-09-2010 07:54:42

quercus
Inscrit
Inscrit(e): 27-03-2007
Messages: 138

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

Hello,
C' est une bonne idée de parler de faire des accès  pêche pour les pmr en effet, ça rend confortable l' accès a tous, mais pour les pêches itinérantes c' est assez compliqué a mettre en place, surtout sur une rivière a saumon qui souvent à une déclivité importante. Le principe des acces PMR c' est qu' il n' y est pas d' accès réservé, enssuite il y a biensur des règles de pentes, largeurs, chasse roue .....on pourrait imaginer un cheminement en platelage bois avec chasse roue  aux bords d' une rivière.
pour le reste je n' ai rien a prouver à Speycasting qui comme à son habitude tient des propos malhonnête et mensonger
a bientôt

Hors ligne

#17 01-09-2010 09:11:23

Simps64
Inscrit
Localisation: Bas du gave d'oloron
Inscrit(e): 30-03-2010
Messages: 69

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

salmo 64 a écrit:

Ca partait d'une bonne idée et ca tourne au reglement de compte???

En effet, ça tire la haut...
J2M, il va falloir ouvrir une rubrique "tir au lapin" pour qu'ils se defoulent.
Allez, patience,la chasse va ouvrir bientôt...:D

Hors ligne

#18 01-09-2010 09:23:06

quercus
Inscrit
Inscrit(e): 27-03-2007
Messages: 138

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

hello,
ben si vous trouvez que c' est normal d' annoncer un faux parcours accessible aux handicapés pour faire du bisness ou se faire mousser....c' est plus fort que moi, il fallait que je dénonce ce mensonge...
aprés les modos peuvent enlever mes messages s' ils trouvent qu' ils sont polémiques, libre a eux.
a bientôt

Hors ligne

#19 01-09-2010 09:38:00

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

quercus a écrit:

Hello,
pour le reste je n' ai rien a prouver à Speycasting qui comme à son habitude tient des propos malhonnête et mensonger
a bientôt

bj

j'espere que vous n'etes pas a bout de qualificatif sur ma personne hahaha
excusez moi je n'avais pas fait le rapprochement entre votre speudo et vos fonctions au sein de la dite aappma !
expliquez moi pourquoi vous ne mentionnez pas sur votre reglement les lieux ou vos adherents ont le droit de pecher ce qui leur eviteraient parfois des desagrements ?

ps: je suis plein d'admiration pour les membres des aappma's qui gere bien leur parcour et pour certaines du travail qu'elles effectuent mais c'est pas le cas de toutes c'est bien dommage !


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#20 01-09-2010 09:41:50

jmbrun
Adhérent
Localisation: Vichy (03)
Inscrit(e): 19-10-2006
Messages: 615

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

MM. Speycasting et Quercus, il faudrait arrêter ce débalement sans intérêt ou alors faites votre lessive en privé.

jm

Hors ligne

#21 01-09-2010 10:31:21

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

jmbrun a écrit:

MM. Speycasting et Quercus, il faudrait arrêter ce débalement sans intérêt ou alors faites votre lessive en privé.

jm

(OK avec jm brun,) si ce que tu dis est vrai quercus,il ya d'autres moyens et lieux pour denoncer ça.

Hors ligne

#22 01-09-2010 10:41:20

quercus
Inscrit
Inscrit(e): 27-03-2007
Messages: 138

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

excusez moi je n'avais pas fait le rapprochement entre votre speudo et vos fonctions au sein de la dite aappma !

encore un mensonge..décidément.

je comprend que ce débalement sans intéret agace jmbrun, je me mettais juste a la place d' une personne ayant des difficultés pour se déplacer et voyant ce post pense avoir trouver un lieu pour asouvir sa passion ...
j' espère que ce débalement aura pour effet que speycasting réalise réellement ce poste handipêche, et qu' il puisse profiter a des personnes. M^me si il n' y a aucune charité d' âme  dans ce geste, l important c' est le résultat
a bientôt

Hors ligne

#23 02-09-2010 11:58:58

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

Hello,

Pour revenir au sujet, j'ai vu un article dans un magazine Icelandais parlant d'un handicapé moteur pechant le saumon à partir d'un quad et manifestement il en prenait...

Bon ça doit pas le faire sur toutes les rivières mais certaines, comme celles Icelandaises justement me paraissent bien s'y preter.

Une idée donc pour quelqu'un ayant la malchance d'être dans un fauteuil roulant.


A+

Daniel

Hors ligne

#24 09-09-2010 07:58:51

delatuca
Inscrit
Localisation: bretagne
Inscrit(e): 27-12-2008
Messages: 60
Site Web

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

le blabla de speycasting est lamentable, franchement je ne comprends pas que vous puissiez laisser ce gus proférer de tel mensonge sur ce sujet !!

Hors ligne

#25 09-09-2010 18:42:33

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: La pêche accessible aux personnes handicapées

Jean-Marie Malsacré a écrit:

Bonjour Quercus,

Je ne vois rien de polémique dans vos messages. Donc aucune raison de les retirer.

Mais je viens de m'apercevoir que certains inscrits utilisent deux logins différents pour un même point d'entrée Internet (adresse IP attribué par le FAI) et utilisent ces logins pour poser des questions pour le moins polémiques et visiblement dans le but de porter préjudice à ce forum.

Qu'ils sachent maintenant que je sais qui il/ils est/sont... wink

A moins que ce soit le père et le fils?

qui est qui?
Si ce n'est pas le cas que tu évoques si dessus , c'est vraiment tordu de pratiquer de la sorte(j'avais déjà entendu parlé de cette pratique sur les forums de gobages avec un forumeur avec 8 pseudos!)
faut il accepter celà , voir exclure ce genre d'individu(s) ?
on peut aussi peut être donner le noms des pseudos avec la même adresse IP.
votre avis ?
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18